3

9 1 0
                                    

Scott est écroulé sur le sol devant l'entrée, entouré de morceaux de verres. Lynn est figée sur son siège derrière sa caisse et monsieur Collins nous regarde l'un après l'autre, rouge de colère. Je me précipite vers Scott et le serre dans mes bras. Il empeste l'alcool et n'arrive pas à se tenir droit. Il plonge son regard dans le mien :


-Je suis tellement désolé Meghan...

-Pourquoi Scott ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Il ouvre la bouche pour répondre, mais aucun sons de sort. Il tapote le sol à la recherche de sa bouteille. Je lui prends la main pour la garder dans la mienne :

-Parle-moi Scott.

Il me fixe de nouveau. Ses yeux sont remplis de larmes qu'il essaie de retenir. Il passe ses mains sur son visage :

-A la soirée l'autre soir, j'ai...

Il ne termine pas sa phrase et se met à vomir partout autour de lui. Lynn pousse un cri de dégout. J'entends monsieur Collins jurer derrière moi en s'approchant de nous. Il passe ses bras sous ceux de Scott pour essayer de le remettre debout.

-Laquelle de ces voitures est la votre ? demande t-il en sortant du magasin.

-C'est la petite BMW sur la droite.

Il hoche la tête et dirige Scott vers ma voiture. Il l'installe côté passagers, lui boucle sa ceinture avant de se retourner vers moi :

-Ramenez-le chez lui.

Confuse, j'acquiesce avant de passer derrière le volant et de démarrer en trombe. Scott ouvre la fenêtre d'une main tremblante et prends une grande inspiration. Il regarde le paysage matinal défiler sous ses yeux. Le soleil vient tout juste de se lever et il est déjà complètement bourré.

-Qu'a tu essayé de me dire tout à l'heure ?

Il tourne la tête vers moi. Je ne lis que de la tristesse dans son regard vide, dépourvu d'émotions. Il ne me réponds pas et il tend la main vers la radio pour augmenter le volume . Encore cette foutue musique.

Lorsque je me gare devant l'appartement de Cameron, Scott s'est endormi. J'hésite à le laisser tout seul ici. Que peut t-il lui arriver de toute façons ? Je descends de la voiture et frappe à la porte et, quelques secondes plus tard, Lily apparaît :

-Meghan ? Que fais-tu là ? demande t-elle d'un air narquois.

-Cameron est ici ?

Elle me dévisage quelques instants avant d'appeler son petit et de s'éclipser. Lorsqu'il arrive, torse nu, je peux lire son étonnement sur son visage :

-Cameron il faut que tu m'aide. Scott à débarqué à mon travail complètement bourré. Est-ce que tu peux t'occuper de lui jusqu'à ce soir ?

-Bien-sur.

Il passe un t-shirt et me suit jusqu'à ma voiture. Scott dort toujours sur le siège. Je le secoue doucement pour qu'il se réveille, puis Cameron l'aide à marcher jusqu'à l'appartement en me faisant signe.

Lorsque j'arrive au travail, monsieur Collins et Lynn nettoient les bouts de verres et le vomi dans l'entrée. Lynn à l'air encore perturbée par la visite surprise de Scott. Après mettre excusée auprès d'eux, et surtout auprès de mon patron, je retourne à ma caisse et tente de terminer la journée normalement.













All good things come to an endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant