Chapitre 3

209 9 3
                                    

Je suis invitée, par Tracy, à manger avec eux. J'accepte. Au bout d'une demi-heure, je comprends pourquoi j'avais dit que je les détestais. Je me lève pour partir mais Tracy (toujours elle!) me retient par le bras. Elle me dit :

-Tu pars déjà ? Attends-nous au moins ! En plus tu n'as presque rien mangé ! Tu es tellement maigre ! On dirait que t'es anorexique !

- Oui je suis fatiguée, je n'ai pas envie de rester ici. Et pourquoi tu me dis ça ? Je n'ai pas mangé, peut être mais tu sais ce ne sont pas tes affaires ! On dirait que je suis anorexique ? Je vais te rappeler quelque chose d'important, l'anorexie est une maladie, elle peut tuer, elle peut être violente, alors n'utilise pas ce mot à tout bout de champ s'il te plaît !

Sur ces paroles, que j'ai dites avec un ton plus froid et glaçant que je ne l'aurais voulu, je vois son visage se décomposer. J'ai trouvé sa réflexion déplacée, elle m'a énervée.

Une fois dehors, je me pose sur un muret et pianote sur mon téléphone. Je n'ai que ça a faire et je suis revenu au point de départ sur le plan social.

Quelqu'un s'approche et vient s'asseoir à côté de moi. Je lève la tête et voit mon frère Connor. Ses amis sont venus avec lui. Il me demande :

- Bah alors, t'es toute seule p'tite sœur ?

- Ouais, mais pas toi visiblement, lui répondis-je, tu me présentes ?

- Yesss alors le grand bronzé c'est Jacob et l'autre, le plus petit plus pâle c'est Tom. Les gars, ça c'est ma petite sœur, Harper. Surtout pas touche sinon vous êtes morts.

Les deux amis de Connor levèrent les mains en signe de capitulation. Je retrouve mon grand frère surprotecteur. Je réplique :

- Eh mais je fais encore ce que je veux ! J'ai quand même 17 ans !

Ils s'en allèrent, mon frère se retourne et mime un bisous avec sa bouche. Ce qu'il peut m'énerver parfois.

Une fille vint s'asseoir à côté de moi, je prie pour que ce ne soit pas Tracy. Je lève la tête et.... ouf, c'est une fille qui a l'air innocente et assez gentille. Je commence la conversation :

- Salut, moi c'est Harper, et toi ?

- Salut, moi c'est Ava.

- T'es dans ce lycée depuis combien de temps ?

- Oh, depuis que je suis en seconde, a vrai dire, je n'ai jamais connu d'autre lycée que celui-ci, mais je m'y plaît bien. Tu es nouvelle non ? Je ne t'avais jamais vue ici avant.

- Oui je suis nouvelle.

- J'ai vu que tu étais avec Tracy et sa bande, tu n'es pas restée avec eux ?

- Non, je n'ai pas trop accroché, leur personnalité ne me plait pas. Vu le ton avec lequel tu parle d'eux, je conclus que tu ne les aime pas beaucoup non plus ?

- Ah euh.... ouais t'as raison, ça se voit tant que ça ? dit-elle en lâchant un petit rire. Ici, ce sont les "populaires", fin tu vois ce que je veux dire, il y en a partout.

- Oui je vois bien, souvent ce sont des pestes, avouais-je

- Bon je suis venue te voir pour te proposer une sortie samedi soir, avec ma bande, ça te dirait ? C'est aussi pour te permettre de rencontrer des gens et de te faire des amis ? Autres que Tracy et sa bande...

- Bah oui pourquoi pas

- Je passe te prendre alors

- Ok

Tout le reste de la journée, j'ai observé le mec de Tracy, je sais qu'ils sont en couple, mais il m'intrigue tellement... Pourquoi me fait-il cet effet là ? Je suis restée avec Ava et je me suis mise à côté d'elle dans tous les cours.

Le retour du lycée se fit en silence. Une fois à la maison, nous avons tous raconté notre journée. Tout c'était bien passé pour tout le monde et tant mieux. Je suis contente que Harry ce soit bien intégré au lycée. Je ne me faisais pas trop de soucis puisque celui-ci est assez extravertie, comme Connor et mon père. Pourquoi il n'y a que moi qui ai du mal à sociabiliser ?

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant