Chapitre 1

1.7K 43 19
                                    


Volantis

Drogon déposa la dépouille de La reine Targaryen sur une colline surplombant la ville de Volantis. La créature avait été guidé jusque là par une force incontrôlable,  un instinct.
Il enroula ses larges ailes autours du corps inerte de sa mère en attendant que quelquechose se passe.
Au loin, une silhouette apparaissait, une femme marchait dans leur direction. Elle était mince et élégante, vêtue d'un long manteau rouge. C'était Kinvara, la prêtresse rouge. Cette dernière avait déjà rendue visite à Daenerys à Peyrdragon avant sa déchéance...
Elle arriva doucement au niveau de la mère et de son « enfant ». Elle ne craignait pas Drogon, ce dernier comprenait les intentions de la prêtresse. Sans attendre elle commença le rituel sacré de la résurrection, il ne fallait pas perdre de temps! Elle tourna autour de Daenerys et prononça la prière en ancien Valérien. Elle retira doucement la dague de son coeur;

« Ô yo mestras luminares', mestras aterres parlera môdn', karselahai, l'as Reina kore'fik » récitait 3 fois Kinvara d'un ton solennel

Elle plaçait de grosses bougies autour du corps qui semblait endormie de Daenerys. Elle les alluma une à une. Il n'y avait plus qu'à attendre la volonté du maître s'accomplir.

le Nord

Bien au delà du mur, le campement des sauvageons commencé à prendre forme. Il y avait des tentes en peaux d'ours et de cerfs qui se dressaient sur 1km environ. Jon s'en était fait une en peaux de cerfs et en bois de sapins à l'écart de tous au bord de la forêt. Il passait son temps à réfléchir et à chasser avec son loup. Ses cheveux détachés étaient sale et broussailleux, sa barbe hirsute laissée apparaitre sa peau par ci et par là. Son teint étaient très pale et ses joues étaient creuses. Il semblait malade et brisé. Il n'était plus que l'ombre de lui même. Comment pouvait-il vivre normalement après avoir tué la reine, sa reine, celle qu'il devait protéger, celle à qui il avait juré fidélité et loyauté, celle qu'il aimait. Il ne dormait plus, car chaque fois qu'il fermait les yeux, les grands yeux bleu de Daenerys lui apparaissaient. Comment a-t-il pu être aussi manipulé par tout le monde, ses soeurs, ses amis... La haine lui rongeait l'esprit et le coeur. Il regrettait par dessus tout. Il passait ses journées et ses nuits à penser et repenser à tout, à tout ce qu'il aurait dû faire, tout l'obsédait. Il était hanté par l'image de Daenerys morte dans ses bras. Plus le temps passait plus il trouvais son acte odieux.

Tormund son brave ami sauvageon était néanmoins capable de le faire sourire de temps en temps. Il passait le voir régulièrement, il craignait pour son ami. Pour sa santé mentale. Il avait le sentiment de perdre Jon jour après jour. Ce dernier, parlait seul, vivait seul, mangeait peu.

« Mon ami vient manger chez moi ce soir nous avons chassé du cerf et Margritte le cuisine très bien! » disait Tormund en entrant dans la tente de Jon.
Il y découvrit un Jon meurtris allongé sur le sol.
Tormund se baissa vers lui « Jon, mon frère tu ne peux pas vivre comme ça, il faut te ressaisir, tu as sauvé l'humanité d'un tyran, elle était devenue folle.»

« Non Tormund, j'ai fais une terrible erreur, je l'ai trahi» dit Jon d'un ton grave
« D'après tes dires Jon Snow, ton acte était nécessaire, terrible, mais nécessaire...Je ne t'aurai jamais conseillé de le faire mais je comprends celui qu'il l'a fait...» lui répondît Tormund en carressant sa longue barbe rousse.
« Que m'aurais-tu conseillé? » demanda Jon incrédule
« Je t'aurai conseillé de suivre ton instinct, ton coeur, et d'envoyer chier le reste bien profondément, tu as toujours agis pour le bien des autres en mettant tes envies et ton bien être de côté! La Reine des dragons sera toujours une sauveuse à mes yeux, putain! C'est qu'elle nous a sauvé au delà du mur et nous aider à sauver le Nord! Je ne l'oublierai jamais» les paroles de Tormund résonnait dans la tête de Jon.

Seconde chanceWhere stories live. Discover now