Chapitre second

51 2 4
                                    

Je pose ma valise dans l'herbe devant l'imposant portail et serre la main de ma fille.
Je ne m'attendais vraiment pas à revenir à Poudlard après toutes ses années mais j'ai accepté la proposition de Dumbledore. L'immense bâtisse trône devant nous et j'ouvre le portail d'un coup de baguette avant d'y entrer.
Et oui... J'ai effectivement accepté de revenir ici pour enseigner la métamorphose... J'étais au chômage depuis quelques mois et même si je vais devoir côtoyer Drago qui est professeur de potions, l'occasion était inespérée... Alors j'ai répondu positivement... Et puis il y aura Ginny... Elle est étonnamment venue enseigner les sortilèges, Neville fait étudier la botanique ! Elyana pénètre dans les jardins en courant, toute excitée par ce qui lui arrive. Heureusement que je ne lui ait jamais rien caché du monde des sorciers, sinon ça aurait fait beaucoup à avaler d'un coup.

-Maman ! Tu pense que je vais aller dans quelle maison ?

-Je ne sais pas ma chérie... On verra petit cœur !

Nous entrons et Dumbledore nous attend dans l'entrée pour nous accueillir. Il nous montre nos appartements puis se retire pour nous laisser ranger nos nombreuses affaires.

Quelques heures plus tard, en pleine après midi pendant qu'Ely prend sa douche, je me décide à aller faire un tour pour revisiter le château que j'ai tant chéri. En flânant dans les couloirs, je me retrouve soudain nez à nez avec Drago. J'aurais tout donné pour ne pas le rencontrer dès maintenant celui-là... Je vois son regard bleu virer au gris, signe de colère de déception ou de frustration face à ma présence. Je savais bien que je ne serais pas la bienvenue ici, mais je ne peux empêcher quand même mon coeur de se briser un peu plus à cause de sa réaction. Il continue de me toiser avant de dire :

-Mh... Alors tu es venue avec ton rejeton hein...?

-Comme tu as pu le voir oui.

-Elle rentre en troisième année non ? se renseigne-t-il, Elle a donc treize ans... Je ne pensais pas que tu aurais aussi rapidement refait ta vie après notre rupture... Mais je me suis de toute évidence trompé pas vrai ?

Je soupire en prenant un air agacé même s'il n'en est rien... Je suis plutôt triste de voir qu'il ne reconnaît même pas ses traits en notre enfant.

-Tu es bête ou tu le fais exprès ?

-Non je ne fais pas exprès... me crache-t-il, Mais éclaire donc ma lanterne puisque c'est si évident !

-Mais c'est toi le père sombre crétin !

Il reste bouche bée. Je le vois plusieurs fois ouvrir et fermer la bouche pour dire quelque chose mais il a plus l'air d'un poisson hors de l'eau.

-C'est... Une blague hein...?

-À ton avis ? Avec qui d'autre j'aurais pu avoir une petite blonde aux yeux bleus et à la peau si pâle ?

-Avec n'importe qui... Mais pourquoi tu me l'a caché pendant tout ce temps ?

-Peut être parce que tu t'es barré ?

-Ecoute mes parents venaient de...

-MAIS FERME LA ! Tu crois que ça a été facile ? Moi aussi mes parents sont morts pendant la guerre ! Et lorsque t'es parti j'ai perdu mon unique amour et j'ai dû élever ma fille seule ! Alors si quelqu'un peut se plaindre c'est moi !

Sur ce, je suis partie en courant dans le couloir et suis sortie dans le jardin. Il n'a pas essayé de me rattraper... Toujours aussi lâche à ce que je vois... Bien évidemment je m'y attendais.
J'ai décidé que sortir me ferai le plus grand bien, c'est donc pour cette raison que je me suis dirigée vers l'extérieur. Les jardins de Poudlard sont toujours aussi magnifiques à ce que je vois... En ce 27 août, le soleil projette son reflet brillant sur la surface du lac, qui semble alors recouverte de milliers de diamants. Je m'assois sous un saule. Drago me fait vraiment de la peine... Il est tellement borné ! Il m'énerve aussi... D'autant plus que je suis certaine qu'Elyana va vouloir le rencontrer pour de bon... Et je ne peux pas l'en empêcher... Je ne l'aurais de toute façon pas fait mais... Je ne sais pas trop. J'ai en quelques sortes peur de perdre ma légitimité auprès d'Ely... Après tout Drago sera peut être le meilleur des pères du monde mais tout risque de changer maintenant. Je vais devoir le fréquenter de nouveau et ça c'est très mauvais pour les sentiments amoureux et la rancœur que j'éprouve toujours pour lui. Malgré tout je vais devoir m'y faire. Tout à coup une voix fluette vient me sortir de mes pensées :

-Maman !

Elyana m'a retrouvée on dirait !

-Maman montre moi où est la bibliothèque ! Je veux y aller !

Sa demande me fait sourire. Elle a beau avoir le visage d'ange de son père, elle est bien la fille de sa mère !

-Entendue chérie ! Mais d'abord allons saluer tata Ginny ! Sinon elle va me le reprocher à vie ! Et puis tu vas pouvoir voir pour la première fois Aria !

-Ouais ! J'suis sûre qu'elle est trop cool !

Je lui prend la main tout en riant, voyant sa détermination, et l'entraîne vers les appartements de Ginny, Neville et leur fille. (Nda : Ouais je sais j'ai foutu Neville et Ginny ensemble...) Quand nous y arrivons, j'ai à peine le temps d'abattre le poing contre la porte qu'une tornade rousse me saute dessus.

-HERMIONE OH MON DIEU J'ARRIVE PAS À CROIRE QUE T'ES LÀ !

Du Ginny tout craché ! Je la tiens fort contre moi et elle va ensuite coller deux gros baisers sur les joues d'Elyana, qui s'y attendais mais n'ose pas bouger pour autant.
Neville est un peu en retrait derrière et il s'avance pour me serrer la main avant de jurer à voix basse et de me serrer dans ses bras à son tour. C'est vrai que ça fait depuis mon mariage que je ne l'ai pas vu ! C'est d'ailleurs là que Ginny et lui ont commencé à se tourner autour !

-Et je te présente enfin ma petite Aria ! clame fièrement Ginny.

Neville me lâche et salue chaleureusement Elyana. Je peux apercevoir, cachée derrière la jolie rousse, une silhouette timide qui n'ose pas se montrer mais qui, poussée par sa mère, finit par avancer d'un pas en avant. C'est la toute première fois que je la vois elle aussi ! D'habitude quand nous voyions Ginny, elle faisait le déplacement mais ne pouvais pas souvent emmener Aria et Neville avec elle... Je me place face à l'adolescente qui a, je le sais, le même âge que la mienne, et lui tend la main. Elle approche timidement la sienne et me la serre.

-Bonjour Aria ! Je suis ravie d'enfin te rencontrer !

-B-bonjour M-madame...

-Oh enfin ! m'exclamais-je en riant, Tu peux m'appeler Hermione !

Elle rougis et baisse les yeux. Ely vient alors se planter devant la brunette et lui présente sa main avec détermination.

-Salut ! Moi c'est Elyana ! Tu peux aussi m'appeler Ely ! On va devenir de super amies !

Aria rougis davantage et balbutie une réponse inaudible avant de relever la tête et de serrer la main tendue d'Ely avec autant de détermination que possible, mais en fermant tout de même ses yeux verts pour ne pas voir sa réaction. En faisant ce geste un peu trop brusquement elle fait un faux mouvement et fait tomber ses lunettes carrées au sol. Ses joues reprennent leurs teintes, presque cramoisie cette fois et elle s'excuse en bégayant et cherchant ses lunettes. Elyana les ramasse et les lui replace sur le nez. Aria la remercie vivement et recommence à se confondre en excuses sous notre regard amusé à tous et face à un Elyana qui essaye de la rassurer en lui disant qu'elle n'a rien fait de mal. Les rencontres et les retrouvailles se sont bien passées et je suis contente d'avoir pu profiter de ce moment d'éclaircie avant que le gros orage nommé Drago éclate !

_________________________________
Salut tout le monde !
Voici le second chapitre de cette Dramione !
J'espère qu'il vous plaira !
Entrée de personnages connus dans l'univers de HP mais pas encore arrivés dans cette histoire, arrivée du tout nouveau personnage d'Aria et présentation d'un couple étrange : Le Ginille ! Ou le Nevinny !
Et sinon le personnage d'Aria et la supposée future relation qu'elle entretiendra avec Elyana (Ouh la la suspens !) sont encore une référence à l'histoire "Pari" de Matou5  !
J'espère que ce chapitre vous plaira !
Gros bisous et donnez moi vos avis et/ou vos conseils dans les commentaires !
Naya ♡

Les fantômes de mon passé (Dramione)Where stories live. Discover now