D.R.A.G.O.N.S : partie IV

1.1K 79 11
                                    

/!\ Attention c'est long, bonne lecture ! /!\

Lou était enfin arrivée à son appartement, soufflant rageusement et déposant ses affaires sur la table du salon en passant sa main dans ses cheveux, toc qu'elle avait lorsqu'elle était contrariée. Elle n'habitait pas avec sa sœur dans la maison de leur mère, pas qu'elle n'aimait pas sa jumelle, mais elle appréciait avoir une certaine indépendance. Alors, elle payait son loyer, ses meubles, et tout ce qu'il faisait que cet appartement lui appartenait.

La jeune femme s'écroula sur son canapé, soufflant de frustration. Oh oui, elle était frustrée, c'était même certain. Voir que Chloé n'était pas d'accord avec elle l'avait certes énervée, mais c'était surtout voir la trahison de Lucifer qui l'avait touchée. Il avait, sans aucune hésitation, retourné sa veste et s'était opposée aux idées de la jeune femme. C'était souvent que les deux étaient sur la même longueur d'onde, mais cette fois-ci, Lou ne comprenait pas. Elle pensait qu'il la suivrait dans tous ses actes, mais elle s'était apparemment trompée. Il lui avait empêché d'aller au bout de sa pensée, d'avancer sur cette affaire sous prétexte qu'elle ne savait pas se défendre. Oh que si, Lou savait se défendre ! Si elle n'était pas agent de terrain, c'était parce qu'elle n'en avait pas l'envie. Mais elle avait les capacités pour faire partie de l'armée, mais ça encore, Chloé ne le savait pas. Chloé ignorait une partie de la vie de la jeune femme, et c'était mieux ainsi. Mais, ce que Lou ne parvenait pas à comprendre, c'était bien le refus de Lucifer. Que lui était-il arrivé pour qu'il s'oppose à elle ? Pour qu'il agisse ainsi ?

Elle l'aimait. Lou le savait ; elle était amoureuse de Lucifer. Du diable. Du maître des enfers. Pour tous les noms qu'il portait, pour toute la souffrance qu'il éprouvait, pour toute la terreur qu'il engendrait, pour toute la douceur dont il pouvait faire preuve, Lou l'aimait. Et lui également d'ailleurs, mais ça, la jeune femme ne le savait pas, comme Lucifer n'était pas au courant des sentiments de Lou à son égard. Mais, s'il ne se passait rien, ce n'était pas à cause de tout ça. Ils avaient confiance en l'autre ; la preuve, la blonde savait qui était véritablement Lucifer, elle avait vu ses ailes et son côté maléfique. Non, ce n'était pas pour ça. Elle avait eu peur de lui pendant un instant, mais elle s'était rappeler qu'il était avant tout Lucifer Morningstar, patron d'une des plus importantes boîte de nuit de Los Angeles. Non, si Lou ne faisait rien pour montrer au diable ses sentiments, c'était parce qu'elle estimait qu'il n'avait pas besoin d'elle dans sa vie comme amante. Elle était certes une bénédiction de Dieu tout comme sa sœur, mais elle n'avait rien de bénéfique. Lucifer avait une vie déjà bien chargée, et elle ne souhaitait en rajouter. Même si en réalité, si l'occasion se présentait à elle, elle la saisirait sans hésiter. Elle voulait bien être altruiste, mais pas au point de se refuser à lui s'il éprouvait de quelconques sentiments pour elle. Il ne fallait pas abuser.

Mais là, à cet instant, Lou était juste énervée. Et même si elle n'avait pas le soutien de sa sœur et du diable, elle irait au bout de son idée. Elle contacterait seule ses anciens collègues s'il le fallait. Elle était une femme déterminée, et voulait découvrir l'identité du tueur de cet homme. Et elle mettrait sa vie en danger s'il le fallait. C'était ça, le plus grand défaut de Lou. Elle ne prenait jamais soin d'elle, jusqu'à risquer sa vie sans qu'elle ne s'en soucie. Sa vie était moindre lorsque des personnes étaient tombées. Et elle portait ce désir de savoir la vérité quoiqu'il lui en coûtait.

Au final, Lou s'endormit dans son canapé, épuisée par la veille et les émotions éprouvées dans la matinée. Elle ne se sentait pas si fatiguée, mais son corps avait lâché sans son accord, et elle ne pouvait malheureusement protester.

Elle fut réveillée par une forte odeur de chocolat qui embaumait la pièce. Lou ouvrit les yeux, le regard embrumé à cause de sa sieste improvisée. Elle remarqua qu'elle n'était plus allongée sur le ventre mais qu'elle était confortablement installée sur le dos, une couverture la recouvrant et un coussin sous sa nuque. Se questionnant sur sa nouvelle posture, la jeune femme se releva, intriguée par la douce odeur. Qui était entré chez elle ?

darling || lucifer morningstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant