Chapitre 5

106 8 0
                                    

Attention consommation de Drogue et d'alcool explicite dans ce chapitre.

Chapitre 5 Richie fait de mauvais rencontre mais aussi une bonne

La grande chose à propos du camp New Horizons est qu'aucune des activités n'est obligatoire.

Richie n'a fait aucune des choses que les conseillers avaient prévues pour eux. Il n'a pas participé à la capture du drapeau, il n'a pas nagé avec les autres enfants, il ne s'est pas présenté pour les arts et l'artisanat et il n'est certainement pas venu s'asseoir autour du feu la nuit pour chanter des chansons ensemble. La seule chose qu'il a fait jusqu'ici est de se faufiler dans les bois toute la journée et de fumer de la marijuana avec les autres enfants plus âgés qui ont été forcés de venir ici.

Ils se détendent surtout sur la falaise au bord du lac, dominant les autres campeurs et parfois se moquant d'eux mais ne sautant jamais. Se faire sauter signifierait être vu par les conseillers, et être vu par les conseillers signifierait devoir expliquer pourquoi leurs yeux sont si rouges et pourquoi ils ne peuvent pas s'arrêter de glousser, et cela signifierait être renvoyé chez eux pour usage de drogue et avoir à faire face sa mère, qui emporterait sans aucun doute ses médicaments comme une punition pour lui avoir désobéi.

Richie l'a considéré plusieurs fois; se comportant si mal, les conseillers ne voient d'autre solution que de le renvoyer chez lui.

Il sait que sa mère ne changerait pas d'avis au sujet des médicaments - aimerait probablement voir Richie revenir dans le désordre anxieux qu'il était autrefois - mais peut-être que ce ne serait pas si mal cette fois-ci. Peut-être que ses amis pourraient l'aider à gérer les attaques de panique comme s'ils l'avaient aidé à gérer sa dépression. Et peut-être que le fait de se mettre en haut tout le temps ne donnerait pas à son cerveau la chance de le rendre anxieux. Peut-être qu'il pourrait le faire fonctionner.

Mais ensuite, il se souvient de la peur paralysante, des cauchemars qui le secoueraient chaque nuit. Les attaques de panique si violent Richie pensait souvent qu'il allait mourir. Ses médicaments d'anxiété lui ont littéralement sauvé la vie quand il a finalement été diagnostiqué. Ne pas être capable de les prendre chaque jour, de sentir le poids réconfortant de la pilule lisse dans la paume de sa main, l'enverrait sur le bord qu'il flirte depuis presque toute son adolescence.

Alors il essaie de rester discret. Il ne participe pas, mais il n'a pas d'ennuis. Les conseillers n'apprécient évidemment pas Richie à propos de tout, mais ils ne peuvent pas vraiment le renvoyer à la maison.

La clique avec laquelle il traîne sur la falaise est plus dure que d'habitude. Il aime à penser qu'il est un rebelle, peut-être même un paria, mais il est un goody-deux chaussures par rapport à ces gars-là. Ils ont tous été envoyés ici par un juge comme une sorte de punition alternative; C'était un camp d'été ou un juvi. Ils sont tous censés participer activement et gagner des crédits, mais les conseillers du camp sont trop intimidés par eux pour dire quelque chose sur leur manque d'intérêt.

Leur chef est une petite fille nommée Kali. Elle a la peau foncée et les cheveux encore plus foncés, et malgré les différences évidentes, Richie voit un peu de Beverly en elle. Ils ont tous les deux l'attention de tout le monde quand ils parlent, tous les deux parlent de la même manière hypnotique. Leurs sourires sont tout aussi mystérieux, tout aussi dangereux.

Richie pense que Kali et Bev seraient les meilleurs amis ou se trancheraient dans les premières minutes de leur rencontre.

Les autres ne sont pas faciles à comparer aux perdants. Richie a tendance à le faire. comparer de nouvelles personnes à ses amis. Il est plus facile pour lui de comprendre quel rôle il est supposé jouer quand il connaît la dynamique d'un groupe auquel il est nouveau, et les comparer à ses amis est le moyen le plus facile de le faire.

Richie Tozier et Mike Wheeler en camp d'étéWhere stories live. Discover now