Chapitre 9

64 7 3
                                    

«Toute guerre commence par des mensonges.»


Citation du Prince Vangard

La lourde porte métallique du sombre couloir s'ouvre dans un grincement qui résonne dans les deux seules cellules environnantes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La lourde porte métallique du sombre couloir s'ouvre dans un grincement qui résonne dans les deux seules cellules environnantes. Elle est assise parterre sur les pavés de pierre humides, les genoux recroquevillés contre sa poitrine. Lixian Tarah, la très belle pirate semble décontenancée et divague derrière les barreaux de sa prison en chantonnant toujours le même refrain. Son regard passe à travers ses longues mèches de cheveux pour découvrir la lueur qui rentre dans son cachot.

- Est-elle seule ? annonce la voix de Silk-Orius.

- Oui. répond le garde. Nous avons été rapidement obligés de l'isoler car elle a déjà failli s'échapper à deux reprises.

- A deux reprises ?

Le grand conseiller de l'Empereur apparaît devant elle avec à la main une lanterne qu'il accroche aux barreaux de la cellule.

- Apportez-moi le tabouret que j'ai aperçu à côté, je vous prie. demande-t-il à l'autre homme du couloir. Et laissez-nous seul.

Silk la regarde sur le sol dans un long silence tandis que le garde revient avec le petit meuble de bois.

- Cela conviendra ? annonce le vigile.

- Parfait, répond-il en s'asseyant tandis que l'autre referme déjà la porte.

- Vous êtes donc la fameuse « Chienne des Mers », Lixian Tarah... annonce t-il en sortant de sa poche quelque chose. Je suis le Sublimé Silk-Orius, Grand Conseiller de l'Empereur.

- Connais pas. murmure-t-elle en gloussant.

Il soupire en baissant la tête comme pour tenter d'apercevoir son visage. On distingue dans les mains du polymage une pipe en bois. Silk croise les jambes et pose une petite boîte sur sa tunique d'où il ressort son herbe à fumer. Silencieusement, il commence à préparer son affaire.

- Connaissez-vous cette fable qui relate la rencontre d'une pie et d'un hibou ? dit-il en enfonçant le tabac du petit doigt.

- Peut-être, dit-elle en relevant la tête pour mieux l'observer.

- Peut-être... répète-t-il doucement tout en souriant.

Quelques secondes de silence s'échappent dans le lugubre cachot.

- C'est l'histoire...

- D'une pie ? dit-elle en lui coupant la parole tout en souriant à son tour.

- Et d'un hibou...

Ils se dévisagent mutuellement. Le visage de la femme est marqué par des hématomes.Son œil est gonflé par l'un d'eux.

Le Roi DragonWhere stories live. Discover now