Chapitre 8

767 33 3
                                    

Le Nord

Tormund se réveilla aux premières lueurs du matin, Margritte la sauvageonne qui partageait sa couche à ce moment dormait sur une peau d'ours brune. Il enfila son épais mentaux de fourrure et sorti de sa tente.

Syvaa n'était pas encore là. Il avait le temps de se rendre dans la tente de Jon pour découvrir ce que contenait la petite sacoche de cuir.

Il entra, Ghost dormait sur les peaux de Jon. "Ghost, pousse toi de là je dois vérifier quelque chose" dit Tormund. Ghost grogna et hésitait à bouger. "Aller aller attend moi dehors mon grand!" ordonna le sauvageon en caressant fermement le loup. Il se leva et s'en alla, il savait que Tormund était fidèle à Jon, il n'y avait rien à craindre.

Tormund prit la sacoche et l'ouvrit, elle contenait des objets étranges. Il y avait une broche en métal représentant un dragon tricéphale, il reconnut l'emblème Targaryen, La reine des dragons portait toujours la même. "Ce sont des affaires de Daenerys ?", il sorti un petite fiole contenant un liquide bleu "le poison victus?" "pourquoi as-tu cela dans tes affaires Jon? se demanda Tormund à haute voix. Il remit la fiole dans la sacoche et y sorti une mèche de cheveux argenté "les cheveux de la reine des dragons".

"On y va?"demanda Syvaa en entrant brutalement dans la tente

Tormund rangea rapidement la broche et la mèche dans la sacoche et la plaça dans sa poche discrètement.

"Ça ne sert à rien de te cacher, j'ai déjà vu ce qu'il y avait dedans" dit Syvaa d'un air sûr

"Quoi? tu fouilles les affaires de Jon maintenant?" demanda Tormund fâché

"Et alors? toi aussi non? le pauvre Jon adore sa reine folle je l'ai surpris sentir cette mèche une fois. La broche doit avoir de la valeur, c'est de l'acier valeyrien et la petite fiole j'imagine que c'est du poison pour sa consommation personnelle" expliqua Syvaa sans émotions

Tormund était étonné, "Comment le sais-tu?" lui demanda-t-il d'un air grave

Elle ne répondit pas et quitta la tente "Allons-y".

Volantis

Après le serment de Jon, Daenerys deboussolée sorti de la chambre. Kinvara la prêtresse était à l'entrée, remarqua les yeux rouge de Daenerys  et la regarda tendrement. "Comment allez-vous aujourd'hui?"

Elle ne répondit pas, elle voulait sortir prendre l'air.

"Allons nous promener " proposa Kinvara en posant sa main sur le dos de Dany. Elle acquiesça, elle prit son châle et sorti avec elle de la petite maison. Elles discutèrent de Jon en marchant " Avez-vous parlé avec lord Snow ?"

"Oui...Je n'arriverai plus à lui faire confiance Kinvara, cette homme m'a poignardé, il a choisi le devoir et sa famille à l'amour, je crains qu'il sois capable de refaire la même chose avec mon enfant..." répondit Daenaerys

"Jon Snow était destinée à vous éliminer ma reine. Il n'avait pas d'autres choix, il est le bouclier des hommes, il a été ressuscité par Melissandre pour cela. L'amour qu'il vous porte est sincère et fort..les flames me l'ont montré...Vous en aurait besoin, votre futur est incertain et rude...et vous êtes sa famille maintenant" expliqua la dame rouge. Daenerys l'a regarda et compris. Au fond d'elle Elle savait que son destin était lié à Jon depuis leur naissance.

Elles marchaient en direction de la colline, Dany espérait voir Drogon, il lui manquait tant.

Après le départ de Daenerys, Jon s'allongea sur le lit et réfléchissait les yeux fixés au plafond, il s'imaginait être père d'un fils batard, cette pensé le rendait triste "Dany n'accepterai jamais de m'épouser"

Il était plongé dans ses pensées quand il entendit des bruits métallique. Il se releva rapidement sans faire de bruit et sorti de la chambre. Les bruits venaient de dehors, ils étaient de plus en plus distincts et proche, "Des soldats?!". Il les entendit faire le tour de la maison.

Il prit une dague qu'il cachait dans ses bottes et se cacha derrière une porte "Que veulent-ils?".

Les deux soldats se tenaient derrière la porte de la petite maison, l'un d'eux dit "Il n'y a personne ici, la reine folle est sorti avec sa putain de prêtresse, elles se sont dirigées vers l'est."

Jon entendait de l'autre coté de la porte "Ils sont au courant pour Daenaerys!"

"On attendra leur retour, ça sera facile, allons faire un tour en ville, j'y ai vu un bordel pas très loin" dit l'un des soldats en ricanant.

"D'accord, mais n'oublie pas que le roi veux cette putain de folle en vie" répondit l'autre soldat. Le coeur de Jon battait vite, son souffle était court, Il aurait voulu leurs trancher la gorge.

Lorsqu'il entendit les soldats s'éloigner, il se précipita vers la fenêtre pour les apercevoirs. Ils étaient de dos. Sur leurs armures, Jon apperçu l'écusson du Roi Bran, un corbeau."Bran est au courant, il sait pour Dany".

Une fois les soldats hors de vue, Jon s'empressa d'aller chercher Daenerys. Il courut vers l'est sans savoir vraiment où aller, il regarda autour de lui et apperçu la colline "elle doit être là bas".

Daenerys cachée sous un châle beige et Kinvara sous une large capuche rouge étaient assises sur l'herbe sèche en haut de la colline, Dany scrutait le ciel et l'horizon dans l'espoir d'appercevoir Drogon quand elle vit Jon courrir dans leur direction. "Jon?" Elle se releva et Kinvara la suivit, elle remarqua l'inquiétude sur le visage de Jon "Qu'y a-t-il?"

Jon arriva devant Dany le souffle court "Deux soldats étaient devant ta porte, je les ai entendu, ils sont venu te chercher" expliqua Jon haletant.

"Des soldats? mais d'où venaient-ils?" demanda Daenaerys très inquiète.

"Ils portaient des armures marquées par l'écusson du Roi Bran" répondit Jon.

Daenerys était choquée "Comment sais-t-il que je suis..." elle s'interromput, elle se rappela qu'il était la Corneille à troix yeux.

"Vous devez partir, vous devez mettre au monde l'enfant à l'abris, vous n'êtes plus en securité à Volantis" dit Kinvara

"Partir où et comment? Bran sauras où je suis, où que j'aille" dit Daenerys désemparée

"Nous pourrions aller au Nord, au delà du mur. Les sauvageons nous protègeront et aucun hommes ne s'aventurent sur ces terres glacées" proposa Jon en regardant Daenerys et Kinvara.

Daenerys et Kinvara se regardèrent, la prêtresse acquiesca. Daenerys regarda Jon, elle ne voulait pas lui donner raison et surtout pas se retrouver seule avec lui, mais pour son enfant elle était prête à tout. "Je ne vois malheureusement pas d'autres alternatives, mais sans Drogon, il nous faudra des mois pour y aller ce qui laissera largement le temps aux soldats de Bran de nous retrouver" dit Dany desespérée en fixant Jon.

"Nous n'avons pas le choix, nous devons partir maintenant." dit Jon

Seconde chanceWhere stories live. Discover now