Blessure.

45 2 0
                                    

Chapitre 54

Pdv Lenni

[Quelques jours plus tard]

Eden et moi sommes sortis pratiquement en même temps de l'hôpital il y a quelques jours, ils avaient fini de nous garder en observation. Résultat Eden a retrouvé son équilibre, et moi j'ai encore besoin de repos, une côte cassée ça se soigne pas aussi vite... Ça m'emmerde d'ailleurs, j'peux ni surfer ni skater. Du moins pour le skate j'peux plus faire de tricks, mais rien ne m'empêche de m'en servir pour me déplacer. Le coach de surf comptait sur moi, mais avec la dispense c'est mort... Au lieu d'aller m'entraîner surfer avec les autres, j'suis obligé de rester dans d'autres cours... C'est d'autant plus frustrant puisque quand je regarde par la fenêtre de la salle dans laquelle je suis actuellement, j'ai une vue sur la mer et sur l'équipe... Je suis incapable de suivre le cours correctement, je reste rêveur en regardant à travers cette fenêtre, le regard plongé vers l'océan qui m'appelle... J'veux y retourner, mais j'peux pas. Foutue côte cassée. Foutue chute. 

Je reprends soudainement mes esprits et range mes affaires pour sortir un peu précipitamment. J'veux pas rester dans l'école sans pouvoir faire aucun sport. Je préfère être utile ailleurs. Je prends donc le chemin de la ville, et décide d'aller à la boutique des parents d'Eden. Avec un peu de chance elle sera là elle aussi. Je pose mon skate contre le mur en arrivant et m'avance vers la réserve pour voir qui s'occupe de la boutique aujourd'hui. Il s'avère que c'est Benoit, le père d'Eden.

Lk : Bonjour. 

B : *tourne la tête* Oh bonjour Lenni ! Qu'est-ce qui t'amène, tu as besoin de quelque chose ?

Chapitre 55

Pdv Lenni

Lk : Non rien de particulier, je voulais juste venir en aide, je m'ennuie à l'école sans faire de sport...

B : Aaah oui c'est vrai, ta côte ne te permet toujours pas de reprendre les activités ?

Lk : Non...

B : Mince. Bon eh bien si tu veux m'aider, il y a pas mal de choses à mettre en rayon, j'te laisse t'en charger.

Lk : Pas de soucis. Eden est là ?

B : Euhm... Je crois qu'elle passe un coup de jet dehors, elle va sûrement pas tarder à revenir.

Lk : D'accord. 

Je lui adresse un sourire et pose mes affaires dans un coin. Ensuite je fais ce qu'il m'a dit, c'est à dire mettre des produits en rayons, mettre en place de nouvelles planches pour qu'elles attirent les clients, ce genre de choses. Peu de temps après, Eden finit par me rejoindre.

E : Heyyy salut toi. *l'embrasse* T'es pas censé être en cours ?

Lk : Si, mais sans sport c'est nul, j'ai préféré venir ici.

E : Mmm, fais gaffe quand même, si t'as besoin de te reposer tu devrais écouter le médecin...

Lk : Mais j'en ai marre moi de rester là sans rien faire. Je veux remonter sur mon surf, faire quelque chose quoi. Pas rester là à apprendre assis sur une chaise...

E : J'suis d'accord sur ce point là, mais n'aggrave pas ta blessure en voulant aller trop vite.

Lk : *marmonne dans sa barbe* M'en fous ce week-end je vais surfer...

E : Et fais gaffe, j't'ai à l'oeil.

Chapitre 56

Pdv Lenni

[Le week-end]

Je n'ai pas changé d'avis sur la question, aujourd'hui je vais surfer, même si ma blessure n'est pas encore totalement remise. J'essaye de me faire discret auprès d'Eden, on a dormi ensemble cette nuit et si elle crame que je sors pour aller surfer, j'suis mort. Alors je fais le moins de bruit possible et pars dès que j'suis prêt en direction de la plage. Je m'échauffe très légèrement sur le sable, et m'élance aussitôt dans l'eau. Je ressens encore une petite douleur en nageant, et j'ai un peu de mal à monter sur ma planche. Sur les vagues, la douleur me lance, mais j'essaye de passer outre, j'en ai marre de pas faire de sport. J'arrive donc à finir une première vague, et quelques autres. Mais je tombe la face lorsque j'aperçois une silhouette sur la plage. Celle d'Eden. Je sais que je vais me faire disputer, et arrête de surfer pour aller la rejoindre. Je pose ma planche à côté d'elle, qui me regarde fixement...

E : Est-ce que t'es sérieux là ?!

Lk : Quoi ?... Je voulais surfer, j'ai presque plus mal c'est bon...

E : "Presque" Lenni ! Ça veut pas dire plus du tout, t'as encore besoin de repos !

Lk : Mais j'en ai marre de me reposer putain...

E : J'peux comprendre, mais là tout ce que tu risques c'est d'aggraver ta blessure. J'crois pas que ce soit ce dont t'as envie.

Lk : *soupire* Mais j'fais quoi alors ?...

E : Baaah, je sais pas, mais pas ça.

Je souffle, un peu exaspéré, non pas contre elle mais contre ma foutue blessure.

Lk : Alors j'veux pas être tout seul, sinon c'est trop ennuyant...

E : D'accooord, je te tiens compagnie, chou.

***********************************************************************************************

Yooo, intervention habituelle pour vous dire que la fin aura lieu dans la page suivante ! 

Au gré des vagues.Where stories live. Discover now