Chapitre 16.

6.7K 434 102
                                    

Mercredi 10 Novembre 2021.

Harry,

Je savais que reprendre notre vie ensemble n'allait pas être simple, mais je ne pensais pas qu'Amandine continuerait à être aussi mauvaise avec moi...

- Harry, attends... S'il te plaît...
- Non, laisse-moi...

Louis m'attrape le poignet et me tire doucement vers lui pour me retenir. Je me retourne pour le regarder, les sourcils froncés. Vraiment énervé.

- Si elle n'est pas contente, je me casse. Je refuse de souffrir une deuxième fois Louis.
- Arrête, je t'en supplie, arrête... Ignore-là.
- Ta fille ne me veux pas comme beau-père, mais on va se marier !
- Je sais, mais je ne changerai pas d'avis. Tout ce qui compte, c'est que l'on s'aime, pas vrai ?
- Mais...

Il m'embrasse tendrement avant de se récupérer légèrement tout en restant près de mes lèvres.

- La situation aurait été pareille avec n'importe quelle autre personne. C'est juste toi et moi. Ton bonheur et le mien.
- Non, si j'avais été une femme, ça aurait été différent. Elle fait tout pour que l'on se dispute ! Si l'on se sépare à nouveau, je ne veux pas retourner chez mes parents.
- On ne va se séparer et personne ne va partir. Elle n'a pas d'autres choix que d'accepter la situation. Je suis avec toi, je vais me marier avec toi et je t'aime. Okay ?

Je soupire, mais Louis m'embrasse à nouveau. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle agit comme ça. C'est elle qui m'a appelé pour que je revienne avec son père. Elle a dit qu'elle regrettait le comportement qu'elle avait eu, mais elle continue... Elle passe son temps à me faire des réflexions, des critiques et se moquer ouvertement de son père. C'est une sale ingrate. Je ne comprends pas que Louis ne lui dise rien...

~~~

Louis,

Le lendemain, je rentre du travail vers 18 heures. Je pose mes affaires et remarque qu'une valise est dans l'entrée... Je soupire. Qu'est-ce qu'il s'est passé encore ?

Harry descend rapidement les escaliers pour venir m'embrasser, puis il se retourne et regarde la valise

- Tu pars ? Me demande-t-il.
- Non, je croyais que tu me mettais à la porte ?
- Heum... Non.

J'appelle Amandine pour qu'elle descende. Elle descend les marches lentement et s'arrête devant nous en croisant les bras contre sa poitrine.

- Quoi ?
- C'est à toi cette valise ?
- Oui, c'est la mienne.
- Tu vas où ?
- J'ai envie de rentrer chez maman.
- Ah bon ? Et tu comptais me prévenir quand ?
- J'attendais juste que tu rentres pour te le dire. Maman vient me chercher dans cinq minutes.
- Bon... D'accord...

Je regarde Harry qui hausse les épaules. Je me pince les lèvres et l'embrasse. Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte. Je laisse entrer Alice et nous allons dans le salon pour parler du comportement de notre fille avec Harry.

- Elle a vraiment fouillé dans tes affaires ? demande Alice à Harry.
- Oui oui, elle a ouvert tout nos tiroirs pour je ne sais quelle raison et elle a jeté nos affaires par terre.
- Pourquoi faire ?
- Pour nous faire chier.
- Harry ! M'exclamé-je.
- Quoi ? Je n'ai pas raison peut-être ?

Je soupire une nouvelle fois. Amandine arrive dans le salon, elle va dire bonjour à sa mère en embrassant sa joue et s'assied à côté d'elle.

- Amandine dit nous ce qui ne va pas.
- Je n'ai pas envie de parler.
- Ton père et Harry m'ont raconté ce que tu avais fait.

Elle nous regarde en fronçant les sourcils....

- Je sais que c'est moi qui ait demandé à Harry de revenir, mais je n'arrive pas à vous accepter ensemble. C'est plus fort que moi. Je ne comprends pas comment Papa a pu tomber amoureux d'un homme après s'être marié et avoir fondé une famille avec une femme. Je reçois des insultes au collège parce que mon père est gay. Alors... Je ne veux plus vivre ici. Je ne veux plus vivre avec vous. Je sais que je ne peux pas te demander de choisir, alors je préfère partir. Maman, je t'attends dans la voiture.

Je déglutis difficilement. Elle se lève du canapé et sort de la maison en prenant ses affaires. J'ai réellement mal au coeur d'entendre tout ça. Je sens la main d'Harry serrer un peu plus la mienne.

- Je suis désolée Louis... Je ne savais pas qu'elle dirait tout ça. Ça ne lui ressemble pas, elle a changé depuis quelques temps et je ne saurais dire pourquoi...

Alice vient s'asseoir à côté de moi. Elle m'entoure de ses bras. Je ne bouge plus, je ne parle plus, je me sens... Vide. Elle m'embrasse la joue et avant de dire au revoir à Harry et de sortir de la maison. Harry se lève et regarde par la fenêtre. Je reste assis sur le canapé. Une larme roule le long de ma joue.

- Ça va s'arranger Lou... Ce n'est qu'une mauvaise passe. Elle reviendra quand elle se sentira prête.
- Elle... Me déteste.

Il revient s'asseoir à côté de moi et pose sa main sur ma cuisse.

- Non. Elle ne te déteste pas, moi, elle me déteste. Elle ne peut pas me supporter. Elle ne peut pas supporter notre couple.
- Elle était soulagée que je me sépare d'Alice, parce que l'on ne faisait que de ce disputer. On est allé à son rythme après le divorce. On est parti en vacances tous les trois, ça s'était bien passé, Alors pourquoi... Elle ne t'aime pas ?
- Je ne sais pas chéri...

Harry me serre plus fort contre lui. Je ferme les yeux et souffle doucement, mais je sens que je ne me sens pas bien et Harry le remarque. Il se détache doucement de moi pour me regarder. Je l'entends me parler, mais mes oreilles bourdonnent. Tout ce stress de ces dernières semaines... J'essaye de rester. J'ai essayé de rester. Je n'ai pas réussis...

Je reste.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant