Chapitre 7

13 0 0
                                    

Normalité 1995-1996

À l'âge de un an et de deux ans et demi, Layla et Sarah se querellaient un peu beaucoup trop pour des bébés. Layla lui tirait les cheveux à lui en arracher des poignées, parce que Sarah lui enlevait sa suce et ses bouteilles. Et puis même si c'était Layla qui déclenchait une dispute c'est sa sœur aînée qui se faisait sans cesse punir, car elle était présumé montrer l'exemple et aussi parce que Layla était la préférée de leur belle-maman.

Les mots bien s'entendre tout comme s'accorder ne faisait pas partie de leur vocabulaire, encore plus en vieillissant. Carolane s'acharnait pour que ça cesse, malheureusement pour elle, il était difficile de les arrêter.

Au début de leur vie, toute était parfait de retour chez soi sans même qu'elle sachent, plût de va-et-vient partout, qu'une seule demeure et tout les besoins essentiels leurs étaient fournies.

Pour Sarah et Layla, Carolane était leur maman, c'était elle qui prenait soin d'elles, qui les réconfortaient quand elles avaient de la peine ou quand elles avaient peur et qui les choyaient. Elles étaient trop jeunes pour se souvenir de Charlotte, de Marie et de Freya, le reste de leur famille.

Dans leur cœur ainsi que dans leur pensées, elles vivaient une vie tout à fait normale.


Le récit de sa vieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora