Chapitre 15

93 5 0
                                    

«J'ai choisi de devenir un Combattant. La vie est un combat. La nature, elle-même récompense le combattant. Je n'ai pas d'autre vocation plus forte que de m'affirmer comme tel. Je suis un Combattant.»

Citation de Ryükan du bois d'Ildaras, disciple Templaris de la Justice,défenseur de la statue du titan-archange Zéraquiel.

Citation de Ryükan du bois d'Ildaras, disciple Templaris de la Justice,défenseur de la statue du titan-archange Zéraquiel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Après une nuit passée à bord de l'Elikar, dans une cabine fort bien gardée par deux jeunes soldats de la garde Furiosus aux ordres d'Arek-al, Tauri et Lykorn peinent à se sortir d'un lourd sommeil repu par le gargantuesque dîner de la veille. Lixian occupe la chambre adjacente et sa réputation lui a valu d'être prisonnière par la cheville d'une chaîne à sa couchette. Quant à son équipage, il n'a pas eu le plaisir de connaître la douceur d'un lit duveteux et accueillant. Ces hommes ont dû se contenter de paillasses jetées à même le fond de cale.La présence de l'Empereur ne pouvait en effet souffrir que des pirates aient liberté de mouvement à bord.

Après le dîner de la veille, Lixian avait été convié par Silk-Orius à étudier les cartes marines afin d'élaborer avec le capitaine de l'Elikar, la route la plus rapide pour qu'il puisse rejoindre au plus tôt la capitale.

Cette matinée voit donc les préparatifs du départ de l'Archtorn avec à son bord le Grand Conseiller ainsi que cinq gardes impériaux avec un équipage restreint pris parmi les marins les plus aguerris. Avant la fin de la matinée, les deux caravelles suivront des routes différentes, Lixian continuant le trajet vers le sanctuaire du Roi Tonnerre tandis que Silk-Orius rejoindra les terres par la voie la plus courte.

- Ainsi nos routes vont-elle se séparer Lixian, dit le Polymage. J'avoue que votre conduite jusqu'ici m'a grandement étonné. Je ne saurai assurer que vos intentions sont louables ou non, mais à nul instant vous n'avez failli à votre parole.

- Voici venir l'instant où vous me remettez mon sauf-conduit alors ? Aurai-je droit à quelques cérémonies pompeuses et officielles ?

- Point trop n'en faut ma chère. Pour ma part, je pense que ce sésame est la cause première de votre agréable conduite et que nous serions bien sot de vous remettre si tôt votre passe-droit. Il me paraît plus judicieux de remettre entre les mains puissantes de notre bon ami Banouk votre délivrance.

- Je vois que le vieil hibou se range derrière la prudence en la parant d'une arme impressionnante et dissuasive. Comme à votre habitude, vous faites preuve d'une grande intelligence. Mais soyez assuré que ce qui distingue les pirates des nobles arpentant avec déférence les couloirs des palais impériaux, c'est que nous ne donnons pas notre parole comme nous distribuons du pain aux oiseaux.

- L'avenir nous en convaincra alors et vous ne manquerez pas de recevoir bientôt votre dû.

- Et je vous en serai gré, répond la pirate tout en mimant avec sensualité une révérence sans manquer de relever la tête et de faire un clin d'œil à son interlocuteur avant de s'éloigner en direction de son équipage.

Le Roi DragonWhere stories live. Discover now