Episode 22

561 12 12
                                    

Clémentine frappa à la porte, impatiente de trouver des réponses à ses questions.

- Entre Clémentine! Lui cria Rosa à travers la porte.

Elle entra et après un long soupir, dit à Rosa : 

- Rosa je suis désolée de t'embêter avec mes histoires, mais j'ai vraiment besoin d'un avis... 

- Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit ce matin sur l'origine de ton malaise... je me trompe?

- Je ne pense qu'à ça depuis ce matin...

- Tu en as parlé à Maxime à midi?

- Ben non! Justement... je ne sais pas quoi faire. C'est ce dont je voulais te parler. Je suis complètement paumée. Je n'avais pas prévu ça je t'assure, en plus nous nous sommes toujours protégés avec Maxime. Mais mon malaise et ce que tu m'as dit m'ont fait douter... 

- Et si c'était le cas... tu en serais heureuse?

- C'est une vraie question! Ma raison me dit non évidemment! Je ne suis même pas sûre de réussir à remarcher, je n'ai plus de boulot et Maxime est si jeune... 

- Et ton coeur?

- Mon coeur? Il saute de joie d'avoir un enfant de l'homme que j'aime! C'est inexplicable ce qui se passe entre Maxime et moi. Je sais que peu de gens peuvent le comprendre. C'est une évidence entre nous. Je sais aussi qu'à mon âge, cette possibilité de durera pas 10 ans! Si j'étais enceinte, j'aurais évidemment une folle envie de le garder... Mais Maxime? Je n'en ai aucune idée! Et puis... il y a autre chose...

- Laisse-moi deviner... Lui répondit Rosa en se tenant le menton et en ébauchant un petit sourire en coin. Puis elle lui lança : 

- Tu as déjà des enfants?

- Oui... j'ai une fille, Garance, elle a l'âge de Maxime! Elle ne veut plus me parler depuis qu'elle sait la vérité sur notre relation. 

- Cela ne m'étonne pas...

- Toi aussi tu avais un enfant quand tu as rencontré Antoine?

- Oui j'en avais 2! Un garçon et une fille!  Et évidemment ça s'est mal passé au début... Ils m'ont rejetée aussi. Donc je te comprends tellement bien. Clémentine, je suis désolée, il faudrait qu'on puisse en parler plus longuement mais là... mon patient va arriver. Si vous venez samedi pour notre anniversaire de mariage, venez passer l'après-midi avant la soirée, on discutera! 

- Oh Rosa... tu es adorable! Mais je ne voudrais pas t'envahir. 

- Arrête! Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre son clone de coeur!! 

Elles rigolèrent toutes les 2. 

- Je te remercie tellement Rosa... je ne sais pas comment je ferais sans toi...

- Pour aujourd'hui, ce que je peux déjà te conseiller, c'est de parler à Maxime. Dis lui la vérité sur ton malaise et tes interrogations et prends la température sur son ressenti à propos de la paternité. Tu dois affronter cette situation avec lui et surtout ne rien lui cacher. De toutes façons, quelque soit la décision que vous prendrez, il est primordial que vous la preniez à 2. 

- Oui Rosa! Je vais lui en parler ce soir. Avant même de savoir si c'est bien ça? 

- Oui! Il verra que tu lui fais confiance et il partagera ce moment avec toi! Je me rappelle que c'est même Antoine qui avait tenu à aller acheter le test de grossesse à la pharmacie! Tu aurais vu combien il était fier! 

- Il me tarde de le rencontrer ton Antoine! Et que Maxime le rencontre aussi! 

- Alors à samedi ma belle! Ne te prends pas trop la tête! C'est peut-être une grande nouvelle ou rien du tout... J'espère ne pas t'avoir mis ça en tête et que tu sois déçue si ce n'était pas ça! 

Clemax à BerckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant