Présentation

27 1 7
                                    

Hey hey hey ! Je suis ravie de vous présenter mon premier thriller psychologique, inspiré d'un univers de Rôle-Play que j'ai totalement remixé et que j'aime beaucoup.

Je vous le dis tout de suite : je ne suis pas écrivaine professionnelle, je débute dans l'écriture et c'est la première fois que je m'attaque à un format de livre aussi exigeant. En tant que fan inconditionnelle de romans policiers, de polars, de thrillers, de films d'horreur et d'Agatha Christie, il me fallait absolument tenter l'expérience.

J'ai mit plusieurs mois à élaborer ce projet, qui concerne directement ce livre et un autre qui sera un roman psychologique beaucoup plus étrange, car je l'écrirai entièrement avec mon style (inspiré et influencé par Victor Hugo, Émile Zola, Guy de Maupassant et Agatha Christie, soit une équipe de choc que j'adore !), sans m'imposer de mouvement littéraire précis.

Car, comme trois personnes le savent précisément, je vais toucher ici au naturalisme (Révolution industrielle, Darwin, tout ça tout ça...), enfin, essayer surtout. Gardez à l'esprit que l'écriture est pour moi une passion et un passe-temps sérieux, mais que je suis loin d'être extraordinaire. J'ai encore beaucoup à apprendre et j'en ai conscience, je ne me considère absolument pas comme une professionnelle ou une spécialiste. Je me répète, mais il est important pour moi de clarifier les choses pour éviter toutes remarques désobligeantes.

En revanche, je vous invite avec ferveur à me donner des conseils et à exprimer des critiques constructives, ça m'aidera beaucoup pour la suite et ça me permettra d'écrire un contenu de qualité supérieure qui vous sera agréable à lire.

Bon, arrêtons le côté rabat-joie et passons aux choses intéressantes !

Ce thriller est réparti en vingt chapitres, un prologue et un épilogue, de chacun minimum trois mille mots, voire deux mille et quelques selon l'inspiration et la quantité d'informations.

Le thème abordé traite de la psychologie, plus particulièrement des raisons qui poussent un individu à commettre des délits et/ou des crimes. On parlera de pathologies psychiatriques, de syndromes, de complexes, des facteurs criminogènes et enfin, de la vie de tous les jours. Car au fond, tout le monde est capable de semer la mort derrière lui, pour une raison ou une autre.

Je voulais surtout parler de la vision qu'on les gens de nos jours des pathologies et autres troubles, ainsi que le regard que porte la société sur tout ça. Qui n'a jamais entendu quelqu'un utiliser les expressions « T'es bipolaire en fait », « Le mec c'est un vrai psychopathe, je te jure », « Sale schizo va ! ».

Beaucoup de personnes les utilisent sans même savoir de quoi il en retourne. J'ai déjà été traitée de schizophrène par mes camarades de classe, et c'est d'autant plus choquant que peu de monde s'informe sur ces troubles sans même savoir de quoi on parle.

Mais ça, je vais surtout en parler dans Au bord du gouffre, et dans une vidéo faisant partie de mon gros projet.

Sinon, je vais aussi parler la mort, et plus précisément le fantasme qu'on a de la mort, qui nous fascine et nous terrifie. Plusieurs notions qui y sont liées seront abordées, vous vous en doutez bien. J'y exprimerai mon avis sur la relation étroite qu'entretient la mort (par le meurtre) et le sexe (désir/plaisir, domination/soumission, confrontation, le Ça), ainsi qu'un petit point sur la domination.

Un programme bien chargé, en sommes !

Les théories sur l'histoire et les personnages en commentaire sont autorisées, je me demande qui va assembler en premier les pièces du puzzle ; )

Un grand merci à XaxEleration pour m'avoir fait confiance et confié Arth, le personnage qui fait parti aujourd'hui de mon top cinq !

Merci aussi à Damnaël, qui a dû attendre trois semaines de plus que prévu et qui s'est fait généreusement spolié. Alda Hyde te fait un petit coucou pour me faire pardonner : )

Un énorme hug à Plume Électrique et à Evening qui m'ont beaucoup inspirées ! Je vous aime mes sis' !

Alicia Wayne, si tu passes par là...je tiens à te dire que tu m'as largement inspirée pour la création d'Alphea O'Hara, et je pense que je te dois une assiette de cookies pépites de chocolat blanc pour te remercier TwT (continue d'écrire, j'adore ce que tu fais !)

Kaleb, tu vas être fier de moi : pas un couple en vingt chapitres ! Sors le champommi, j'ai soif xD

Petit hommage à ma professeur de français, qui m'a donné le courage de suivre la voie de l'enseignement et de la littérature, envers et contre tout. Merci à vous, j'adore vos cours (non, ce n'est pas une hyperbole, j'aime vraiment vos cours) et l'ambiance que vous instaurez en classe.

Et je pourrais continuer des heures durant, mais j'ai assez fait traîner les choses. Je vous laisse découvrir la terrible histoire qu'est Soulless, et j'espère que cela vous plaira.

Je vous souhaite une bonne lecture ! ^_^

Soulless Où les histoires vivent. Découvrez maintenant