Episode 10

472 11 3
                                    

Nerveuse à la perspective de son premier jour de rééducation, Clémentine s'était réveillée à l'aube. Elle s'était levée et habillée seule. Les paroles que lui avait crachées André au visage l'avaient d'abord frustrée et franchement agacée, comment pouvait-il se permettre de la juger alors qu'il ne savait pas la souffrance qu'elle endurait. 

Mais sa franchise avait été salvatrice, elle le savait. Elle avait eu besoin de ce coup de pied aux fesses pour retrouver le caractère de gagnante qui l'avait toujours aidée à atteindre ses objectifs dans la vie.

 Motivée et déterminée, elle n'en était pas moins morte de trouille face à cette journée d'évaluation qui l'attendait. Tous ses espoirs de guérison pouvaient partir en fumée si les tests n'étaient pas encourageants. 

Elle avait rangé les quelques affaires qui traînaient ça et là, préparé du café, laissé un message à Garance avant de redéplacer les mêmes affaires et de jeter le café qui surchauffait sur la cafetière depuis 2h. Elle tournait en rond dans ce petit appartement. Si elle n'était pas prisonnière de cette chaise, elle serait sortie courir pour se libérer de son anxiété.

Alors qu'elle venait d'enclencher à nouveau la machine à café, elle vit Maxime appuyé contre l'embrasure de la porte, les bras croisés et un sourire attendri sur le visage.

- Salut Marmotte !

- Salut Toi. Je t'ai entendue te lever tôt, ça va ?

- Oui très bien ! 

Le stress se lisait sur son visage. Elle baissa la tête.

- Hey ! Il s'accroupit près d'elle et posa une main sur sa cuisse. Ça va bien se passer, tu n'as pas de lésion irréversible, il n'y a aucune raison que les tests d'aujourd'hui révèlent le contraire. Ils veulent seulement évaluer ton état actuel.

- Oui, je sais Maxime. 

Il effaça d'un baiser le sourire crispé qui s'était dessiné sur son visage.

- Mmmmh tu sens bon la fleur d'oranger. Dit-il avec un air coquin.

Elle ne put s'empêcher de rigoler lorsqu'il plongea la tête dans son cou pour y déposer de petits baiser, d'un côté puis de l'autre.

- Mmmh, ça sent trop bon... Il descendit dans son décolleté, remonta jusqu'à ses lèvres.

- Arrête ! Dit-elle en rigolant.

- T'es sûre ? Dit-il tout en continuant de l'embrasser tendrement un peu partout sur le visage. 

Elle redevint sérieuse et posa sa main sur la joue de Maxime pour l'obliger à la regarder.

- Merci. C'est toi qui me donnes la force d'affronter tout ça.

- Ne me remercie pas, je le fais par intérêt.

- Comment ça ?

- Ben tu oublies le semi-marathon en juin, j'ai besoin d'une coach.

- Pffff. Dit-elle en lui donnant une tape sur l'épaule. 

Elle avait totalement oublié ses craintes. Maxime avait ce don-là de l'apaiser.

- Tu penses faire quoi aujourd'hui ?

- Clémentine, t'es sérieuse ? Je viens avec toi.

- Enfin tu sais bien que tu ne pourras pas m'accompagner. Tu ne vas pas passer la journée dans les salles d'attente ! Et tes cours ?

Clemax à BerckWhere stories live. Discover now