We have lost our edge

9 0 0
                                    


Alors que Line aidait sa mère à faire la vaisselle, elle se rappela de son cadeau. Elle posa l'assiette et le torchon qu'elle avait en main et partit en vitesse dans sa chambre. Sa mère l'appela, confuse.

"Line ? Tout va bien ma chérie ?"

La petite fille descendit les escaliers, les mains dans le dos. Sa mère fronça les sourcils.

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

Line tendit ensuite le petit sac à sa mère avec un grand sourire.

"Joyeux anniversaire maman !"

La mère prit le petit sac et en sortit le miroir. Elle fut impressionnée que sa fille arrive à s'approprier un tel objet. Elle serra fort sa fille dans ses bras en la remerciant.

"Woah, merci beaucoup Line ! Comment as-tu fait pour l'a-"

Anna, la mère, fut coupée par un bruit, semblable à un coup de tonnerre, venant de l'extérieur.

"C'était quoi ça ?!", fit Adam en entrant en trombe dans la cuisine.

"Je n'en sais rien, allons voir..!", lui répondit Anna en posant le miroir sur le bord de l'évier.

La famille sortit pour voir des habitant de Shiganshina se ruer vers leur village en passant par les portes du mur.

"DES TITANS ! ILS ONT RÉUSSI À ENTRER !", hurla un homme, essoufflé par sa course

Puis, des bruits de pas lourds et rapides se firent entendre. Et en une fraction de secondes, la porte du mur Maria vola en éclats, laissant alors paraître un titan. Il devait faire au moins 15 mètres, et semblait être recouvert d'une armure d'acier. Les habitants se mirent à courir le plus loin possible de la porte.

"Line, Line ! Dépêches-toi ! On doit partir !", fit le père de la jeune fille en tirant son bras.

La brune se tourna vers son père et se mit à courir avec lui. Les gens couraient et se bousculaient dans les rues, une odeur de sang commençait à se faire sentir dans tout le district. Des citoyens hurlaient et se frayaient un chemin parmi les maisons détruites et les cadavres pour rejoindre les portes du mur Maria. Les titans dévoraient les innocents sans aucune pitié à leur égard, ils détruisaient des maisons, provoquaient des incendies... Le district s'était vite transformé en vrai cimetière.

Line et sa famille couraient vers les bateaux pour se rendre dans le mur Maria. C'est perturbée par des tremblements proches que l'enfant se retourna ; un titan d'au moins 10 mètres, avec un grand sourire et des yeux ronds grand ouverts les suivaient en courant, penché en avant et les bras tendus vers eux.

La jeune fille lança un cri très aigu. Ses parents se tournèrent vers elle et virent le titan. Alors qu'ils approchaient des bateaux, Adam prit Line dans ses bras et attrapa la main d'Anna. Ils allaient survivre tous les trois, c'était certain.

"Les femmes et les enfants en priorité ! Je répète : femmes et enfants !!", cria un soldat de la garnison.

La foule s'agita lorsqu'elle vit le titan approcher. Adam donna Line a sa femme et poussa les gens pour se frayer un chemin vers les bateaux. Il posa un bisou sur le front de sa fille et embrassa sa femme.

"Allez-y, je vous prendrais le prochain bateau et vous rejoindrais de l'autre côté."

La femme embrassa une énième fois son mari avant de monter sur le bateau, un peu hésitante. Line tendait les bras vers son père, des larmes coulaient sur ses joues. Le bateau commença à partir et Adam salua sa famille depuis la rive.

Line regarda une dernière fois son père, elle le vit être soulevé dans la main du géant qui les poursuivaient. Sa mère cacha ses yeux à l'aide de ses mains, en pleurs.


The Outside World [AoT/SnK ff]Where stories live. Discover now