Chapitre 3

250 45 62
                                    

Ce chapitre est très important pour la suite. Il apporte son lot de découvertes.

Je suis désolée pour la taille de ce chapitre, il est un peu long mais c'est nécessaire, vraiment. Il est décisif pour la suite. Je ferais en sorte que le prochain soit plus petit x) 

Il y a aussi des touches de romance parce que Sandor ... Voilà tout. Il le mérite, c'est le principe même de cette histoire.

Attention risque léger de spoil pour la saison 8 ! Mais vraiment léger, c'est subtile. Si j'ose le dire ...

Chapitre 3

«Attendez. Nous n'avons pas finis.» Thoros resserra sa prise sur le bras d'Emerys, l'empêchant de partir.

La jeune femme sentit son souffle se prendre dans sa gorge mais se rassit tout de même près du feu en gardant un contact visuel avec le Prêtre rouge à côté d'elle. Elle se méfiait de lui comme de la peste. Surtout quand il la regardait de la sorte avec insistance, un sourire évasif, lisant en travers son âme sans aucune dignité ni retenue.

L'homme lui sourit gentiment une fois qu'elle reprit sa position initiale comme il le souhaitait. Il frotta son pouce sur le dos de la main d'Emerys tandis qu'elle resserrait son manteau autour de son corps, cherchant à se couvrir d'avantage ou faire barrage à ses émotions.

Il leva ensuite les yeux vers Sandor Clegane derrière elle mais le Chien qui était encore étourdi par ce qu'il venait de voir en travers les flammes préféra aller s'assoir à nouveau sur le banc pour retrouver ses esprits. Aux côtés de Béric Dondarrion.

«Pourquoi vous ne regarderiez pas dans le feu, Emerys ?» Proposa enfin le Prêtre en offrant l'un de ses sourires chaleureux mais forcé.

«Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Je n'y verrais rien de toute façon. C'est ridicule.» Emerys rit nerveusement, la confusion lisible sur son visage porcelaine.

«Vous savez aussi bien que moi que c'est faux.» Renchérit Thoros qui perdit subitement son sourire.

Suite à cela l'atmosphère dans la pièce changea radicalement. Les sourires moururent instantanément, les regards se croisèrent et le silence régna. Sandor retira son visage de ses mains à ce soudain calme, n'ayant pas fait attention à la conversation depuis qu'il s'était rassit. Il lança un regard noir à Béric lorsque ce dernier plissa son œil à lui puis récupéra ensuite son verre à moitié plein d'un soupir exaspéré.

Emerys avala la boule qui s'était formée dans sa gorge, priant pour que personne ne pose de questions supplémentaires. Pas plus, par pitié. Mais Thoros n'avait malheureusement pas dit son dernier mot.

«Je crois que vous voyez aussi des choses, pas vrai ? Vous faites des rêves étranges. Vous avez toujours eu ce genre de rêve significatif et je suis sûr que le Maître de la lumière vous a déjà parlé Emerys.» Continua-t-il en plissant ses yeux à elle, de retour dans sa position accroupit avec un bras sur son genou.

«Ferme ta grande gueule de con Thoros, avant que je m'en charge ! J'crois que t'as pas saisi qu'il y a des limites. Fous lui la paix une bonne fois pour toute. Et puis tu nous fait chier avec tes questions et ton Maître du feu !» Râla le Limier à la table en frappant méchamment son verre sur le bois. Le vin déborda sur ses doigts par la force de frappe qu'il retira en secouant sa main vers le sol et sur un homme qui dégrisait.

«Je ne vois pas de quoi vous parler.» Emerys ignora les paroles de son mari contrarié, soutenant ses yeux noirs défiants dans ceux calculateurs du Prêtre.

«Je sais qui vous êtes. Vous vivez dans la peur et le désespoir avec cette envie furieuse de vengeance mais une petite voix à l'arrière de votre tête vous empêche de commettre une grave erreur ... Une erreur qui pourrait vous coûter cher. Je le sens.» Murmura-t-il en prenant l'une des mains d'Emerys dans les siennes et en pressant son visage contre ses doigts, les yeux fermés.

{GoT} Les marques du passé TOME 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant