Chapitre 1

707 61 17
                                    

   Erwan souffla de soulagement quand il vit enfin les grille de l'école de magie. Il était venue de loin et cela faisait maintenant trois semaines qu'il était sur la route. Il avait bien essayé de demander à un marchant ou à une caravane de l'emmener à la capitale mais personne n'avait accepté. Le jeune homme de 22 ans ne se faisait pas d'illusion, ses cheveux aussi blancs que la neige et ses yeux violets avaient tendance a faire peur aux gens. Il avait donc du marcher pendant d'interminables jours ... Mais il était arrivé à temps ! La rentrée était prévue pour le lendemain matin alors il allait avoir le temps d'un peu se reposer.

Le jeune homme prit une grande inspiration avant d'enfin se décider à passer les grandes grilles de l'Académie. Il lui fallu plus d'une heure pour récupérer les affaires que tous les nouveaux arrivants devaient avoir : un uniforme composée d'une cape violette, d'un pantalon noir et d'une chemise de la même couleur. Il avait également reçu de nombreux libres ainsi que la clé de la chambre qui serait la sienne durant cette première année. 

Erwan trouva enfin sa chambre et soupira de soulagement quand il put poser toutes ses affaires sur le petit lit.

"Ce n'est pas très grand mais au moins je suis seul" soupira-t-il pour lui même.

Le jeune homme retira ses chaussures et s'allongea sur le lit. Il y avait un bureau, une armoire et un tabouret. Il aurait pu largement se payer une chambre plus grande dans l'école mais il était venu ici sur un coup de tête. Ses parents étaient de riches marchants et ils auraient préférés qu'Erwan fasse comme eux. Mais le jeune homme au cheveux blanc voulait comprendre la magie, il en avait toujours rêvé. Ses parents ne comprenaient pas pourquoi... il avait alors décidé d'attendre d'avoir l'âge requis pour enfin pouvoir s'inscrire.
Erwan soupira à nouveau avant de tirer une couverture sur lui. Il était trop fatigué pour allé manger ou même pour prendre une douche. Il allait dormir autant que possible pour être au mieux de sa forme le lendemain.  


ϠϠϠϠϠϠ


   Erwan se réveilla assez tôt pour pouvoir se laver et manger. Il enfila ensuite la tenue obligatoire de l'école avant de se diriger vers la grande salle de réception où devait avoir lieu l'accueil des nouveaux étudiants.

Le jeune homme ne connaissait personne et cela l'intimida un peu quand il vit le nombre de mages réunit dans la salle. Il alla directement s'asseoir sur une chaise, à coté d'une fenêtre. Quelque minutes plus tard, le directeur de l'Académie entra dans la pièce et invita tous les nouveaux étudiants à s'asseoir. Erwan avait eu le temps d'observer un peu les gens. Il y avait autant de filles que de garçons. Tout le monde semblait relativement à l'aise dans cette ambiance un peu mondaine. Il avait remarqué que certaines personnes toisaient un peu tout le monde avec un air de suffisance sur le visage. 

"Des petits nobles imbus d'eux même... C'est réjouissant !" pensa Erwan pour lui même.

Le jeune homme sorti de ses pensées quand tout le monde fut assis et que le directeur commença son discourt de bienvenue. Erwan écouta attentivement les règles et les recommandations, tout particulièrement quand le directeur commença à parler des mages noirs ...

- Ces mages sont vos ennemis les plus dangereux, annonça le directeur. Ils n'hésiteront pas à vous attaquer et à vous tuer car vous êtes l'avenir des mages blancs de ce royaume. C'est pour cela qu'il faut que vous soyez prudents à chaque instant, particulièrement quand vous êtes en dehors de l'Académie. Vous apprendrez ici comment vous défendre et comment utiliser vos magies au service du royaume.

L'âme de la magieWhere stories live. Discover now