Cuisiner...wow

40 2 0
                                    

Après avoir mis un pied dans la maison, des effluves exquises arrivent jusqu'à moi, ça sent terriblement bon. Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a pris d'entrer ici.

Quand elle m'avait vu m'asseoir sur le banc où elle-même était, elle avait vu la tristesse dans mon regard, et elle avait décrété qu'un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. Elle m'avait proposé de m'offrir un diner, je ne sais pas pourquoi, cependant elle avait cette sensibilité et cette gentillesse que j'aimais chez une femme.

On s'était donc rendus chez elle, parlant d'elle, de moi, sur le trajet. Elle s'appelle Ema, avec un seul « m », c'est atypique. Ema a vingt ans, elle habite dans un petit appartement en plein centre ville. C'est joliment décoré, j'aime bien. Quand je rentre dans la cuisine, c'est incroyable. Dans les poêles se mélangent couleurs et saveurs.

J'aimerais tellement y goûter, mais quand j'ai approché ma main d'un légume qui cuisait, elle l'a tapoté comme on tapote la main d'un enfant. Elle m'a regardé et m'a dit « Et bah alors, on est pas patient ? ». Sans réflechir, je réponds « Quand ça sent comme ça, c'est impossible ». Ce fut un des plus beau compliment qu'elle reçût dans sa vie...

Un Peu de compassion...Where stories live. Discover now