4E : Entretien d'Embauche En Enfers

18 5 0
                                    

Femme Du Comptoir : Bienvenue à "Trouver Un Emploi Pour Les Idiots", que puis-je faire pour vous?

Gourmand : J'ai vu votre annonce comme quoi il fallait venir ici si on voulait passer un entretien pour devenir le nouveau roi.

FDC : Votre nom?

G : Jakob.

FDC : Zone E, salle 4.

Jakob : Merci.

Il partit, mangeant sans interruption depuis qu'il est arrivé. Il se dirigea vers la zone E qui est réservée aux emplois les plus important. Le couloir n'a que quatre portes, une pour un travail :

-Le Commandant des Armées

-Le Conseiller du Roi

-La Faucheuse

-Et Le Roi

Une longue file de démons se tenait devant la porte la plus éloignée. Il prit place au bout de celle-ci parmi les autres, de nouveaux arrivants ne tardant pas à se mettre derrière lui, agrandissant encore la file. Le Gourmand remarqua qu'une démone Luxurieuse était devant lui un peu plus loin. C'était la seule femme présente, du moins la seule qu'il ai vu. Il continua de manger sans trop y prêter attention en pensant à ce qu'il devrait dire une fois dans la pièce.

Orgueilleux : Quoi? Une femme veut prétendre au trône? Une Luxurieuse qui plus est! Qu'est-ce que tu comptes faire? Baiser l'employeur en espérant qu'il te fera crédit? Tu ferais mieux de retourner dans ton bordel.

Luxurieuse : ... 

O : Tu ne dis rien? Ca signifie que tu ne le nies pas, car qui ne dis mot consent.

L : Je préfère ne pas répondre à de telles conneries.

O : Conneries?! Je ne vois pas en quoi ça l'est! Vous êtes tous pareils, toujours à vouloir vous faire foutre par tout le monde!

L : Et vous vous pensez que vous avez toujours raison, que vous êtes au dessus de tout le monde. C'est pour ça que les gens vous détestes autant.

O : Sale pute...

Sa fierté blessée, il leva la main pour la frapper mais quelqu'un l'en empêcha, lui attrapant le bras.

Ange Déchu Colérique : Ca suffit. Laisse-la tranquille Orgueilleux.

O : Un Ange Déchu. Ah! Toi aussi tu viens pour le poste? Laisses tomber, personne ne veut de quelqu'un comme toi pour gouverner.

ADC : Je n'ai pas demandé ton avis!

Quelqu'un posa sa main sur son épaule pour le calmer avant que cela ne dégénère.

Avare : Laisses-le Abel. Il en vaut pas la peine.

Abel : T'as raison. Merci Santo.

O : Hey! Toi retournes sur ton tas de pièces! J'en ai pas finit avec lui!

Ils n'ont fait qu'ignorer tout ce qu'il pouvait dire jusqu'à ce qu'il abandonne, contrarié et attende en silence que son tour vienne. Le Gourmand a regardé toute la scène sans dire un mot, toujours en mangeant. Les disputes entre différents pécheurs et pécheresses ne sont pas rares, elles sont même très courantes. Ce qui est plus rare c'est d'en voir deux de péchés différents s'entendre, surtout quand l'un d'eux est un Ange Déchu. Ils ne sont pas très appréciés voir même détestés, étant des "enfants" de celui qui les as condamnés.

~2 heures plus tard~

Il était maintenant juste devant la porte, bientôt ce serait son tour. Quelques minutes de plus s'écoulèrent et l'Avare nommé Santo qui était devant lui plus tôt sortit pour partir. Une Envieuse se présenta alors devant la porte et appela son nom pour signaler que c'était à lui de passer.

Envieuse : Jakob.

Il est rentré dans la pièce, suivit par la femme qui referma la porte derrière eux. Elle se déplaça à côté d'une table et prit un grand carnet à anneaux ainsi qu'un crayon posé sur celle-ci. Elle tourna une page puis écrit quelque-chose avant de faire signe au démon de s'asseoir. Dès qu'il le fit, un Paresseux apparu sur la chaise d'en face. Il commença à lui poser des questions aléatoires sans lien apparent, laissant un bâillement entre chacune d'elles, pendant que l'Envieuse notait toute la conversation sur papier.

Paresseux : Depuis combien de temps êtes vous ici?

Jakob : 7 ans.

P : Aimeriez-vous connaître mon nom?

Jakob : Oui.

P : Rose ou Violet?

Jakob : Rose.

P : Vous souvenez-vous de votre ancienne vie?

Jakob : J'ai quelques fragments.

P : Qu'avez-vous mangé dernièrement?

Jakob : Ce que je mange en ce moment même.

P : Rêvez-vous quand vous dormez?

Jakob : Oui, mais je ne m'en rappelle jamais.

P : Quel péché aimez-vous le moins?

Jakob : La Colère.

P : Aimeriez-vous visiter le monde des mortels?

Jakob : Je ne vois pas l'intérêt, mais si on me le propose je suppose que je ne dirais pas non.

P : Si vous deviez être soit un Ange Déchu soit un Pur, que choisiriez-vous?

Jakob : Je choisirais d'être un Pur, car je n'aurais rien à me reprocher.

P : Pensez-vous que l'amour est possible pour des démons?

Jakob : Je... Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aimer qui l'on souhaite. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aimer tout simplement. Donc selon moi...  Oui, l'amour est possible pour les démons.

Envieuse : L'entrevue est terminé. Nous vous informerons de la décision prise.

Le Paresseux disparu comme il était apparu. L'Envieuse se dirigea vers la porte et l'ouvrit, laissant le Gourmand sortir. C'était un entretien d'embauche pour le moins étrange. Le démon sortit du bâtiment de T.U.E.P.L.I avec l'impression que le trône ne serait pas cédé aussi facilement qu'ils le laissent paraître.

A suivre... ou pas.

Why Not?Where stories live. Discover now