4/ June (1)

1.7K 187 9
                                    

June

— Ash, je t'assure, ce n'est plus possible !

J'observe, catastrophée, le sol jonché de vêtements, de boites de gâteaux et d'éléments indéterminés. En fait, non, je ne peux même pas appeler ça le sol. C'est tout sauf un sol !

Ashley passe la tête dans l'entrebâillement de la porte de la salle de bains et m'adresse un sourire contrit.

— Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps mais promis, je range avant de partir !

Depuis ma tentative de suicide il y a trois semaines, elle s'est installée chez moi, refusant de me laisser seule. Je sais qu'elle pense bien faire, qu'elle s'inquiète à mon sujet, mais sérieux, je ne supporte plus de vivre avec elle ! C'est l'enfer ! Heureusement, elle part pour le week-end, j'aurai au moins deux jours de paix. Enfin, tout est relatif. Je suis censée lui envoyer des messages toutes les heures. En gros, c'est la mère que je n'ai jamais eue. Une mère qui me tape énormément sur le système. Mais paradoxalement, ça fait un bien fou de savoir qu'elle est dans ma vie, de compter pour elle, tout simplement...

Je frissonne, saisie par les réminiscences de cette nuit-là. Je ne me pensais pas capable de passer à l'acte. Mon psy dit que ça fait de moi un cas sérieux. Depuis, je l'ai viré, sans le dire à Ashley et Hank, qui me couvent comme une gamine de cinq ans qui fait des caprices.

C'est étrange, je me revoie saisir les comprimés, comme dans un état second. Ce n'était pas prémédité, mais pas complètement irréfléchi non plus. Je n'étais plus capable de penser à autre chose qu'à ma souffrance, mais sans sentiments, sans affect. Ça me fait peur, parce qu'au fond, je ne veux pas mourir. Mais parfois, vivre devient plus insupportable que de mourir, et se laisser dériver paraît tellement tentant... Puis je me demande si c'est le cas dans beaucoup de tentatives de suicides : l'impulsion face à l'acte et le soulagement d'être encore là, malgré tout... Combien sont morts sans avoir eu un Brody pour empêcher le pire ? Mes pensées s'évadent vers le beau brun. Je me suis mal comportée envers lui, du début à la fin, et depuis, je n'ai aucune nouvelles. Je sais juste que Hank l'a appelé pour le remercier. En même temps, qu'est-ce que je pourrais bien lui dire ?

Ashley rejoint sa chambre et vu le remue ménage, j'ose à peine m'en approcher. Elle revient vers le salon en tirant une grosse valise derrière elle.

— Rappelle-moi combien de jours tu pars ?

Elle lève les yeux au ciel en faisant la moue.

— On n'est jamais trop prudent vis-à-vis du temps.

— Tu pars à San Diego, pas en Antarctique !

Elle passe le week-end dans sa famille près de la frontière.

Ash noue ses longs cheveux en une queue-de-cheval décontractée. Ses grands yeux noisette sont ravagés par l'inquiétude malgré le sourire qu'elle m'adresse. Alors je m'approche d'elle et la serre contre moi.

— Tout ira bien, je te le promets.

Elle se recule sans un mot et j'admire un instant sa beauté métissée : avec une mère d'origine mexicaine et un père asiatique, son charme naturel ne laisse personne indifférent. On dirait une indigène des temps modernes. Elle m'observe un instant, quelques secondes qui me paraissent trop longues, alors mon esprit vagabonde vers le jour de notre rencontre. Je l'ai connue avant même que ma carrière ne décolle, j'ai une confiance totale en elle.

— Et pas de bêtises à la soirée, hein. Même si tu croises Zack !

Zack Sterling, l'acteur le plus en vogue de l'année. Et mon ex. Le concept de monogamie était inconnu au bataillon. J'y ai cru, pas très longtemps, mais j'y ai cru, puis après j'ai fais semblant... Par amour, par naïveté, parce que je savais que ça n'allait pas durer, par peur d'être seule, encore...

Inflamed (Sous Contrat Chez Addictives)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें