Scène VII.

921 100 6
                                    

Après l'amour, après les gémissements, après la fusion de leurs corps, ils restent un moment plongés dans le silence de la nuit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après l'amour, après les gémissements, après la fusion de leurs corps, ils restent un moment plongés dans le silence de la nuit.

Louis pleure sans un bruit, Harry resserre son étreinte à chacun de ses tremblements de poitrine.

Parfois, il laisse ses lèvres se balader sur sa nuque, son épaule. Les larmes de Louis redoublent, parce qu'il n'a jamais connu cette douceur. Il ne sait pas ce que ça veut dire d'aimer, mais il se dit que c'est peut-être ce qu'Harry est en train de faire.

Continuer d'embrasser sa peau, de le serrer contre lui, malgré tout ce qu'il vient de lui avouer.

Ils ont chauds, mais ils restent enlacés.

Les doigts d'Harry sont posés à plat sur le ventre de Louis, la peau collante et bouillante.

Harry a les yeux fermés, Louis fixe le mur à côté du lit, à peine éclairé. Le cœur au bord des lèvres, il prend une inspiration qui lui secoue la poitrine.

Harry : Et si on allait prendre un bain ?

Louis : Ensemble ?

Harry : Oui. Seulement si tu veux...

Louis ne répond pas, il ne bouge pas avant plusieurs minutes. Puis, il se détache des bras d'Harry, son corps a froid. Il se redresse et traîne son corps nu et fatigué jusqu'à la salle de bains.

Une petite pièce, les murs gris.

Un évier.

Une baignoire blanche.

Un vieux toilette.

Il allume la lumière. Une lumière trop blanche, trop forte. Une lumière qui donne mal à la tête. Il l'éteint presque aussitôt.

Harry finit par le rejoindre, il le voit faire et va chercher de quoi les éclairer.

Il débranche la deuxième lampe de chevet, de l'autre côté du lit, et l'emmène dans la salle de bains.

C'est elle qui les éclaire, la même couleur dorée, jaune ocre, que dans la chambre.

Louis s'assoit sur le bord glacé de la baignoire et fait couler l'eau. Pendant plusieurs minutes, ils ne sont entourés que par ce bruit.

Harry l'observe, il voit les traces des larmes sur ses joues, ses yeux rouges. Mais il ne dit rien, il l'observe. Aller se chercher une cigarette, l'allumer et la fumer près de la cuve qui se remplit. Elle fait un bruit immense, le bruit d'un fracas.

Louis ne le regarde jamais. Il coupe le robinet, se plonge dans l'eau brûlante. Sa cigarette à moitié consumée toujours entre ses doigts fins.

Harry va leur chercher deux serviettes. Louis s'est avancé dans la baignoire afin de lui laisser un espace derrière lui. Harry s'y glisse, sa peau picote sous l'intensité de la chaleur.

Une Nuit || Larry.Where stories live. Discover now