Chapitre 24, partie 1

14 4 1
                                    

Le couloir vers la salle du trône était long et vide, sans la moindre tenture ou le moindre tableau. Lina, ébahie, ne pouvait s'empêcher de faire le lien avec Sretaz et son bastion de l'Est, rempli de dorures et de tapisseries, encore plus chargé que le palais. Là... C'était étrangement vide. Un méchant cliché n'était-il pas censé laisser libre cours à sa folie des grandeurs ?

Devant elle, le majordome faisait le guide, silencieux comme jamais. Ses seuls mouvements avaient pour but d'empêcher Baku de toucher un vase, ou Phila de s'appuyer contre le mur, ou même Corbeau de traîner derrière. Il semblait avoir un sixième sens pour ce genre de choses, à tel point que Lina en était impressionnée. Et puis, il fallait bien admettre que ça la distrayait de voir sa canne voler dans tous les sens, même si les doigts rougis de Phila et Baku qui se frottait la main, l'air coupable, n'étaient sans doute pas de cet avis. Ça lui permettait d'oublier l'épouvantable aura du cliché, et le risque non négligeable de la présence de Mairù sur les lieux.

D'immenses portes interrompirent leur course alors que Lina était plongée dans ses réflexions, et Baku dut l'attraper par le col pour l'empêcher de se cogner au mur. Phila pouffa. Pas longtemps. Le majordome avait ouvert les portes.

Une immense salle du trône se tenait derrière les battants, décorée avec sobriété dans des tons bleus et noirs. Lina voyait juste quelques tentures, un ou deux vases soigneusement astiqués, et un trône de bois de taille normale, tout juste un peu ouvragé, qui dégageait une quantité impressionnante de magie. Elle ferma les yeux, et se concentra pour tenter d'en deviner la nature. Mais la salle du trône était dénuée de l'aura clichée, et même les relents du majordome non loin ne pénétraient pas les lieux. Elle ne sentait que la pureté de la magie créationniste, avec peut-être quelques traces de celle dégagée habituellement par Mairù.

Corbeau lui donna un petit coup de coude et désigna, sur le trône, Kikoolol, assis négligemment sur le bois dur, fixant une de ses mains avec une étrange nostalgie. Lina se frotta les yeux, avant de se tourner vers son ami, les yeux remplis d'étonnement. Ce dernier fit une petite moue. Oui, il avait bien vu comme elle. La main de Kikoolol était bien blanche et squelettique, complètement dénuée de chair et de sang. À ses côtés, Baku chuchota :

« – Alors soit c'est une liche, soit il a une maladie qui lui fait pourrir la chair... Et je penche plutôt pour la première option vu à quel point il semble en forme. »

Une liche ? L'hypothèse fit froncer les sourcils à Lina. Une liche ne grandissait pas, ne vieillissait pas, vu qu'elle était morte. Si Kikoolol était vraiment une liche, le changement datait d'il y a très peu de temps. Peut-être même qu'il était encore vivant alors qu'il lui tranchait la gorge.

Un raclement de gorge de Corbeau détourna l'attention de Kikoolol de sa main, et il sursauta en les voyant dans la pièce. Sa manche retomba aussitôt sur son bras. Akai plissa les yeux.

« – Qu'est-ce qu'il essaie de cacher avec cette main morte ?

– J'aimerais bien le savoir, grogna Phila. L'ami Kikoolol est plein de surprises. C'est rare pour un cliché. »

Lina se prit le menton entre les mains. Elle avait raison. Les clichés étaient habituellement pleins de surprises prévisibles. Elle aurait pu s'attendre à Sretaz qui revenait à la vie, au plan diabolique qui cachait un autre plan diabolique encore plus grand, à pas mal d'autres choses encore. Mais Kikoolol qui entreprenait un rituel de lichification ? Ça c'était plutôt inattendu. Surtout vu à quel point ces rituels étaient risqués pour un mage.

Un pentacle surgit à ses pieds, entourant la zone dans laquelle se trouvait le groupe et le trône d'une aura impénétrable. Elle ne voyait plus le majordome, juste Kikoolol devant elle qui psalmodiait. Il n'y avait plus rien d'autre dans son champ de perception. Sans aucun doute, Kikoolol ne voulait que personne d'autre entende ce qu'il avait à dire.

Le Feu Et La CendreWhere stories live. Discover now