1

397 17 2
                                    

Je m'appelle Inaya, j'ai 26 ans et je suis d'origine algérienne de mon père et française/algérienne de ma mère, donc je suis surtout algérienne. J'habite dans la cité des Tarterêts, à Corbeil Essonnes, depuis que j'ai 2 ans, juste après le divorce de mes parents. Lorsque mes parents se sont séparés, c'est mon père qui a eu la garde parce que ma mère se prostituait. C'est aussi la raison du divorce de mes parents. Je ne vis maintenant plus avec mon père depuis mes 19 ans, mais j'habite à l'étage au dessus de chez lui, donc pas vraiment loin.
Attention ce que je vais dire va sûrement vous choquer, mais je fume.  Ouais, je sais, c'est pas commun, surtout qu'une femme qui fume dans une cité c'est assez rare, mais j'm'en fous.
Bon, maintenant, faut que j'vous présente ma cité.
Alors, il y a Sabri que je considère comme mon p'tit reuf.

Casper/Lukas, c'est comme mon meilleur ami, mais vu que ça fait trop cucul, beh c'est mon grand reuf.

Noor, la petite cousine de Casper, c'est ma petite princesse le premier qui la touche j'le crève.

Macha/Coca Cola, j'l'aime troop il me fait tellement rire.

Tarik/Ademo, lui c'est comme mon grand reuf aussi, depuis titspe on se connaît, nos pères faisaient leurs affaires ensemble. On se voyait tout le temps et il me protégeait de la vie jusqu'au moment où je l'ai découverte moi-même.

Et puis, il y a Nabil/NOS, alors lui c'est pareil vu que c'est le petit frère de Tarik, beh forcément j'le voyais tout le temps. Nabil c'est pas du tout la même relation qu'avec Tarik. Nabil c'est plus bizarre, je dirais ambiguë, mais je ne ressens que de l'amitié pour lui et lui pareil pour moi.

Mais, tout ça c'était avant que je finisse en taule.
Ouais, vous avez bien compris.
J'viens de finir mes 3 ans de trou. J'attends mon père et Tarik sur le parking. Il était avec mon père, lorsque j'ai appelé ce matin pour que l'on vienne me chercher, du coup il a dit qu'il venait.

Au bout d'une trentaine de minutes, je vois la voiture noire de mon père, qui s'arrête à quelques mètres de moi. Tarik descends en premier. Je cours et lui saute dans les bras.

Tarik- Tu m'avais manqué p'tite tête.
- Toi aussi grosse tête.

Je me retourne et vois mon père.
Je ne sais pas comment réagir..
C'est le seul à savoir qui était la personne que j'ai envoyé dans le coma. Et donc, c'est le seul à savoir pourquoi j'ai pris 3 ans de taule.

Il s'approche de moi et me prends dans ses bras.

Baba- Tu m'as manqué ma fille. Tout ça à cause de cette puta.
- Je suis désolée Baba.
Baba- Je ne t'en veux pas Ina.

Je le lâche, j'attrape mon petit sac, le met dans le coffre et monte à l'arrière.

SimbaWhere stories live. Discover now