↳ᴛᴇᴀsᴇʀ 2

2.9K 355 404
                                    


le soleil traversait les vitres de la bibliothèque.

une chemise rouge, un sac en bandoulière, lee jeno recherchait un quelconque livre pour se documenter. le regard ennuyé, un soupir s'échappait de sa bouche à chaque minute et il agrippait la lanière de son sac, le coeur serré. il ne pouvait pas s'empêcher de poser ses yeux sur la table rectangulaire grise, où des chaises étaient rangées correctement. personne n'occupait cette table.

pourtant il s'en souvenait encore, il y avait un mois. saeri et lui, c'était fusionnel. tout était...

-parfait, dit-il en attrapant un livre sur une haute étagère. il l'ouvrit mais son esprit restait sur cette table.

saeri était la personne faite pour jeno. ils se complétaient mais se ressemblaient à la fois, un an de bonheur. quelques disputes mais jamais rien de bien grave.

puis une heure, une journée, une semaine.

saeri s'éloignait de lui sans que le jeune homme s'en aperçoive, elle lui souriait de la même manière mais sans aucune emotion. une coquille vide.

jeno était passé à la bibliothèque ce jour là pour lui faire une "surprise" et l'aider dans ses devoirs, mais en traversant les rayons, il s'arrêta sur le "théâtre dramatique" lorsqu'il vit saeri sur les genoux d'un garçon inconnu, les lèvres scellées et des rires discrets qui sortaient d'entre leurs lèvres. jeno leur avait fait face, saeri l'avait tout de suite vu et dit que ce n'était pas ce qu'il pensait, mais le noiraud était déjà sorti calmement de la bibliothèque le visage impassible pour marcher dans les couloirs et se diriger vers un coin caché des regards. Il se replia contre lui même le dos contre le mur. silencieusement, des perles salées tombaient sur ses genoux. puis il se releva et partit.

en y pensant, jeno ne put s'empêcher de sortir rapidement de la bibliothèque et de se diriger vers les toilettes.

à l'intérieur, le noiraud fixa le miroir où il voyait ses yeux pitoyables et sa chemise bientôt remplie de larmes.

-he doesn't need this love-





-park jisung... on peut parler ?

le jeune brun assis parmi les tables vides et les chaises vides de l'auditorium vide, venait de vivre un des pires moments de sa vie.

choi sohye était la fille qu'il aimait sincèrement depuis deux ans. son coeur battait à une allure incroyable lorsqu'elle passait à côté de lui et le saluait comme une camarade. il devenait maladroit, rouge et hésitant, presque sur le point de pleurer.

ce jour-là, jisung avait examiné et lu son horoscope et il était sûr que c'était aujourd'hui qu'il devait se confesser. à la fin de la matinée, il attendit que la salle soit vide pour sortir un papier et écrire tout ses sentiments sur ce petit bout. il y passa une heure et demie, à écrire et barrer pour finalement jeter et recommencer.

à la sonnerie de fin de pause, il mit e papier dans le casier de la jeune fille, le regard hésitant et les mains tremblantes. puis l'après-midi passa rapidement, sohye ne l'avait pas remarquer mais jisung espérait une réponse et la cherchait timidement du regard. à la fin des cours, le brunet posa sa joue sur le bois de la table lorsque sohye vint enfin à lui.

-je...suis désolée, dit-elle en rendant mal à l'aise le bout de papier, j'aime déjà quelqu'un.

le jeune avait les yeux grands ouverts, le coeur qui s'était arrêté de battre.

-chenle, zhong chenle. mon petit-ami, finit-elle par dire.

puis, sohye quitta la salle en s'excusant une fois encore.

𝐝.𝐧.𝐲.𝐥⇀ 𝐧𝐜𝐭 𝐝𝐫𝐞𝐚𝐦Where stories live. Discover now