Draco Malfoy pour Manon #2

883 34 16
                                    

Et de nouveau pour toi @ManonMalfoy03 ! J'ai adoré ton enthousiasme pour ta première commande ça m'a vraiment fait plaisir!😁 Profites!😘



pdv de Manon:

- Cours! Me crie Hermione.

Je rie de bon cœur et m'élance à travers la cour, zigzaguant entre les élèves. J'entends mon amie qui se fraie un passage derrière moi, et ses pas se font plus proches. Je me cache rapidement au pied d'un arbre en essayant de reprendre mon souffle.

Alors que je me calme, un bras apparaît et me tire à découvert.
- Aller Manon, rends moi mon cahier, rigole Hermione.

Je glousse et lui tends son livre. Mais au moment où elle approche sa main, je le retire vivement. Son expression légèrement exaspérée me fait rire de plus belle, et mon amie se permet aussi un sourire. Comme je suis déconcentrée, le cahier m'échappe et Hermione se précipite pour le rattraper.

Nous rentrons ensuite tranquillement au château, pour prendre place sur le rebord d'une des innombrables fenêtres. Nous papotons joyeusement jusqu'à ce que j'aperçoive la chevelure flamboyante de Ronald Weasley. Je lève les yeux au ciel et me lève pour partir. Quand Hermione se retourne et voit Ron, elle hausse un sourcil.

- Tu pourrais faire un effort, me rabroue-t-elle. Qu'est-ce qu'il t'a fait?

- C'est long à expliquer, répondais-je. Trop long.

En réalité, à part un petit incident remontant à ma première année, je n'avais aucune explication plausible à lui donner.

Flashback:
Quand j'avais dix ans, mes parents m'avaient envoyé un gâteau pour mon anniversaire. Je m'apprêtais à le partager avec tous mes amis quand Ron est arrivé, a glissé, et est tombé tête la première dans mon gâteau. J'en avais partout et les autres enfants aussi, mais lui a juste dit:
- Très bon ce... gâteau.

La couleur de son visage montrait qu'il s'en voulait, et il s'était excusé plusieurs fois vers moi, mais je ne lui ai jamais complètement pardonné.

Caprice de gamine, je sais. N'empêche que cinq ans plus tard, son caractère n'arrange pas les choses entre nous: c'est une poule mouillée et un lâche, qui ne fait que de se goinfrer. Je ne sais pas ce qu'il fait à Gryffondor.

Enfin, revenons au temps présent.

Je me sépare d'Hermione et me dirige vers ma salle commune. Sur le chemin je salue différentes personnes et reçois des regards hautains de quelques serpentards. Plusieurs élèves de mes camarades n'acceptent pas mon affection pour les autres maisons, mais je n'y prête pas attention. En tout cas plus maintenant.

Arrivée aus sous-sol, je tourne à gauche pour m'engager dans un couloir. Je ne regarde pas où je vais, j'admire les gravures et autres détails.

J'ai la désagréable impression qu'on m'observe mais je ne fais aucun geste suspect, espérant démasquer l'intrus - s'il y en a un. Arrivée à un embranchement où je devrais continuer tout droit, je tourne brusquement à droite et me retrouve nez à nez avec... Draco. Oh non.

Imagines - Commandes fermées Where stories live. Discover now