chapitre 4 : Contact

68 9 51
                                    

- c'est parti les gars. Je veux un véritable remake de Let dance please. Joggy ,musique.

J'étais anxieuse à mort. Je ne savais absolument pas danser. Sauf si sauter partout était compter.

- c'est une chanson de Sia. Je penses qu'elle te correspond en ce moment.

- pourquoi ?

- le titre c'est Big girls cry.

J'ai compris.... Les grandes filles pleurent..... Intérieurement je remerciais Lionel parce que je ne l'ai jamais écouté mais je sentais qu'elle me correspondait.

Les premières notes de musique resonnèrent et on aurait dit des battements de coeur. Lionel pose sa main dans mon dos et me penche en arrière. Bien sûre je pose mes mains sur ces épaules de peur de tomber mais son visage se crispe un peu.

Quand je reviens face à lui, il prit ma main et entrelaça nos doigts.

- lâche prise Sacha. Écoute et laisse toi porter et guider par la chanson.

Il leva nos deux mains toujours jointes au ciel et les laissa tomber mollement. Il fit de même avec l'autre main. Je ne comprenais rien. Je le regardais dans les yeux dans l'espoir qu'il m'explique et c'est après un long temps ,que j'ai compris.

Je veux pleurer jusqu'à gâcher mon make up.
Je ne veux plus de toutes ces choses sur faites.
Je m'en fou si je n'ai plus l'air jolie.
Les grandes filles pleurent quand leur coeur se brise

Il m'a fait tourner sur moi même, m'a légèrement fait sauter le sol. Chaque mouvement de bras ou de jambes était gracieux comme chorégraphié mais pourtant... Son corps faisait bouger le mien. Chaque mots de la chanson passait totalement avec nos mouvements.

Au second refrain, j'ai sentis ma barrière se casser. J'avais l'impression que c'était le moment pour moi, que je pouvais confesser ma peine mais pourtant... Cette peur... Je...je...Je suis tellement désolé lenoon. Tellement. Mais je ne peux pas, je ne peux plus vivre comme ça. Je m'en veux mais c'est trop. Je veux vivre aussi. Et surtout, je veux une bonne fois pour toute te pleurer.

À un moment de la chanson, Lionel me laissait mais je ne m'arrêtais pas de danser, je continuais et il imitait mes pas. Je me sentais me libéré petit à petit.

I wake up Je m'élève.

À cette partie de chanson, il a prit mon visage entre ces mains et faisait des mouvements circulaires. Chaque mouvement, me brisait et me refaisait vivre. Je sentais mon coeur se libérer d'un fardeau. Je me sentais pardonner. Et c'est à la dernière note que j'ai sentis le lâcher prise, en sentant des larmes dévaler mes joues.

Il m'a lâcher et on a continué à danser et cette fois ci en me laissant me mouvoir au moindre désir de Lionel. Et à la fin, je lève un bras dans les airs qui tombent mollement et qui fini sur ma bouche.

Les grandes filles pleurent quand leur coeur se brisent...

Et j'ai fondu en larmes.

-----

Lionel referme la porte et je monte illico dans ma chambre. Maman n'est pas là, donc la maison est plutôt calme. Une fois la porte fermée, je prend mon téléphone et regarde le bout de papier scotché sur le mur. Numéro lenoon Canada.

- allez Sacha!, m'encourais je.

Je prend le numéro et le compose. À la première sonnerie,j'ai le coeur qui palpite. Va t il me répondre ? Et sa voix? Peut être il a déjà l'accent canadien tient? J'ai tellement hâte de lui parler. Je me sens vraiment mieux et une mise au claire doit être faite. Je veux être avec lui!

perdu dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant