15| Amitié pressante ✔

275 72 174
                                    

Je mets une croix sur mon paragraphe, désespérée. En passant mes mains dans ma tignasse châtain, je lâche un soupir. Depuis ce matin, je n'arrive pas à aligner un seul mot. Il faut croire que l'inspiration chez mon père n'est jamais au rendez-vous.

Mais je doute que ce soit l'unique raison de ma page blanche. Mon rendez-vous d'hier avec le bel Apollon me tracasse. Après tout, je viens à peine de le rencontrer. Certes, j'ai direct eu un coup de cœur pour lui. Mais je ne connais rien de plus à son sujet. Ni ses amis, sa passion, ses rêves... Tous les trucs de base, quoi. Tout comme je ne suis pas sûre que passer mon temps avec lui ou à essayer de rapprocher Erwan et Jessica me soit d'une utilité pour ma règle numéro deux. Que de bonnes notes.

Je referme mon vieux cahier de poèmes. Je n'ai plus rien à écrire de tout manière. Alors que je joue avec une mèche de mes cheveux, un miaulement m'arrache de mes pensées. Je me retourne et constate que ce n'est nul autre que Popcorn. Ce vieux chat mince jusqu'aux os, braque ses billes noires sur moi. Je ne l'ai jamais aimé, et c'est réciproque.

Quand j'avais sept ans et que mes parents se concurrençaient pour savoir qui était le meilleur d'entre eux, ma mère a eu l'idée de m'acheter un chien. Et peu de temps après, mon père a ramené un chat. Et si Malibu était plus agréable et plus mignon, Popcorn, lui était ronchon et agressif.

Lors de leur divorce, quand j'ai appris que je devrais passer plus de temps chez ma mère, je n'ai pas hésité à donner le chat à mon père.

Il faut rendre à César, ce qui est à César.

Mon téléphone posé sur mon bureau sonne plusieurs fois de suite, signalant des notifications. En l'ouvrant, je constate plusieurs messages de mes copines sur Instagram. Celles-ci me rappelle la sortie de cet après-midi. Dans moins de deux heures.

Melanie_Becker : Je risque d'être en retard, j'ai du travail.

La seconde n'est pas une classe facile et si je veux réussir avec environ seize de moyenne, il faut bien fournir un peu d'effort.

Narva_la_métisse: C'est l'unique raison, t'es sûr ?

Saperlipopette ! Elle ne sait pas garder un secret ou quoi ? J'ai envie de l'étrangler avec ses cheveux touffus mais je me contente de taper du pied. Et le pire, c'est le smiley avec un sourire en coin qu'elle ajoute. Prête à la sermonner, je me fais aussitôt devancer par Élodie et Cassie.

Élodie_219 : De quoi tu parles, Narva ? Soit plus clair.

Cassiexlabombe : C'est chaud ! Raconte Narv'!

Leur excitation se ressent à travers ce simple message. Mais la réponse de Narva se fait attendre. Je remarque soudain, qu'elle n'est plus en ligne et au même moment, je reçois un message privé de sa part, que je m'empresse d'ouvrir.

✉Narva_la_metisse : Deso, Je croyais qu'elles étaient au courant.

La traîtresse ! Je ne prends pas la peine de lui répondre, sachant qu'elle connaît déjà le fond de ma pensée. Peut importe. Le mal est déjà fait et je sens que je vais passer un sale quart d'heure dans quelques minutes.

***

— Détend toi, Mel. Ce n'est pas comme si toute la bouffe allait disparaître.

Je tire la langue à ma sœur. J'ai travaillé plus de deux heures sans relâche et voilà que lorsque je m'octroie un salaire bien mérité, Sarah proteste. Je rajoute une bonne couche de Nutella sur ma tartine et la savoure.

A. G. A. I. N | En Cours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant