⇢ 4

189 30 7
                                    


MARDI (jour 2)

8h


Le réveil fut assez violent pour Hoseok. L'infernal son qui sortait de son portable dessinait un contraste important avec la douceur du rêve dans lequel son esprit nageait juste avant. Il avait rêvé de Yoongi, et de lui-même, se promenant dans les alentours de la clinique, là où il n'y avait personne. Le paysage était très fleuri, et certaines fleurs semblaient voler, et veiller sur eux. Ils se sentaient bien. Mais, c'est malheureusement au moment où Yoongi s'apprêta à lui dire quelque chose que la sonnerie du réveil retentit dans ses oreilles.

Le jeune stagiaire s'étira en soufflant et soupirant, mécontent d'avoir été retiré du monde onirique si brutalement. 

Il devait cependant se lever afin de préparer et d'apporter le petit déjeuner à son patient, le tout accompagné des médicaments quotidiens à prendre. Marchant seul dans les couloirs, sa tenue d'infirmier mise de façon grossière, il finit par croiser une infirmière déambulant avec un énorme chariot remplis de plateaux destinés aux patients. Hoseok lui demanda s'il pouvait prendre celui de Yoongi afin de lui ramener directement, et elle accepta de le lui donner. Sur le plateau se trouvaient du jus d'orange, du pain, du beurre, de la confiture, un yaourt et ses médicaments. Cela ne donnait pas très envie selon la vision du stagiaire.

Devant la chambre de son patient, il toqua et prévint de sa présence avant de rentrer les clés dans la serrure et d'ouvrir la porte. Yoongi était déjà réveillé, les cheveux en bataille, enroulé dans sa couverture.

"-Hoseok.

-Salut Yoongi."

L'infirmier stagiaire déposa le plateau sur la table et invita Yoongi à s'y asseoir pour manger.

"-T'as bien dormi, Yoongi ?

-Avec ce que Minjae me file pour dormir, crois-moi, je dors bien.

-Il te donne autre chose ? Je savais pas, il m'a rien dit à ce sujet et pourtant j'suis censé m'occuper de toi et savoir ce que tu prends.

-Ouais, bah Minjae, il me file toujours ce truc. Il me l'a donné après que tu sois passé hier. Il dit que sinon, j'vais faire des insomnies. 

-C'est bizarre qu'il ne m'ait rien dit à ce sujet. Tu te souviens d'avoir fait des insomnies ?

-Pas vraiment. Je sais pas. J'ai des souvenirs vagues mais ça ne m'aide pas. Et c'est une clinique ici, Minjae est gentil, je lui fais assez confiance.

-Je vois..."


Peu après, Hoseok alla se renseigner auprès de Minjae quant à ces fameux médicaments pour dormir.



16h


En ouvrant la porte de la chambre de son patient, comme la veille, Hoseok aperçut Yoongi prêt à partir pour s'amuser dans la fameuse salle. Hoseok sourit, et lui dégagea le passage pour qu'il sorte, ce à quoi l'autre garçon commença déjà à se précipiter.

INSANUS ⇝ y.seok [PAUSE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang