Chapitre 13

4.1K 238 3
                                    

"À un moment donné pour que quelque chose fonctionne de nouveau, il faut prendre le risque de tout perdre."

Je n'ai pas dormi de la nuit, encore une fois. César m'avait dit que les vampires n'étaient pas obligés de dormir, mais moi j'aime trop dormir. Donc hors de question que j'arrête.

Je me lève difficilement, j'ai l'impression d'être une mort vivante. Arrivée en bas, seul César est présent.

"Hey ! Tu es sûre que ça va ? Tu es vraiment pâle..

- Non ça va pas, ne le répète pas aux autres, mais le sang animal n'est pas suffisant.

- Oui je commençais à m'en douter. Anthony essaye de se persuader que nos deux espèces se ressemblent.

- Tu ne pourrais pas m'aider à semer Astrid ? Il faut que je vois quelqu'un à la fac.

- Ce soir c'est la pleine lune. Anthony, Tom et Astrid ne seront pas là, ils doivent vérifier que tout est prêt. Durant ces nuits la, on est incontrôlable donc on s'enferme dans une cave avec toute la meute.

- La meute ? Il y a d'autres loups ?

- Oui on est assez nombreux on doit être dix en tout. Anthony est l'Alpha.

- Ah c'est pour ça qu'il prend toutes les décisions.

- Oui et moi je dois veiller sur toi toute la journée et t'enfermer ce soir pour aller les rejoindre. Mais si tu veux je peux te conduire à la fac..

- Et pourquoi tu ferais ça ?

- Je vois bien que tu es affamée. Je préfère que tu te procures du sang. Sinon, tu vas te jetter sur quelqu'un et le tuer..
Tu sais Tony et Tom tiennent à toi, même si ça ne se voit pas en ce moment.. Il y a toujours eu des conflits entre notre meute et les vampires.

- Mais pourquoi ne pas faire la paix ?

- Parce qu'ils ne comprennent pas que les vampires ont besoin de sang humain pour vivre. Surtout que la plupart d'entre eux prennent plaisir à le prendre directement à la source, ils aiment chasser. Il est juste inquiet car souvent les vampires tournent mal et perdent leur humanité.
Il ne veut juste pas qu'il t'arrive la même chose."

                               --------

"Fais attention à toi. Appelle moi si il y a un problème."

J'avance vers la fac, ça me fait bizarre d'être seule sans Astrid, ni Cesar, ni Austin.

Je traverse le parking en passant entre les voitures, il y a pas mal de monde autour de moi. Les gens discutent joyeusement.

Je m'arrête pour refaire mon lacet. Quand soudain j'entendis un cri. J'hume l'air et sens une odeur de sang. Je ne réfléchis même pas, mon instinct de survie me dicte d'y aller. Je n'ai pas le temps de réfléchir à ce que je fais que j'arrive près de la fille.

Une foule de gens est autour d'elle. Une jeune fille git au sol, elle s'est fait percutée par une voiture. Elle est encore consciente, même si son pouls est bas. Comment je sais ça moi ? J'ai l'impression que mes sens sont encore plus développés que d'habitude. Tous mes sens sont en alerte. Je suis prête à bondir, quand une main m'empoigne et me fait reculer. J'ai beau me débattre, cette personne a plus de force que moi. Il m'attire vers une ruelle.

Je vois enfin de qui il s'agit, c'est Liam, le frère d'Olivia.

"Tu es cinglée dans ta tête ? Il y a des chasseurs qui rôdent, tu veux vraiment te faire repérer ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Tu es cinglée dans ta tête ? Il y a des chasseurs qui rôdent, tu veux vraiment te faire repérer ?

- Qu'est ce que ça peut te faire ?

- Si il te trouve, ils vont arriver à nous. Parce que des qu'ils capturent un vampire, il le torture jusqu'à savoir qui l'a transformé.

Il zieute mon visage.

- Tu as l'air affamée, pourquoi tu ne t'es pas nourri ?

- Je te rappelle que toute ma famille sont des loups garous. Ils me forcent à boire du sang animal. Ils me surveillent H24 pour être sûre que je ne bois pas une seule goutte de sang humain.

- Mais c'est horrible, vient suis moi avant que tu ne dévores quelqu'un.

- Pourquoi je te suivrais ? Depuis quand je devrais te faire confiance ?

- De un, parce que j'ai du sang dans ma voiture.

Je sens mes membres se contracter, je suis sûre que mes yeux sont rouges. Il se met à rire.

- Et de deux, un vampire seul ne vit jamais longtemps. Allez vient suis moi !

Je ne me fais pas attendre. Il démarre sa voiture et la gare dans une ruelle sombre à l'abris de tout regard. Il me tient une poche de sang, puis une deuxième, puis une troisième. Je ne me souvenais plus de la sensation que procurait le sang, c'est indescriptible.

- C'est bon tu es rassasiée ?

- Oui merci ! Qu'est ce que tu voulais dire toute à l'heure en parlant des vampires seuls ?

- C'est un peu comme les loups garous qui se regroupent en meute, ils peuvent se protéger les uns des autres.  C'est pareil pour les vampires sauf que nous on appelle ça des clans. Si tu vis seul tu ne fais pas long feu. Tu es la cible des autres clans, des loups garous et des chasseurs et personne ne peut te protéger. En plus, on s'amuse bien en clan, on chasse ensemble, on fait la fête ensemble.

Il me retend une poche de sang et en prend une pour lui. Je la sirote tout en l'écoutant.

- En passant du temps qu'avec les loups, tu ne vas voir que les mauvais côtés de notre nature et tu vas vite déprimer. Tu devrais vraiment rejoindre notre clan.

Je reste hésitante. Oui c'est sûr que présenté comme ça c'est tentant. Mais j'ai du mal à lui faire confiance.

- Je ne sais pas j'ai du mal à te faire confiance. Qui fait parti du clan ?

- On est plusieurs, il y a Olivia, Mason, Noah et d'autres gens que je pourrais te présenter. Je ne te demande pas de décider maintenant. C'est un choix important et je comprends que tu ais du mal à nous faire confiance.
Je te propose un marché. Tu passes une journée type avec moi, je te fais découvrir les bons aspects de notre race et demain matin tu décides si tu veux nous rejoindre ou non. Peu importe ton choix, je le respecterais.

Je lui tend ma main, qu'il serra.

- Marche conclu !"

MoonbrightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant