Epilogue

1.2K 47 107
                                    

QUELQUES ANNEES PLUS TARD

- On met ça ici... On accroche ça là... Et voilà un vaisseau quasiment neuf ! s'écria Finn en admirant le moteur de son X-Wing réparé.

Un petit droïde astromech blanc et orange lança un trille de bip qui fit rire son ami :

- Je sais BB-8 ! Je sais... !

L'ancien résistant alluma le contact du Black Leader, le vaisseau de Poe Dameron, son ami mort au combat lors de la bataille de Concordia, et fut satisfait de voir que le chasseur avait repris de sa vivacité et paraissait plus propre que jamais.

Un bruit d'atterrissage de vaisseau le sortit de sa contemplation et lui fit lever la tête. Il entendit alors Rose, sa femme, lui crier depuis leur maison :

- Finn !!! C'est Kaydel !! Elle est arrivée, rentre vite !

- Si je peux me permettre... commença le droïde couleur or.

- Non, tu ne peux pas C3-PO, le coupa l'ancienne technicienne en tournant les talons.

Finn se dépêcha de rentrer tandis que Rose commençait à prendre dans ses bras Kaydel. Elle avait l'impression que la dernière fois qu'elle l'avait vu remontait à quand elle vivait avec Paige, sa sœur, sur Hays Minor.

Après plusieurs minutes de retrouvaille, qu'ils aient commencé le repas et que C3-PO ait ennuyé tout le monde, ils se mirent à repenser à leurs souvenirs avec Poe, Chewie et tous les autres résistants morts.

Plus tard dans la soirée, Kaydel finit par demander :

- Et vous savez comment va Rey ?

***

Kylo Ren marchait à travers les couloirs du palais de Theed, la capitale de Naboo, tout en se demandant où est-ce qu'elles pouvaient bien être. Il les avait cherchées partout, sans résultats.

Après que le Suprême Leader soit passé sur d'innombrables passerelles et emprunté différents couloirs, son instinct - ou la Force - lui souffla d'aller voir au bord du lac, près de la petite île. Après tout c'était leur endroit préféré. Il aurait dût y penser plus tôt à la place de faire le tour du palais. Il coupa par les jardins et salua les personnes qui s'inclinaient respectueusement sur son passage.

Il ne ressentait plus cette même haine que quelques années plus tôt et même si son Côté Obscur avait pût diminuer, il n'en était pas moins puissant... Elle y était pour beaucoup, cette fille qui avait été sa pire ennemie mais avait tout fait pour le sauver, avait réussi, et partageait désormais sa vie. Elle avait été sa dernière chance de rédemption et il ne regrettait pas une seule seconde le lien si puissant qui les avaient unis.

En descendant les escaliers du balcon, il aperçut au loin leurs silhouettes au bord du lac, en train de s'entraîner au combat, l'une avec un long bâton et l'autre avec un dans chaque mains. Kylo Ren alla vers elles et les deux personnes cessèrent de combattre.

La plus grande des deux femmes jeta son arme à terre avant de sourire au nouveau venu et de lui dire :

- Tu en as mis du temps Ben !

- Je vous ai cherché partout. La prochaine fois dis-moi où tu vas Rey ... ma reine.

L'ancienne Jedi lui sourit, s'approcha et l'embrassa. La deuxième personne, environ vingt-deux ans, aux cheveux noirs mi longs, bouclés et aux yeux verts persans lâcha à son tour ses armes et s'approcha du couple :

- Père, tout à l'heure Ko'ba est venu nous dire qu'il fallait qu'il te parle à propos de Coruscant.

- J'en parlerai avec lui plus tard, merci Hanïa. Et ton entraînement ?

- Elle fait beaucoup de progrès, on devrait passer au combat avec sabres laser. Sa technique Jar'Kai est quasiment parfaite, intervint Rey.

Kylo Ren regarda sa fille avec fierté. Plus elle grandissait et plus elle avait le caractère de sa mère qui était heureuse de lui apprendre à se battre. Le Suprême Leader avait d'abord hésité à accepter de la former aux pouvoirs de la Force, ayant peur qu'il se passe la même chose que lui quand il était enfant mais Hanïa avait beaucoup insisté tandis que Rey l'avait rassuré du mieux qu'elle le pouvait. Kylo Ren avait d'abord laissé l'ancienne Jedi la former puis, voyant que tous se passait bien et que Hanïa avait plus de facilité avec le Côté Lumineux, il avait accepté de l'aider dans son entraînement. Cela avait été un énorme soulagement pour eux de voir qu'elle ne ferait pas les mêmes erreurs que son père avec Luke et n'était pas spécialement attirée par le Côté Obscur.

- Je suis fier de toi. Tu te sens capable de nous affronter, moi et Rey ?

La jeune femme tendit le bras et attira à elle ses deux bâtons en invoquant la Force. Elle était prête. La reine prit à son tour son long bâton et le Suprême Leader en attrapa un, aussi avec la Force.

Le couple se mirent côtes à côtes tandis que leur fille faisait tourner entres ses doigts ses deux armes. Ils se fixèrent un instant, se concentrant et faisant appel à la Force. Puis le combat débuta. Les trois combattants foncèrent sur leur adversaire et leurs armes ne tardèrent pas à s'entrechoquer.

Kylo Ren et Rey, après toutes ces années de combats aux côtés de l'autre, étaient devenus redoutables, leurs techniques se complétaient parfaitement mais Hanïa avait elle aussi atteint un haut niveau. Pendant qu'elle se battait, elle sentait la Force bouger autour d'elle et l'accompagner dans ses mouvements, ce qui la rendait plus forte. Elle savait que le combat allait être rude mais elle avait confiance en elle et en la Force. Elle réussirait.

Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que l'un des adversaires ne prenne le dessus, même si Kylo Ren et Rey ne mettaient pas toute leur puissance. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cela risquait de les faire perdre. Plus le temps passait et plus Hanïa se sentait forte, elle voulait absolument montrer à ses parents son potentiel et, qu'à travers elle, coulait le sang des Skywalker. Chaque secondes de combat qui s'écoulait la rendait plus forte. Elle se sentait tellement invincible qu'elle aurait pût s'envoler au-dessus de toutes les étoiles et partir accompagnée de la Force dans une galaxie lointaine, très lointaine...

*** ***

My EnemyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant