cœur explosé

1.1K 63 10
                                    

Jungkook n'a pas revu le garçon qui avait l'air perdu. Ça le pèse un peu, tout ça. Il aurait aimé qu'il soit là, à lui conter l'imagination. Ou l'oubli. Il est plongé dans ses phrases qui riment, ses milliards de mots écrits sur la feuille blanche. Et il s'en servira pour recouvrir les murs fades de sa chambre. Il relève la tête, rencontre le bleu azur, salut belle matinée, puis écrit des mots qui n'ont pas trop de sens.

Un souffle chaud s'échoue dans sa nuque et ça ne le surprend pas. Ça ne le surprend plus comme avant. Il sent les cheveux chatouiller sa joue, mais ne tourne pas la tête. Il voit les mains qui essayent de prendre les siennes, mais ne tourne pas la tête. Il entend sa belle voix rencontrer son oreille, mais ne tourne pas la tête.
La dernière fois qu'il l'a fait, il n'a pas apprécié ce qu'il y avait dans ses yeux. Et l'avant dernière fois qu'il l'a fait, il a cru que son cœur allait exploser.

Aujourd'hui, elle a mis une longue robe blanche, ça fait ressortir sa peau bronzée. Aujourd'hui, c'est elle qui est venue à Jungkook. Parce que Jungkook ne l'avait pas rappelée depuis que son cœur a failli exploser.
Elle le trouve distrait en ce moment, Jungkook. Il se préoccupe beaucoup moins d'elle, il la regarde moins, il fait plus attention au ciel. Il écrit presque plus sur elle. Et elle ne sent plus son cœur à deux doigts d'exploser dès qu'elle s'approche de lui.
Quelque chose cloche.
Quelque chose ne va pas.
Et ça l'inquiète.
Mais elle ne lui dira pas.

De ses ongles vernis, elle caresse délicatement sa joue, puis prend son menton, et le dirige vers elle.
Elle a les cils peints en noir. Et ses yeux verts sont des océans d'arbres.
A quoi penses-tu, petite vipère ?

"Je t'en supplie, continu de me chercher."

Et Jungkook a bien compris ses mots.
Parce qu'elle ne lui avouera jamais, elle aime faire exploser les cœurs.
Surtout le sien. Parce que le noiraud compte plus que sa propre vie.
La vipère n'est rien sans son poète.

Jungkook l'embrasse, pour lui prouver que dans tous ses troubles, elle n'en fait pas partie. De toute façon, elle restera à ses côtés, même dans les mauvais moments à passer.
Elle a toujours été là. Et elle le sera toujours.
Ça réconforte le brun, parce que sa mère n'est pas souvent là. Mais elle, est toujours inquiète. Inquiète qu'il trouve quelqu'un d'autre pour faire exploser son cœur.

Dans les songes sucrés des nuages, là où tu te préoccupes de moi.  

Nos Artifices [TaeKook]Where stories live. Discover now