Chapitre quatrième

37 1 0
                                    

En prononçant ces deux petits mots, j'avais signé mon arrêt de mort...
Oui mais il s'agissait tout de même de ma fille et je ne pouvais pas la priver de son père ! Ce serait profondément cruel... Alors je lui ai proposé de le rencontrer le 30 août prochain... Il me fallait encore en décider avec son père, or je ne savais pas s'il voudrait la voir. Je supposais que oui mais comment en être sûre ?
C'est pour cela que je me retrouvais à 11 heures dans les cachots de Poudlard, devant le bureau de Drago depuis dix minutes mais n'osant frapper...
Lui et moi c'était assez étrange après tout. Car même s'il était parti du jour au lendemain sans me prévenir et que je lui en voulais beaucoup, nous restions tout de même mariés ! Car oui, Drago n'avait jamais officialisé notre rupture et comme il me fut impossible de le retrouver après sa disparition, je n'ai pas pu mettre en œuvre un divorce. Je m'appelle toujours Hermione Granger Malefoy... Je n'ai jamais pu non plus retirer le joli anneau doré de mon annulaire. Car quand je le faisais tourner autour de mon doigt machinalement, il me rappelait des souvenirs.
Penser à Drago me faisais certes penser à de mauvaises choses pas moments, mais toutes les belles expériences que j'avais vécues avec lui revenait à ma mémoire aussi ! Et il y en avait eu des bons moments... Des perles et des merveilles que je voudrais garder dans mon esprit pour toujours !
Malheureusement j'avais vu que lui l'avait enlevé ce petit objet qui symbolisait toujours notre union. Il l'avait ôté et surement perdu... Après tout il ne devait plus rien représenter à ses yeux, après quatorze ans d'absence...
Un grincement me fit sortir de mes pensées. La porte venait de s'ouvrir devant moi sans que j'ai eu besoin de frapper, dévoilant un Drago qui avait toujours cet air froid et distant que je lui voyais sans cesse depuis nos retrouvailles.

- Tu fous quoi là Granger ?

- Ah c'est Granger maintenant ? Très bien...

Je n'arrivais pas à réaliser comment il pouvait me parler ainsi... Je ne lui avait rien fait que je sache !

- Ouais t'as vu ? Bon maintenant accouche j'ai pas toute la journée...

- Justement en parlant d'accouchement, ta fille veut te rencontrer. Mais vu comment tu parles à sa mère, je ferais peut être mieux de lui dire que ce ne sera pas possible...

D'un coup je vis son regard changer, passant de l'indifférence et même de la lassitude, à de l'inquiétude voir de la panique.

- Non ! F-fais pas ça... Hermione...

Il avait prononcé mon prénom avec une douceur infinie. Douceur qui l'espace d'une seconde me replongea dans le passé, quand il me susurrait mon prénom à l'oreille et me disait qu'il m'aime...

- Je veux la rencontrer. Désolé de t'avoir parlé comme ça...

Je soupirais avant de lui répondre.

- C'est oublié pour cette fois. Je te propose de rencontrer Elyana où tu le voudra ce samedi 30...

- D'accord... Je l'emmènerais à Pré-au-Lard je suppose.

- Bien.

Je voyais que le visage dur qu'il arborait il n'y a pas de ça cinq minutes, avait laissé place à une expression plus douce... Ses yeux auparavant gris orage, avaient repris leur teinte bleue calme.

- D'ailleurs Hermione... Pour le bien-être de notre fille je suppose qu'il va falloir qu'on se reparle un peu non ?

- Oui en effet. Autant essayer de se parler cordialement...

Je le voyais réfléchir à quelque chose qu'il pourrait dire. Ses yeux bleus-gris se perdaient dans le vague et son index venait machinalement tapoter son menton, comme à chaque fois qu'il s'interrogeait. Typique également, il y avait l'extrémité droite de sa bouche qui remontait légèrement et ses sourcils se désynchronisaient pour qu'un se lève et l'autre se fronce. Ses mimiques je les connaissaient par coeur, et en quatorze ans elles n'avaient pas changées.

Les fantômes de mon passé (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant