Chapitre 2

30 1 0
                                    

Cinq hommes se tenaient derrière des caisses. Leurs uniformes impériaux froissés, couverts de sang, et d'huile. Rechargeant les cellules énergétiques de leurs armes, les cinq gardes se tinrent prêts à se lever. Des cigarettes au coin de la bouche, ils fumaient pour la dernière fois de leurs vies. Ils le savaient, et profitaient de ce dernier luxe. Leurs bottes raclaient le sol en plastacier, et leurs respirations étaient rapides, trop rapides, projetant leur souffle brumeux dans les froids couloirs du vaisseau. C'était mauvais, à cause de ça, ils allaient potentiellement rater la cible, rater la cible, signifiait qu'elle pourrait se rapprocher, et les massacrer avec sa hache. L'un d'entre eux remit son casque, lentement, imitant ses quatre compagnons l'ayant fait plus tôt. ils fixèrent une baionnette à leurs canons, et rechargèrent leurs cellules d'énergie, puis mirent leurs armes à la puissance maximum. Ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance, mais ils voulaient au moins emporter un de ces monstres sanglants avec eux. Depuis qu'ils avaient débarqués, leurs forces de défense avaient été balayées, et aucune perte n'avait été recensé chez l'ennemi. Il fallait sauver l'honneur, il fallait venger les morts. Leur faire comprendre que tout cela avait servi pour tuer un de ces monstres. 

Ils entendirent alors les bruits de pas résonner dans le long couloir, jusqu'à leurs barricades improvisées. Son odeur de sang venait jusqu'à eux. Ils sentirent le sang Le monstre était arrivé. Il était en armure, il était une bête de chair et de métal, une bête envoyée les punir.. jusqu'à maintenant! Faisant un signe de tête, ils se levèrent tous d'un seul bond. Leurs bras se levèrent. Leurs armes visèrent le space marine. Puis ils s'écroulèrent tous d'un seul geste, leurs têtes réduites en charpies par le tir du bolter que le space marine portait, les ayant tous abattus avant qu'ils n'aient eu simplement le temps de lever pleinement leurs armes vers lui. 

Il avait pressé cinq fois la gâchette, d'une pression aussi légère qu'une brise. 

Cinq fois, un bolt était sorti, et avec ôté la vie des cinq gardes renégats dont les corps s'écroulaient désormais au sol, agités de tremblement post-mortem. 

L'astartes baissa son bolter, son armure rouge et noire brillant sous la lueur maladive d'une lumière du vaisseau, portant sa main gauche à son casque MK IV, passant devant la plauqe faciale de son casque, pour communiquer. 

"Ici Arius, cibles éliminées au septième étage. Nombre complets de cibles éliminées, quatre-vingt deux."

Le vox grésilla quelques instants. Une voix autoritaire, grondante, se fit entendre de l'autre côté. 

"Frère Arius, rejoignez le frère Oboros. Vous devez nettoyer les quartiers d'équipage supérieurs. Vous descendrez ensuite éliminer la vermine dans les bas-fonds du vaisseau avec l'aide de l'escouade Ebène."

"Reçu"

A ce moment là, en coupant la communication, Arius aperçut quelque chose du coin du regard. S'avançant, il entra dans une salle, obscure, petite, n'hésitant pas à en défoncer la porte. Sa vue nocturne s'adapta, et il vit que ce n'était rien d'autre qu'un cagibi, où on rangeait quelques choses. Caché derrière des seaux, et des caisses, se trouvait un enfant. Il était rachitique. Il avait la peau sur les os, rien de plus. Il portait une étoffe de tissu déchiré, il était pied nu, était couvert de multiples coupures. La peau de ses pieds était calleuse, et couverte de cicatrice. Des pustules couvraient la moitié du visage de l'enfant, et son bras gauche était porteur d'une blessure infectée. En voyant l'astartes, son bolter levé, fumant, couvert de sang et de morceaux de chair, l'enfant pleura, et se couvrit le visage. 

Arius baissa son bolter lentement, et le magnétisa à sa ceinture, regardant l'enfant attentivement. 

L'enfant leva lentement des yeux suppliants, attristés, horrifiés, vers le space marine, vers l'ange de l'empereur. 

Condrya, delenda est!Where stories live. Discover now