Chapitre 16

1.1K 34 11
                                    

Le Nord, Château noir

Au mur, le temps était rude et glaciale mais le ciel était légèrement plus clair et le soleil perçait de temps en temps l'épaisse couche de nuage.

A l'aube, le mestre Cole de la Garde de Nuit reçu un corbeau portant un message venant de Port-Réal: "Daenerys vivante et porte l'enfant de Jon, ils sont à Dorne où le Prince les détient à Lancehélion, Jon réformé de la Garde de Nuit "

Le mestre était bouleversé par cette annonce, il se précipita vers la sortie pour rejoindre le Lord commandant Petersen qui prenait son petit déjeuner dans la grande salle.

"Lord commandant, j'ai un message de Port-Réal de la plus haute importance!" annonça-t-il

"Je vous écoute" dit le commandant fronçant les sourcils

"En privé Lord" répondit mestre Cole

Le commandant visiblement dérangé pendant son repas se leva et suivi le mestre. Ils se dirigèrent vers une pièce où personne ne pouvait les entendre.

"Dites-moi mestre Cole» ? demanda Petersen impatient

"Daenerys Targaryen est vivante et enceinte de l'enfant de Jon Snow qui est avec elle à Lancehélion" raconta le mestre

"Jon Snow a déserté et personne ne me le rapporté ??" hurla Petersen en se levant de sa chaise

"Non Lord commandant, il n'a pas déserté, Daenerys Targaryen était enceinte avant sa mort..." expliqua Cole.

"Comment peut-elle être en vie ? Ne l'avait-il pas poignardé ?" demanda Lord Petersen sidéré.

"Elle a été ressuscité par une prêtresse rouge à Volantis...comme Jon Snow..." expliqua le mestre

Le commandant était perplexe, il se rassit et caressa sa barbe le regard perdu. « Qu'attendent-ils de nous ? »

« Le Roi Bran veut prévenir le monde du retour de la reine des dragons, le retour de Daenerys suscite de la peur auprès de la population et des maisons de Westeros. Certains prétendent qu'elle prépare un retour chaotique et d'autres qu'elle n'aspire qu'au bonheur et à la quiétude...» répondit mestre Cole

Petersen regardait par la fenêtre et réfléchissait à ce que Mestre Cole lui disait.

« A-t-elle toujours un dragon ? » demanda Petersen légèrement inquiet

« Le dragon n'est pas réapparut depuis la mort de sa mère, nous n'avons aucune certitude sur son existence » expliqua Cole

« La menace de la glace et de l'hiver éternel ont été repoussé, nous voici à présent, face à la fureur du feu... Jon a sauvé les Hommes en se sacrifiant plusieurs fois, qu'avons-nous fait en échange ? Nous l'avons banni au Mur...Je ne le blâmerai pas si cette fois il choisit l'amour de son enfant au devoir. » dit Petersen en regardant le mestre.

"Cette femme et cet homme furent ressuscité par le même Dieu pour une raison , leur destinés sont liées, ils devront accomplir ensemble la prophétie, Daenerys porte en elle le feu et la glace." dit Mestre Cole le regard lointain. Petersen le regarda sans réagir se releva et s'en alla sans dire un mot.

Lancehélion

Durant le diner, les regards incessants et les messes basses des autres personnes attablés finit par déranger Jon au plus haut point. Il se leva de sa chaise sans regarder Daenerys et se tourna vers le Prince Talib qui était assis au bout de la table.

« Votre ventre est assez rempli votre grâce ? Pourrions-nous discuter à présent ? » demanda Jon sèchement en fixant le prince.

Le prince le regarda longuement et regarda autour de lui, c'était un homme qui n'aimait pas être défié et surtout pas devant sa cour.

« Tout-à-fait Lord Snow, n'êtes-vous, vous-même pas plus à même de discuter maintenant ? » demanda-t-il souriant et observant la réaction du reste de ses invités.

« Pourquoi avez-vous invité ce meurtrier Prince?» hurla un homme du bout de la table

« Oui pourquoi ? avec sa reine folle nous sommes tous en danger » continua une femme cachée derrière un voile.

« Qu'elle retourne dans le royaume des morts, ou elle mérite sa place ASSASSIN » cria un homme.

Jon regarda chacun d'eux avec haine, il regarda Daenerys qui elle était droite, le menton levé. Elle se leva de sa chaise et regarda chaque personne autour de la table. Ils se turent et la fixèrent.

« Mes chers Lords, mes chères Ladies, je suis Daenerys du Typhon, mère du dragon et revenante de l'au-delà. » dit-elle d'une voix solennelle, Jon la regarda très inquiet de ce qu'elle allait dire.

« Je suis née une seconde fois à Volantis, le maitre des lumières m'a accordé une seconde chance que je compte bien saisir, je n'ai plus la prétention de me nommer reine, les titres et le pouvoir ne sont pour moi que le souvenir de ma déchéance. A présent, mon seul désir et de voir grandir mon enfant en paix » continua Daenerys en regardant Jon et en se touchant le ventre. «Mes actes passés sont terrible et j'ai payé le prix de ma vie. Lord Snow a sauvé Westeros de la folie de la reine Targaryen mais à présent, il est simplement avec Daenerys mère de son enfant » dit-elle. Les gens autour de la table discutèrent entre eux, des bruits, des soupirs et un brouhaha s'éleva petit à petit. Soudain, Iliryo de Pentos se leva et prit la parole.

« Daenerys Targaryen, sachez qu'à Pentos, votre nom est encore apprécié et respecté, nous gardons de vous l'image d'une femme forte, généreuse et aimante. Certes, vos derniers actes sont dramatiques mais elles sont les conséquences d'une enfance et d'une vie brisées par des trahisons et le terrible manque d'amour. Sachez qu'au nom des habitants de Pentos nous acceptons et croyons en votre repentir. » annonça-t-il en levant son verre.

Daenerys et Jon regardèrent Iliryo très étonnés, ils esquissèrent un léger sourire malgré la confusion qui se lisait sur leur visage.

Quelques invités approuvèrent son discours et d'autre le huèrent mais la plupart ne disaient rien. Une femme d'un âge mature se leva, sa prestance et son aura inspiraient le respect et tous se turent lorsqu'elle prit la parole.

"Chère Daenerys, cher Aegon, je suis Allana Martell de Grâce-dieu, j'ai connu votre famille et particulièrement votre frère Rhagar et votre mère Lyanna" raconta Allana en regardant Daenerys puis Jon avec tendresse, "C'est pour moi un honneur de rencontrer leurs progénitures ensemble. Je crois en votre repentir Daenerys du Typhon, votre renaissance vous a libéré d'un poids énorme, celle que portait votre père Aerys, le poids de la destinée et du pouvoir. Chacun de vous a expié ses actes, les dieux vous ont donné une seconde chance, qui sommes-nous pour contrer leur volonté ?" dit-elle l'air inquisiteur en regardant  chaque personne attablée d'un bout à l'autre.





MERCI POUR TOUT

Le suite bientôt les amis !!!

Désolée je n'ai pas beaucoup de temps pour rédiger tous les jours :)

Seconde chanceWhere stories live. Discover now