Chapitre 6: la rencontre enfin

117 10 0
                                    

"Je dois être haut", dit le garçon en cherchant le sandwich de Mike. Mike ramène son assiette et le regarde.

"Tu n'es pas haut", assure-t-il.

"Comment peux-tu être si sûr?"

"Parce que je ne suis pas haut et je peux te voir aussi."

Jay réveille Mike à 6 heures du matin pour l'emmener dans la cabine principale, où quelqu'un attend de lui parler au téléphone. Jay lui dit qu'il ne sait pas qui a appelé leur courte promenade là-bas, ce qui fait déjà chier Mike. Il n'aime pas les surprises, surtout pas si tôt le matin.

La mauvaise humeur de Mike se lève brièvement quand il entend la voix excitée de Will à l'autre bout de la ligne. Il le salue gaiement, la voix rauque de rire et d'épuisement. Il met immédiatement un sourire sur le visage de Mike.

"New York, hein?" Mike sourit dans le téléphone. Il se détourne de Jay pour essayer d'avoir un peu d'intimité; Même au téléphone, ses conversations avec Will sont trop intimes pour être partagées avec quelqu'un d'autre.

"Ouais, c'est génial! Jonathan a pris quelques photos malades et nous avons acheté une belle robe à maman et tout est si grand, Mike! Et il y a de l'art, comme, partout ! C'est tellement incroyable. Tu aimerais ça ici. "

"Je suis sûr que je le ferais." Mike aimerait ça n'importe où aussi longtemps que Will était à ses côtés. "Mais pourquoi appelez-vous si tôt? Tu n'es pas censé dormir quand tu es en vacances?

Will rit d'un air penaud. Mike peut imaginer le rougissement rampant sur son cou et ses joues.

«Ouais, mais je ne pouvais pas dormir.» Il reste silencieux pendant un moment et Mike pense que c'est déjà fait, pensant déjà à ce qu'il va demander à Will, quand Will ajoute: «Je n'arrêtais pas de penser à toi. Comme ce serait génial si tu étais ici.

Les propres joues de Mike rougissent aux mots. Il se détourne encore plus des yeux de Jay et tire ses genoux contre sa poitrine, posant son menton sur eux alors qu'il essaie de trouver sa voix. Une douleur profonde s'installe dans sa poitrine, creusant son cœur jusqu'à ce qu'il y ait un grand vide que seule la présence de Will pourrait combler. Il est débordé de combien il manque soudain son meilleur ami.

"Je continue à penser à toi aussi," dit doucement Mike. Il regarde par-dessus son épaule pour voir si Jay écoute, mais il est appuyé contre l'encadrement de la porte, inspectant ses ongles à la recherche de saleté. "Camp serait tellement mieux si vous étiez ici aussi."

"C'est mauvais?" Demande Will.

"Ce n'est pas mauvais . Les garçons dans ma cabine sont cool et il y a des activités amusantes à faire, mais, vous savez. Tu me manques. "Puis, quand il a peur, il est trop vulnérable, il ajoute rapidement," vous tous. "

Will rit doucement. Les cloches de l'estomac de Mike.

" Ouais, tu me manques tous aussi . Nous rencontrons Hopper et Jane en Floride, cependant. Donc c'est quelque chose à espérer. "

"Pourquoi les rendez-vous avec eux?"

"Maman dit que c'est la bonne chose à faire, mais je pense qu'elle veut juste passer du temps avec Hopper. Cela ne me dérange pas. Je vais passer du temps avec Jane pendant un moment avant d'être à nouveau mis dans une petite voiture avec maman et Jonathan. "

Mike rigole. Will essaie vraiment d'avoir l'air agacé, mais Mike le connaît suffisamment pour savoir qu'il apprécie chaque seconde de ce roadtrip.

"Eh bien, dis bonjour à Jane de ma part."

" Je le ferai. Nous t'appellerons quand nous nous rencontrerons pour qu'elle puisse dire bonjour. "

Richie Tozier et Mike Wheeler en camp d'étéWhere stories live. Discover now