Joyeuse Fin

37 4 6
                                    

Je devrais peut être commencer par parler de moi. Oui peut être bien, car dans le fond raconter son histoire sans la mienne serais comme finir un puzzle incomplet. Ce serais... Vide.

De toute façon nos histoires sont liées.

Vous savez quand j'étais petit j'avais des voisins, mais des vrais voisins. Je dis ça car souvent les gens critiquent leurs voisins dans leurs dos. Mais pas pour moi. J'avais de vrais voisins, et mes voisins aussi du coup.

Étant petit, je jouais beaucoup dans mon jardin, j'avais un chien, un beau chien, vous voyez le genre de chien qui ressemble à un loup ? Et bien j'avais ce chien. C'était mon meilleur ami.

Mais il est mort.

J'étais triste et n'avais aucune raison de jouer dehors. Jusqu'au jour où elle, est venue.

Elle était jeune, je ne sais pas pourquoi je dis ça car elle était du même âge que moi enfaite. Elle avait les cheveux un peu en pagaille et des yeux bleu. C'était ma voisine. Elle me demanda pourquoi je ne jouais plus dehors, mais je ne répondis pas.

Elle me proposa donc pourquoi ne pas jouer maintenant dehors, avec elle. J'accepta et nous jouâmes ensemble.

On a toujours joué ensemble depuis ce jour là. On a grandi aussi, mais on ne se perdait jamais de vues. On allait dans la même école, on avait les mêmes options. Tout était fait pour que jamais on ne se quitte. Et je crois que petit à petit, ce lien qu'on avait évoluait, dans le sens positif du terme.

Mais il y avait un problème, le problème. Celui à cause duquel je vous parle aujourd'hui.

Elle, était dépressive de naissance. C'est pour ça qu'elle avait les cheveux en pagaille. C'est pour ça qu'elle était toujours en retard. C'est pour ça qu'elle n'acceptait pas de voir autrui triste. Et donc, c'est aussi pour ça qu'elle me rencontra la première fois.

Aujourd'hui, elle s'est pendue.

Vous croyez aux mondes parallèles ? Aux autres dimensions ? Autres dimensions dans laquelle vous ne lisez pas ce texte dans votre lit mais dans une bibliothèque. Autres dimensions dans laquelle elle, est en vie. Et nous, sommes heureux.

C'est censé m'aider à être optimiste.

Mais moi, je ne me plaîs plus dans cette réalité. Elle, était la chose la plus importante à mes yeux. Et je l'ai perdue.

Mais je compte bien la retrouver. En quittant ce monde, elle en a peut être rejoint un autre. Et je compte bien lui emboiter le pas.

Je vous dis Adieux et n'oubliez pas:
Dans une autre réalité, vous n'avez peut être jamais lus ces mots.

Nouvelles À PartWhere stories live. Discover now