'ILS' SONT ICI

7 0 0
                                    

Après la chute du tigre, les trois associés discutent de ce que le Néant a dévoilé avant sa chute de Big Ben, ils sont toujours dans l'horlogerie de la cathédrale.

"Il a dit, qu'ils étaient ici, mais où ?" Explique Mérida terrifié.

"Je vais enquêter de mon côté" Répondu Panthera.

"Nous l'avons tous entendu, il a dit que tu les intéressent, peut être que c'est le diamant qui est au centre de tous ça" Explique Francis à Panthera.

"Fait attention, reste méfiant, dans les écrits de mon enfance, leurs pouvoirs dépassé l'imagination, ma mère m'a souvent qu'ils avaient des espions partout, même l'armé travaillé pour eux sans le savoir, c'est peut être le cas à cette époque aussi" Raconte Mérida inquiète pour son ami.

"Ne t'inquiète pas" Répond Panthera soucieux.

"Je vais aller voir Ratio, lui demander des informations sur eux" Raconte Mérida.

"Quand t'a moi, je me renseignais dans les bars, les restaurants, les rues malfamé et autre lieu de trafic non conversationnel" Explique Francis. 

Ils partent chacun de leurs côté, c'est la fin de journée, le soleil est présent, il ne fait pas encore nuit, Mérida marche en direction de la librairie de Ratio, elle croise un homme qu'elle reconnait et qu'elle interpelle.

"Ozymandias c'est toi ?" Demande t-elle surprise, depuis le temps qu'elle n'était pas entrée en contacte avec lui.

"Tiens Mérida, c'est vrai que la dernière fois, il y a eu un tremblement de terre, une déesse et un bâtiment détruit sur le port, il fallait que je parte loin, ma mère est morte il y a deux jours je suis donc revenu à Londres" Explique t-il, l'homme mystérieux remarque que Mérida est marié grâce à la bague de fiançailles au doigt de la jeune femme.

"Ah oui, comme tu vois j'ai épousé Francis Du Charles, nous sommes très heureux ensemble" Raconte t-elle sereinement. 

"Je vois tu as l'aire très heureuse, ce n'est pas mon cas, je n'ai jamais refait ma vie, dans ma tête, nous devions terminer ensemble" Ozymandias explose de colère, et quitte Mérida comme ça, la jeune femme est troublé, elle a les yeux rouge, à ce moment précis elle remarque qu'elle encore des sentiments pour cette homme si mauvais en sois. 

Mérida arrive à la librairie de Ratio, elle remarque que cela fait quand un ans, qu'elle n'était pas revenus, la librairie est devenu une bibliothèque, elle entre trouve un Ratio différent, qui dit à ses employés quoi faire, ils montent, descendent des livres des escaliers.

"Ratio, c'est moi Mérida" Lui dit elle avec hésitation.

"Je ne suis pas Lada" Répond t-il occupait.

"Ratio vous voulez dire !" Explique t-elle, il semble ne pas la reconnaître.

"Ce que je veux dire, c'est que je suis un des alter ego de Ratio, nous ne sommes pas sans sais savoir connaître son vrai nom, merci, qu'importe, mon nom est Sonda" Explique Sonda à Mérida qui comprend que ce n'ai plus Ratio qui dirige.    

"Où est Ratio ?" Demande t-elle à Sonda.

"Ratio à du partir pour la France en urgence, son frère est mourant" Explique à Mérida, toujours autant occupé à ranger des livres sur une grande étagère. 

"D'accord... J'aurais voulu des renseignements sur..." Dit elle, Sonda interrompe Mérida.

"Je vous donnerais ses informations quand vous aurez résolu, le meurtre de Marie CLOUD" Explique Sonda en rangent les livres. 

"Marie CLOUD, Qui est-ce ?" Mérida se pose des questions.

"Daniel, Ozymandias ou que sois son vrai nom" Explique Sonda.

"Je ne sais pas où trouver Ozymandias, il est partie très en colère tout à l'heure" Raconte Mérida, Sonda arrête de travaillé, il se tourne vers Mérida, il dit.

"Attention au voiture" dit Sonda.

"Que..." Mérida se rend compte, qu'elle est sur un boulevard, elle évite une voiture et tombe au sol, elle marmonne.

"Et dire que ma maman m'avait prévenu que cela pouvait arrivé, ses copies sont aussi téméraire que lui" Elle fait la tête. 

Sur un toit de Londres, Francis et Panthera discutent "Tu sais pendant mon voyage pour arriver ici, j'ai rencontré un frère, les humains l'on surnomme, la bête de 'Bodmin Moor', je me demande comment elle fait pour survivre encore aujourd'hui". 

"Oh c'est simple, elle créait la peur et se nourri du bétail, je suis persuadé que quelqu'un l'aide d'une certaine façon" Explique Francis touchant sa moustache.  

Mérida marche sur le trottoirs du boulevard, elle voit un pub nommé le 'Ozymandias', elle entre, descend les marches ouvre un second porte, elle entre dans le pub, tout les hommes la reluque de haut en bas, et certaine dames aux sourires de séductrice, Mérida tourne de l'œil, elle remarque un homme assis qu'elle a déjà vu, c'est Gérôme son cousin rencontré précédemment, elle va le voir s'assoie et lui parles.

"Bon c'est quoi le problème cette fois, mon père vous a donné une mission dans le présent ?"

"Que dites vous ?" Exprime t-il, Mérida est troublé.

"Ne joue pas à ça cousin, tu sais très bien qui je suis !" 

"Cousin ? Nous avons un lien de famille, vous ne me dites absolument rien"

"Mais oui, c'est ça, votre père, Lui est mourant, mon père Ratio est à son chevet à ce moment même" Explique t-elle, Gregory semble troublé, il regarde Mérida comme une folle. 

"Mon père, il est mourant, comment ça, Êtes vous sérieuse, qui est Ratio ?" Demande t-il désespérait de cette nouvelle accablante.

"Vous ne savez vraiment pas qui je suis ?" En réalité Mérida viens de rencontré la version passé de Gregory, il ne sais qui elle est encore, enfin presque maintenant que Mérida à parler. 

"Non, dites moi, donc nous sommes cousins cousines c'est ça ?"

"Oui je suis navré, je vous ai rencontré, mais plutôt votre version futur" Exprime t-elle. 

"J'ignorais que Corbeau était ici lui aussi, mon père ne pas grand chose de son petit frère"

"Corbeau ? Je le connais sous le nom de Ratio moi" 

"Oui, il semble que ce sois son deuxième prénom d'après mon père, en voyageant à travers les dimensions dans son passé, mon père à croisé des copies de Corbeau, dans certain monde, Ratio est connu comme Monsieur 'Raven' ou Corbeau si vous préféré" Explique Gregory à Mérida. 

"Je viens moi même d'un autre Univers où je suis née, d'après ma mère nous étions à un lieu nommé 'Hell-Man', leurs baisé sincère ma donné la vie, et nous a permis de passer dans l'univers suivant, le Quatre-Vingt deuxième" Elle a dû mal à donner toutes les informations, elle est mal-alèse. 

"Je vois, je ne trahirais pas votre secret, je suis moi même née d'un voyage en Chine"   

     

Le Murmure Silencieux Prequel 1 : Mérida (1886-1887)Where stories live. Discover now