Chapitre 1 : Le Rendez-vous

154 11 13
                                    


DAMIEN

14h00

Vingt août, après-midi ensoleillée, fenêtres grandes ouvertes sur les rues bruyantes d'un Paris brûlant sous le soleil. Ça m'arrive de m'improviser poète quand je n'ai rien de mieux à faire. En effet, je n'avais jamais vécu de journée plus inactive. Un mercredi après-midi typique, plutôt calme. Le ventilateur posé à côté de moi m'empêche de mourir de chaud en cette période de canicule, balayant le bureau de droite à gauche soulevant sur son passage les quelques feuilles repartis sur le bureau, m'obligeant régulièrement à abattre mon bras sur les papiers à deux doigts de s'envoler. Cette phrase était beaucoup trop longue et si j'avais voulu la prononcer, je pense que je n'y serais pas arrivé. Tout ça pour dire, que mes gestes se résument à cela depuis une bonne demi-heure, restant assis face à l'écran inactif de mon ordinateur. Mes yeux commencent à se fermer, une micro-sieste était plutôt tentante, en plus je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, trop occupé à faire mes preuves contre mon meilleur ami sur un jeu vidéo. Au bout de quelques minutes à laisser mes yeux se fermer, mon corps se ramollit et je glisse lamentablement du fauteuil rencontrant bruyamment le parquet.

C'était la chute de l'histoire.

Au bout de quelques secondes de flottement, j'entends un éclat de rire venant de la personne derrière-moi. Cette personne c'est Thomas, c'est lui, le meilleur ami responsable de ma nuit blanche. Le frère que je n'ai jamais eu, le camarade toujours là dans les pires galères alors que c'est souvent moi qui l'y entrainait, mais là aussi dans les meilleurs moments, mon plus grand concurrent lors des parties de jeu-vidéo...

Je me redresse et regarde le brun aux yeux sombre avachi sur mon canapé. Debout, je le dépassais de 18 centimètres exactement et j'étais plus trapu et musclé que lui, mais ça ne faisait pas de lui un fragile, ne détournez pas mes propos. Ses cheveux avaient pris des sens non conventionnels qui lui donnaient l'air de se réveiller à l'instant. D'ailleurs je me demandais si ce n'était pas le cas, à en juger par ses yeux encore mi-clos.

- J'ai glissé chef, dis-je avec une voix ridiculement et volontairement aigu.

Il souffle de désespérance toujours en souriant. On se met à rire. Cet éclat inutile et infondé rend bien compte de notre manque de sérieux quotidien et de notre stupidité commune... Aucun de nous deux ne peut expliquer pourquoi on rit. Mais on rit. C'est ça notre amitié.

D'ailleurs j'en ai totalement oublié de me présenter. On m'appelle Damien et c'est tout, il n'y a pas de surnoms qui tiennent, pas même « Dami » ou « Dada » ou quoi que ce soit d'infantilisant et qui engendrerait ma perte de crédibilité. J'ai l'habitude d'avoir les yeux bleus et les cheveux châtain, en taille comme je vous l'ai dit plus haut (bravo ceux qui suivent) sur l'échelle de Thomas faut rajouter 18 centimètres, maintenant va savoir combien mesure Thomas... Il y a des secrets qui ne doivent pas être révélés.

Au niveau du caractère, je ne suis pas un ange... D'un naturel assez sanguin, faut mieux pas me chercher, heureusement que la force tranquille qui me sert de meilleur ami est là pour me faire redescendre. Je suis souvent stressé mais je ne le montre jamais, parfois j'ai du mal à garder mon sérieux dans des situations qui ne se prête pas à rire, mais ça, c'est toujours avec Thomas. En parlant du loup, mon acolyte de toujours est d'un naturel plutôt calme et posé. Il n'est pas tellement plus mature que moi, mais il sait rester sérieux quand il le faut. On se dispute souvent pour rien, on a beaucoup de désaccord, mais quand on touche à l'un, on touche à l'autre.

Enfin bref, vous voyez à peu près à quoi on ressemble maintenant ? Pour ceux qui ne voient pas c'est pas grave ! Les livres sont fait pour développer l'imaginaire ! Sinon allez sur Netflix et me faite pas chier.

Escape the gameTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang