Et si... Les Renégats n'avaient pas attaqué le palais? [1]

55 2 0
                                    

     Choqué d'avoir surprit America dans les bras d'Aspen, Maxon a voulu épouser Kriss à la place d'America. Heureusement, les Renégats ont lancé une attaque phénoménale envers le palais et le prince, croyant mourir, pense à America et se dit qu'elle est la femme de sa vie.

     Imaginez ce qui serait arrivé si les Renégats n'avaient pas attaqué et, par la même occasion, n'avaient pas prouvé à Maxon à quel point il aimait America...

***

L'ÉLUE - CHAPITRE 30

     La Salle des Banquets est noire de monde. Pour une fois, ce n'est pas le couple royal qui retient les regards, c'est son fils. Sur une estrade, Maxon, Kriss et moi avons pris place autour d'une table richement ornée. Je me retrouve à la droite de Maxon - la place d'honneur, comme je l'ai toujours cru - et, pour l'instant, il ne m'a pas adressé la parole une seule fois. Pourtant j'essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Dans un coin de la pièce, Gavril commente la scène en direct devant une caméra. Ashley m'adresse un sourire qu'elle accompagne d'un geste de la main et Anna, sa voisine, me fait un clin d'œil. Trop nerveuse pour parler, je lui répond d'un hochement de tête. Tout au fond de la salle, August, Georgia et quelques-uns de leurs compagnons de lutte sont assis à une table, mêlés au reste des invités. Bien entendu, Maxon a voulu les convier pour qu'ils fassent la connaissance de l'élue de son cœur. Loin de se douter qu'elle connait mieux les Renégats que lui.

     Ils ont l'air tendus, comme s'ils craignaient qu'un garde ne les reconnaissent. Mais les gardes ne leur prêtent aucune attention. 

     Mes yeux se posent brièvement sur la reine Amberly, en grande conversation avec sa sœur Adele, entourée de ses enfants. Elle rayonne, cela fait une éternité qu'elle attend ce jour. Elle va aimer Kriss comme sa propre fille. Une fraction de seconde, la jalousie me ronge le cœur.

     Je me retourne et, cette fois-ci, mon regard croise celui de Celeste. Depuis sa chaise elle me pose une question muette: « Qu'est-ce qui t'inquiète autant? » Je secoue la tête, pour lui faire comprendre que ce n'est pas moi la gagnante. Avec un sourire crispé, elle articule « Ça va bien se passer » et elle se détourne vivement, riant à une plaisanterie de sa voisine de table.

     Aspen est posté à quelques mètres de la table, les sourcils froncés. De temps en temps il me jette des regards inquiets. 

     Maxon se penche vers moi.

- Tâchons de nous parler un peu plus tard, en tête à tête, vous voulez bien?

     La première réponse qui me vient à l'esprit est un « pas question » catégorique et ferme, mais je prends sur moi. Ce n'est pas ainsi que je vais pouvoir arranger les choses. Tout ce qui c'est passé me reviens à la figure et je sens les larmes monter. Incapable de parler, je hoche la tête, sans grande conviction.

- La famille de Kriss arrive dans le courant de l'après-midi pour une fête en petit comité, la vôtre, pour vous ramener chez vous. Afin d'éviter les éclats et les crises d'hystérie. La dernière à partir à tendance à être mauvaise perdante.

     Le ton est froid, distant. Ce n'est pas le Maxon que je connais.

- Vous pouvez garder la maison si vous voulez. Les traites ont été payées. Je vous saurais gré malgré tout de me rendre mes lettres.

Et si... la SélectionWhere stories live. Discover now