chapitre 1

22 0 0
                                    

Rencontre année 90

Mon histoire commence avec la rencontre de mes parents qui eut lieu à Saint-Hyacinthe, dans ma ville natale. Tout a commencé par un jour d'été ou il faisait une chaleur suffocante. Un petit groupe d'adolescents sont allés se baigner à la rivière de l'autre coté de la ville. Comment ont-il fait pour tombé amoureux exactement, je ne le savais pas, cependant, ma mère et mon père se sont rencontrés grâce à ma tante Bridget Gordon, la sœur de notre papa et marraine de Sarah. Madame Gordon connaissait notre maman de toute évidence puisqu'elle sortait avec le cousin de Charlotte. Pour le reste c'est un mystère cachés dans les anales de notre famille.

Charlotte, ma mère, avait déjà deux filles avec un autre homme, ce qui signifiait que moi et ma grande sœur Sarah avions déjà deux demi-sœurs plus âgées même avant notre naissance. Notre génitrice les avaient perdues, mais elle essayait  de les récupérer.

Le père de mes demi-sœurs lui s'appelait Jean-Pierre et malheureusement pour elle, il était mort d'un accident alors que le vent et la pluie se déchaînaient. Il tentait d'entreprendre de réparer le toit de sa maison lorsqu'il à subitement fait une chute brutale et mortelle, du à une éclaire qui aurait été projeter sur lui.

Marie et Freya, les filles de Charlotte, elles, elles étaient placés chez des familles séparément lorsque la mort de leur père est survenus. Elles ne savaient semblablement pas que leur père était décédé.

Apparemment, il y avait des rumeurs qui circulaient que nous  les quatre filles de notre mère, aurions tous des pères différents. Bref, malgré ces absurdités aucun d'entre eux n'avait de preuve irréfutable.

Notre père de bon cœur les a prises sous son aile en les aimants comme ses propres filles et il a aidé Charlotte avec la protection de la jeunesse, puisqu'elle avait des difficultés à maintenir une certaine équilibre au sain de sa vie. C'est à se moment-là, que Marie c'est aperçue que leur père n'était plus là.

Leur papa ayant une famille à combler dans ce temps-là amenait Marie l'aînée, en quatre-roues, en voiture, partout elle le suivait à la trace. En promenade familiale il l'asseyait même sur c'est épaules. Il était tout le temps la pour ses belle-filles chéries. Ils vivaient beaucoup de beau moment, des sorties, des pique-niques etc... C'était ce dont il avait rêvé toute sa vie. Il était jeune et avait déjà ce qu'il désirait.

Puisque toute allait si bien dans sa merveilleuse petite vie chaleureuse, après un certain temps, leurs parents ont décidés de confectionner Sarah. Une nouvelle et petite sœur, enfin Patrice était plus qu'exalté, sa vie allait pour le mieux. Il avait dorénavant un enfant à lui, une petite lignée à aimer et à chérir. Oui bien sûr, il avait déjà deux belle-filles, mais c'était différent puisque Sarah était son sang, sa fierté, sa lignée.

Malheureusement, notre grand-mère maternelle, n'était pas totalement d'accord avec cela, elle s'était mise en tête que notre père n'était pas fait pour Charlotte et savait quelque chose que tout le monde ignorait. Mais, nos parents se fichaient complètement de se que les autres pouvaient bien penser d'eux, car ils étaient amoureux et rien ne pouvaient les séparés.

Malheureux que ça puisse être, notre maman était déjà malade, mais personne ne le savait encore. Elle divaguait et ses délires revenaient de plus en plus souvent au fur et à mesure du temps. Elle s'imaginait toute sorte d'histoire étrange sur son passé en extrémiste pour faire peur à ses filles lorsque Patrice partait au travail.

Vers la mi-mai, un soir alors que mon paternel était sous l'effet de l'alcool, il pratiqua la luxure avec ma mère qui fût presque aussitôt enceinte de moi Layla. Une quatrième petite fille, mon père était un peu déçu, car il aurait aimé avoir un garçon dans la maisonnée, tout de même, il était satisfait d'avoir sa petite famille à lui.

Le récit de sa vieWhere stories live. Discover now