contract

18 0 0
                                    


Date : Jeudi 18 avril 2074

Paul est arrivé avec son cadeau emballé dans un carton d'un mètre quatre-vingt au logo bleu de cyber life. Il avait un grand sourire louche sur son visage infesté de tache de rousseur. On se ressemble pas mal, roux, grand et avec un caractère de cochon. Le plastique laisse voir la poupée au visage fixe à l'intérieur. Ils l'ont faite en rose, pour l'uniforme et les cheveux. Je ne sais pas comment je suis censée le prendre, recevoir une Barbie pour mes 22 ans !
Il me l'a posée dans un coin de mon salon comme si c'était une plante verte. Elle est debout dans sa stupide boite, le regard vide et fixe qui pointe sur ma cuisine. Ils auraient pu lui fermer les yeux quand même. Elle me fait peur ainsi mais je la préfère emballée que vivante dans mon salon. Je vais sûrement la recouvrir d'un drap pour ne pas la voir avant de la revendre. Sa présence me fout les jetons, elle est à peine plus grande que moi ! Taille parfaite, corps parfait, des cheveux courts pour un nouveau modèle et de grands yeux mécaniques. Paul semblait ravi « Yay un nouveau joujou dans ma collection que Valérie ne pourra pas menacer de jeter ! » Voilà à quoi il pense, ça se lit sur son visage. Si Valérie ne l'avait pas épousé avant la sortie du premier AB-500 mon frère serait surement célibataire. Au moins elle n'aura pas à se plaindre de ce modèle, je la renverrai en magasin en échange d'un petit chèque.
Je dois te laisser journal, Paul va commencer la programmation de mon « cadeau ».

Je suis fatiguée et en colère.
J'ai immédiatement éteint Clara quand il est enfin parti !
D'abord je n'en veux pas, après il me dit que je suis robophobique et maintenant elle est à mon nom. Ce crétin a bien placé son piège. Après m'avoir fait lire et approuver les trois lois de la robotique qui sont:

1.Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni en restant passif, ni en permettant qu'un être humain soit exposé au danger;
2.Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi;
3.Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.


Il m'a fait signée plein de trucs. Après les lois, toutes les autres phrases étaient en japonais et j'aurais dû sentir la douille arriver. Il sait que j'ai fait LV1 anglais, LV2 coréen et LV3 allemand mais jamais de ma vie je n'avais appris le japonais, contrairement à lui. J'ai donc signé les documents, donné mon nom et il m'a ri au nez. Il m'a donné un livret d'information et la tablette de contrôle de la machine qui n'étaient étrangement pas dans la boite. Sur le coup je n'ai pas compris, mais maintenant, carnet, je me sens stupide. C'est comme s'il venait de me faire signer l'adoption d'un chien sans que je m'en rende compte ! Je l'ai adopté, je ne peux pas la vendre maintenant à cause de la loi sur la famille robotique. Il l'a allumé et m'a expliquer la grosse erreur que je venais de faire avant que je le foute dehors.
Mon boulot s'est de rester dans mes lieux de test ! Pas de faire joujou avec Lady grille pain ! Comme l'appeler par son nom de série n'est pas possible j'ai dû lui trouver un nom. Clara, je sais que ça sonne humain mais je n'avais pas d'idée.
D'ici demain matin elle va rester au coin car, comme elle est lourde je n'ai pas envie de la trainer jusqu'à sa boite. Je l'ai assise contre le mur près de la zone de recharge de produits ménagers.

Je lui ferme les yeux, je n'arrive pas à me concentrer si elle fixe les lieux comme ça
Carnet je baille, je te raconterai le reste demain.

ClaraWhere stories live. Discover now