Matteo

24 2 0
                                    

 Les yeux piquaient, être constamment plongé dans un brouillard si dense c'était une mauvaise chose pour le corps. L'homme est toujours dans la brume suivant la direction indiquée par la chenille qui désormais ne pouvait plus l'aider car le contact avec le brouillard l'avait transformé.
Elle était désormais dans une sorte d'enveloppe, un cocon...

L'homme marchait désespérément quand tout à coup une bouffée d'air frais et de lumière l'envahi. Il était enfin sorti du brouillard ! Il découvrit alors une vallée immense, elle semblait infinie, c'était grandiose malgré le fait qu'elle était dépourvue de couleur et donc elle était teintée de gris et de noir comme toute chose ici.

Droit a l'horizon se dressait la lumière blanche immense, elle n'a jamais été aussi proche de lui....

L'homme se retourna et aperçut la forêt complètement embrumée, il était enfin sorti...
Il remarqua d'ailleurs que des centaines de milliers de mégots étaient par terre et que de la fumée s'en échappait et partait se connecter avec la brume comme pour la remplir...

Il se dirigea vers son objectif principal depuis le début, la lumière, et commença à marcher dans la vallée. Il remarqua alors que le sol était moins dur, il était comme un petit peu mou ce qui était plus fatiguant à chaque pas. Mais seulement après quelques secondes de marche, un grand bruit résonna depuis la lumière....

Elle se contracte et se relâche d'un coup ce qui envoya une énorme impulsion en direction de l'homme ! Il n'a même pas le temps de réagir que l'impulsion l'envoie valser ! Par réflexe et peur il ferme les yeux et atterrit sur le dos....

« Monsieur Résal vous pouvez vous lever » prononça le docteur.

Cyril ouvre alors les yeux et se lève, il remet ses chaussures et rejoint le docteur dans son bureau.

« Est-ce que vous avez aussi des symptômes comme des douleurs au thorax ou de la fatigue ?

- Oui il m'arrive souvent d'avoir des douleurs au thorax, et je ne sais pas si cela a un rapport mais je me sens très fatigué et je perds l'appétit ces derniers temps * tousse *.

- Mmph.. Donc vous avez beaucoup de toux, vous crachez du sang, douleur au niveau du thorax, perte d'appétit, vous perdez du poids et vous avez une fatigue chronique... Je ne vais pas vous mentir ce n'est vraiment pas positif, ça m'inquiète...
Pour commencer je vais vous prescrire des médicaments pour moins tousser parce que sinon ça va devenir invivable et je vais vous rediriger vers une radiographie pulmonaire pour voir l'état des choses. »

Pendant que le docteur préparait les papiers, Cyril préparait son chèque...

Ils se disent alors au revoir et il sort de l'immeuble perdu dans ses pensées... Cependant une personne arrive vers lui en courant.

« Vous avez vu le bordel au centre-ville ? Elles sont tarées les meufs et les pd ! Vous avez vu ?!

- Je... Non.. Je ne sais pas de quoi vous parlez.

- Allez voir c'est n'importe quoi, moi je m'en vais parce que ça va devenir dangereux. »

Cyril n'était pas trop d'humeur mais le garçon l'avait beaucoup intrigué...

Plusieurs minutes plus tard, arrivé au centre-ville une foule était là, encore plus grande que la dernière fois...
Ils regardaient tous au loin une grande plateforme roulante.
Des dizaines de manifestants étaient sur la plateforme, dont Diane qui parlait au micro :

« Suite à l'élection du candidat aux élections présidentielles nous avons décidé de lancer un dernier combat. Si nous nous laissons faire, femmes, lgbt+ et toutes les personnes ressentant des injustices, nous sommes foutus. Votre liberté est en train de disparaître ! Nous lançons alors aujourd'hui le plus gros mouvement pacifiste au monde ! Toutes les communautés de femmes, lgbt et autres lancent l'acte I, nous avons réuni des personnes dans tout le pays et même à l'étranger ! »

Des coups de feu venant du public retentissaient, les rues criaient à l'aide, des fumigènes fusaient...

Cyril regarde le spectacle terrifiant de loin... Mais une main se pose sur son épaule, il se retourne.

« Matteo ? Tu as l'air bizarre pourquoi t'es ici ?

- A.... I... Tik Tik... Alors le docteur ? Ça s'est bien passé ?

- Euh je... Ben... » Cyril regarde les jambes de Matteo et s'aperçoit qu'un liquide noir commence à l'envahir, ce liquide se déplace et engloutit petit à petit Matteo, remplaçant ses couleurs habituelles par une couleur encre unie.

Matteo ne réagit pas, il parle :

« Aaaalors dit t t t moi ?

- Je... Je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter parce qu gblllll » Le liquide noir avait aussi englouti le corps de Cyril et désormais il pénétra dans sa bouche ce qui l'empêcha de parler correctement.

Il regarde alors autour de lui et remarque qu'il est dans le monde sombre au bord de la forêt, face à la vallée noire immense éclairer par la grande lumière.

Matteo était désormais entièrement noir ainsi que son meilleur ami, il avait d'ailleurs quelque chose à dire à Cyril.

« Donne moi ce qu'il y a dans ta poche. »

Cyril était assez surpris mais il fouilla sa poche... Il en sortit un paquet de cigarettes. Matteo l'attrape et dit d'un air agacé :

« Comme si c'était pas déjà assez pollué dehors pour notre santé, faut que tu t'en rajoutes ! »

Il lança alors de toutes ses forces le paquet dans la forêt encore embrumée. Une fois que le paquet avait atterri, toute la brume se fit aspirer par celui-ci et en quelques secondes toute la forêt était libérée de sa brume.

« Cyril tu dois retourner dans la forêt et finir ce que tu as commencé. Oublie la lumière un peu, elle ne t'acceptera jamais dans cet état. »

Alors l'homme se retourna sans répondre et partit en direction de l'intérieur de la forêt, laissant son ami derrière lui....

ORGANIWhere stories live. Discover now