Partie 14

5.3K 988 149
                                    

Amir Shahid Fofana:

Toute ma vie, j'ai toujours su respecter ma parole.
Toute mon existence, j'ai toujours su tenir mes promesses.
Et pour la première fois, je n'ai pas su atteindre mes objectifs.

Putain !

Je m'étais donné trois semaines, trois maudites semaines pour la faire tomber sous mon charme, pour la rendre amoureuse et pour enfin faire d'elle ma petite amie.

Trois putains de semaines, avais-je dit !

Qu'est-ce qui n'a pas marché enfin ?

J'ai tout ce qu'une femme cherche à savoir beauté, charme, richesse, impolitesse, narcissisme, hautaineté, dictature...la liste est longue.

Alors pourquoi diable n'est-elle pas tombée amoureuse de moi ? Elle est sûrement aveugle. Néanmoins, cela ne m'a pas fait reculer. Oh que non.

Vous ai-je une fois dit que nous les hommes, lorsque nous courtisons une fille, le fait qu'elle refuse de nous donner une chance nous motive et nous pousse à ne pas abandonner, à faire tout ce qui est de notre pouvoir pour que ce "non" se transforme en "oui"? Vous l'ai-je déjà dit ?
Et bah le grand et le beau Amir Shahid Fofana vous le fait savoir aujourd'hui.

C'est pour cette simple et bonne raison que j'ai décidé de m'installer en France, lorsque j'ai eu parfum de son départ. Et j'en ai profité pour rendre visite à ma mère.

Je n'ai pas été surpris de sa réaction, je l'avais déjà deviné. Mais, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle lève la main sur moi et ce, deux fois de suite.

Ah ma maman, c'est seulement elle qui a ce courage et ce droit. Enfin, et ma sœur aussi mais elle ne le fera jamais, je la connais très bien.

J'avoue que je me suis senti mal lorsque je l'ai vue pleurer. Mon mal s'est quadruplé quand elle m'a dit qu'elle me laissait à jamais.

J'ai cru que j'agonisais !

Malgré que je sois un idiot, oui je viens de dire que je suis un idiot, je l'aime, je les aime, ma sœur et elle. Eux aussi, je les aime, ils sont une partie de moi.

En fin de compte, je ne suis pas dépourvu de sentiment, vous êtes d'accord ?

__ Asma ce n'est pas ce que tu crois, entendis-je

Oh, j'avais même oublié que j'étais dans un hôtel. Mahala, je deviens vieux.

Je souris en la voyant dans un état si lamentable, ndeysane. Elle croyait que son homme était un saint, ndeysane. Et voilà qu'elle l'a retrouvé, aujourd'hui, dans une suite, en train de.... Vous avez compris.

J'ai même honte de dire la phrase. De nos jours, les gens ne craignent pas Dieu. Ils croient que Le Tout Puissant ne les voit pas et pensent aussi qu'ils ne vont jamais mourir. S'ils savaient que la vie est courte et la mort imprévisible, ils profiteraient de chaque instant pour faire du bien et adorer ainsi leur Seigneur. Que c'est malheureux !

J'explosai de rire après ces mots. Vous n'avez sûrement pas cru que j'étais sincère hein ? Hahaha, mon talent d'acteur, n'en doutez jamais.

__ Asma attends, dit ce fameux Am, essayant de rattraper sa femme

Je me retrouvai tout seul avec la jeune fille. Elle me sourit et je le lui rendis.

__ Vous avez fait un excellent travail. Toutes mes félicitations, lui dis-je

__Merci Monsieur. Cela n'a pas été si difficile de l'avoir dans mon lit

__ J'imagine bien. Repose-toi bien

Meilleur Qu'Avant Where stories live. Discover now