Epilogue

5.1K 436 74
                                    

   L'exposition avait été sa meilleure depuis le début de son BTS, son professeur et ses camarades avaient passé la journée à la féliciter. Il était fier de lui, non pas parce qu'il avait eu la meilleure note possible, ni parce que tout le monde regardait ses photos avec admiration, mais parce qu'il avait réussi. Réussi à prendre Livaï en photo, et à tomber amoureux de lui.
   Il sourit légèrement en regardant les yeux profonds sur la photo qui semblaient le regarder. Son téléphone vibra dans sa poche. Il ne réalisa pas vraiment au début, mais finit par attraper son portable en grognant. C'était son ex. Après tout ce temps sans nouvelles, elle avait finalement décidé de le contacter. Eren parcourut le message des yeux et le relut plusieurs fois, ses mains étaient moites. Elle lui expliquait combien elle avait eu tort de le quitter, à quel point elle l'aimait et voulait revenir avec lui. Il avait rêvé de ce message aussi bien dans ses rêves que la journée, et maintenant qu'il le recevait, il ne ressentait rien. Rien d'autre que de la honte d'avoir espéré recevoir ce brouillon de fausses paroles d'une personne qui n'en valait pas la peine. Il se rendait compte maintenant qu'elle ne valait rien, qu'elle ne valait pas Livaï. Le châtain ne répondit pas, il se contenta de bloquer le numéro sans aucune once d'hésitation.

   Là, à regarder ses propres photos, il pensait à Livaï, et à combien il lui manquait. Il ne savait pas vraiment si il regrettait de l'avoir bloqué, parce qu'il aurait encore plus regretté de lui envoyer un message sans réponse. Eren inspira longuement par le nez et, dans un horrible sentiment de désespoir, il enfonça son visage dans ses bras pour camoufler ses larmes. C'était la première fois qu'il pleurait depuis qu'ils s'étaient vu pour la première et dernière fois, et dieu sait qu'il avait été troublé d'un profond chagrin depuis. Mais à cet instant, en regardant les photos de Livaï exposées un peu partout autour, il savait qu'il ne le reverrait plus jamais. Qu'il devrait se contenter de photos.

   « Oui, c'est moi sur les photos, vous savez où je peux trouver celui qui les a prises ? »

   Eren releva brusquement la tête, et croisa ce regard qui le fit frissonner. Livaï était à l'autre bout de la pièce, entouré d'un bon nombre des camarades du châtain et de leurs parents qui l'avaient reconnu sans difficulté. Il se fraya un chemin parmi la foule et se planta finalement devant le châtain aux yeux émeraudes noyés de larmes.

   « Non mais j'y crois pas, un vrai pleurnichard.
   — L-livaï ?
   — Je n'allais pas manquer l'exposition de ma tête quand même. »

   Il n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles d'ailleurs. Et il ne lui fallut pas longtemps avant d'attirer le plus vieux contre lui, qui bascula sur ses genoux dans une position plus qu'incofortable.

   « Mh, c'est pas que tu sens mauvais pu quoi mais j'ai pas vraiment envie de me retrouver sur les genoux d'un gosse...
   — Pardon. »

   Il le lâcha et Livaï put revenir sur ses deux pieds. Eren regarda le plus petit tourner sur lui-même pour scruter la salle du regard.

   « Ce sont de belles photos, Eren. »

ᴘᴏsᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴍᴏɪWhere stories live. Discover now