Surprises à la boutique - FIN.

68 1 0
                                    

Chapitre 57

Pdv Lenni

Etant donné que je ne savais pas vraiment quoi faire, et que Eden devait aller aider son père à la boutique, j'ai décidé de l'accompagner. Ça m'occupe l'esprit un certain temps et ça me fait échanger avec les clients. Je m'occupe de la "mise en beauté" des planches devant eux, je les nettoie, je les polis, et je les range ensuite de façon à ce qu'elles attirent l'oeil. J'en prends justement une nouvelle et commence à m'en occuper, quand une voix que je ne connais que trop bien m'adresse la parole.

? : Alors Lalande, tu laisses tomber le sport ?

J'arrête mon activité et relève la tête pour le regarder.

Lk : Qu'est-ce que tu veux Jack ?

J : J'ai besoin de roues pour mon skate. Tu peux bien me trouver ça non ?

Lk : *s'adresse à quelqu'un d'autre en criant un peu* Chou tu peux m'amener deux paires de petites roues ?

E : Je vais chercher ça !

Je reviens ensuite vers la planche que j'étais entrain de préparer, essayant d'ignorer la personne qui se trouve en face de moi.

J : "Chou". C'est mignon...

Lk : Ferme-la j'suis pas là pour t'entendre te moquer. Et pour ta gouverne, j'ai une côte cassée, si je pouvais je viendrais te foutre la raclée au plus vite.

Bizarrement il ne répond plus.

Chapitre 58

Pdv Lenni

J : Pourquoi t'as une côte cassée ?

Lk : Accident de skate.

J : C'est con, la faute à pas de chance.

Je relève alors la tête vers lui, il a pas l'air mesquin c'est bizarre.

J : J'suis sérieux, c'est pas cool. J'aimerais pas que ça m'arrive.

Lk : Les remarques tu peux te les garder.

J : Oh ça va, pour une fois que j'essaye d'être sympa.

Lk : Ouai bah j'ai pas cette habitude.

J : Je sais. A ce propos, des fois j'peux être très con je l'avoue. J'aurais peut-être pas dû m'acharner sur toi comme je l'ai fais, après tout c'est un peu à cause de moi que t'es dans cet état. J'ai gâché un des meilleurs atouts de l'équipe.

Lk : Qui te dit que je pourrais pas re-surfer ?...

J : Oh mais tu re-surferas, j'me fais pas de soucis pour ça. J'ai juste fais le con et je t'ai fait perdre du temps, j'suis désolé.

Lk : ... T'as parlé avec Lucas ?...

J : Un peu... Il m'a fait voir deux-trois choses.

Un léger sourire se dessine lentement sur mon visage. La discussion qu'on avait eu à la cantine a porté ses fruits. Il y avait un blanc entre Jack et moi quand Eden est arrivée avec les roues. C'est à peine si elle a fait attention à lui. Comme Benoit est dehors, j'encaisse donc Jack à sa place. Il se retourne une dernière fois avant de partir pour de bon.

J : J'espère que tu reviendras vite dans l'équipe. Tes capacités nous manque.

Chapitre 59 - FIN

Pdv Lenni

[Quelques semaines plus tard]

Ça fait deux semaines maintenant que j'ai repris le surf et le skate, j'suis vraiment content. J'ai une place importante dans l'équipe depuis que je nous ai permis de gagner une grosse compétition, j'suis fier de ça aussi. Finalement, tout se passe pour le mieux. Jack a enfin abandonné l'idée de me harceler, je suis donc tranquille sur ce point là également. En bref, ma vie se stabilise un peu, j'ai enfin l'impression de vivre à peu près normalement. Je suis actuellement encore à la boutique des parents d'Eden, j'aide son père, comme d'habitude. Je suis entrain de ranger quelques étalages quand il vient curieusement me voir.

B : Lenni ? Tu peux venir s'il te plait, j'ai quelque chose à te montrer.

Lk : Hum, oui pas de soucis je vous suis. 

Nous partons donc vers la réserve, il allume la lumière, et je découvre une magnifique planche de surf, une des plus belles que j'ai jamais vue.

Lk : Wow elle vient d'où cette planche ?

B : C'était la mienne, quand j'étais plus jeune. J'ai gagné le championnat de France grâce à elle, c'est une collection.

Lk : Ah bah j'imagine oui...

B : J'ai entendu dire que tu surfais aussi. Je suis venu te voir quelques fois, et, je pense sincèrement que tu es la relève. C'est pourquoi, j'ai décidé de te léguer cette planche, en espérant qu'elle te mène aussi loin que ce qu'elle m'a mené, voire plus.

Lk : Hein ?!... Oohla wow, attendez vous êtes sûr ?

B : Certain, elle est à toi.

Alors ça pour une surprise, c'est une surprise. J'en reste bouche-bée et m'approche un peu plus pour l'observer.

Lk : Je sais pas quoi dire, c'est... Wow, merci beaucoup, ça me touche.

Il me tape gentiment l'épaule et s'apprête à m'annoncer autre chose. J'ai peur.

B : Ce n'est pas tout, j'ai une autre bonne nouvelle pour toi.

Lk : Laquelle ?

B : Ton coach m'a appelé, tu vas être sponsorisé. Tu as su te faire remarquer auprès des grandes enseignes.

Lk : Sérieux ?! C'est dingue, je pensais jamais en arriver là...

Ça fait beaucoup d'infos d'un coup, mais je suis le plus heureux. J'ai tout ce dont j'ai besoin pour ça, un appartement, des études dans l'école de mes rêves, une place primordiale dans l'équipe de surf, un sponsor, une planche de collection, et pour couronner le tout, une petite-amie qui m'a permis d'avoir cette vie. Une petite-amie qui m'a rejoint dans la réserve, et qui colle ses lèvres contre les miennes, toute aussi heureuse que moi. 

***********************************************************************************************

Eeeeeh bonjour tout le monde ! Voilà, c'est la fin de ce tome 2. J'ai pris du plaisir à l'écrire, comme d'habitude, et j'espère que ça vous aura plus également. Je ne pense pas faire de tome 3, mais si l'idée me vient, pourquoi pas ^^ 

En ce qui concerne la prochaine fiction, vous pourrez la découvrir très bientôt, peut-être pas demain parce que je dois faire la couverture, mais rapidement c'est promis. Elle se nomme "Histoires de famille". A bientôôôt ! 

Au gré des vagues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant