~Chapitre 5~

1.2K 59 67
                                    

À peine ai-je déverouillé la porte que déjà j'entends un voix crier.

? : ACCÉLÉRATION VIRGULE PETIT PONT----

Me tenant sur le pas de la porte je roule des yeux.

Moi : KYLIAN MBAPPÉ TU FERMES TA GUEULE.

Le footballeur se calme tout de suite, il éteint son enceinte, me sourit, me bouscule un peu pour rentrer dans mon appartement.
Il s'est cru chez sa mère lui ?!

Kylian : Coucou Théo, dit-il en saluant brièvement mon fils de la main. Julian !!! Tu l'as mise où ta play ?! J'ai cassé la mienne.

Julian ne réponds pas car je ne sais ce qu'il fait dans la cuisine.
Malgré tout, le regard radar de Kylian à détecter la PS4 de Julian et ce dernier se précipite sur la console avant de débrancher les fils.
Mais qu'est-ce qu'il fout lui ?!

Une fois la console entièrement débranchée, Kylian la saisit sous son bras, s'approche de moi qui suis restée à l'entrée puis me salue d'un salut militaire.

Kylian : Bonne soirée !

Kylian se saisit de la poignée de la porte et à ce même moment la sonnette retenti une seconde fois.

Kylian : Oh vous avez d'la visite !

Julian : C'est qui ? crie-t-il de la cuisine.

Kylian entrouvre la porte.

Kylian : Ah.

Je penche légèrement la tête pour voir qui se trouve à ma porte et c'est avec surprise que j'y découvre un joueur marseillais. Comme à son habitude, mon souffle se coupe quelques instants tandis que mon coeur se met à courir sans ma poitrine.

Moi : Florian ?

Florian : Kylian ?

Kylian : Satan ?

Florian et moi regardons Kylian en fronçant les sourcils.

Kylian : Quoi ?

Je souffle avant de faire signe à Florian de rentrer avec un léger "entres" chuchoté.
Alors que je m'apprête à fermer les porte après que Florian soit rentré, Kylian bloque cette dernière en l'attrapant avec sa main.

Kylian : Désolé Ilona mais je peux pas resté dans la même pièce qu'un démon, dit-il d'un ton neutre mais en foudroyant Florian du regard.

Florian baisse la tête tandis que Kylian quitte l'appartement en un claquement de porte. Au même moment, Julian arrive de je-ne-sais-où et jette un rapide regard à Florian.

Julian : Ah..... salut.

Florian relève la tête, ses yeux sont subitement traversés par une leur de colère et de haine. Il esquive Julian du regard avant de le poser sur moi.

Florian : Ilona, je voudrais te parler.

Me parler ??
À moi ?!
Oh lala, non non non.
Parler de quoi ?!
De Théo ???
Il le sait ? Qui lui a dit ?!

Je me ressaisis du mieux que je le peux, inspire profondément en tentant de faire ralentir mon rythme cardiaque.
Julian me regarde d'un air inquiet. Il m'attrape la main et la presse dans la sienne. Son geste me rassure légèrement et m'aide à reprendre le contrôle.

Moi : D'accord. Hum.... Viens, dis-je en me dirigeant vers la cuisine.

Florian me sourit timidement avant de me suivre.
Avant de quitter l'entrée, Julian me demande si "ça va aller", je lui réponds que oui, qu'il a qu'à juste "aller jouer avec Théo". Par la suite, je poursuis mon chemin et lorsque j'arrive dans la cuisine, j'invite Florian à s'assoir sur la petite table présente et lui sourit tant bien que mal.

Moi : Tu veux boire quelque chose ? dis-je par politesse.

Florian me signe que non, il n'a pas soif, je tire donc la chaise en face de lui et m'assois.
Le silence s'installe et je fixe le visage de Florian, parcourant chacun de ses traits à l'affût de ce qui aurait changé avec le temps mais rien. Florian est toujours le même, toujours aussi beau.... Mais quelque chose cloche chez lui et j'ai bien peur que ça soit le fait qu'il est découvert qu'il avait un fils.
Le silence ne semble pas déranger Florian non plus et je crois qu'il s'engage dans le même procédé que moi. Ses yeux parcourent mon visage avant de buter sur mes lèvres et de revenir se planter dans les miens.
Mes yeux, les miens, suivent ceux de Florian et lorsque ses derniers s'arrêtent, nous nous retrouvons tous les deux, les yeux dans les yeux. Je tente de faire glisser mes yeux autre part que dans ceux de Flora, rien n'y fait, je reste figée telle une statue de marbre.

Au bout de plusieurs minutes, qui paraissent être des secondes, je parviens à articuler quelque chose de compréhensible.

Moi : Donc ?

Florian me sourit mais je sais qu'il est triste, qu'au fond il ne va pas bien.
Pour quelles raisons ? Je n'en ai aucune idée.
J'ignore si le fait que je sais que Florian n'est pas bien est dû au temps qu'on a passé ensemble mais je sais juste qu'il ne va pas bien, que son coeur souffre, ni moins, ni plus, et ça me blesse tout autant que lui.

Florian : Toujours aussi belle, lâche-t-il.

Florian est gentil mais j'ai peur que s'il passe trop de temps ici, il apprendra que Théo est son fils.
Fin.... peut-être qu'il le sait déjà ?

Moi : Florian écourte s'il te plaît.

Florian paraît brutalement sorti de son conte de fée et me regarde subitement plus durement pendant l'espace d'une seconde avant de perdre ses moyens.

Florian : Euh désolé... Je... Presko m'a donné ton adresse et je..... Hum... Je pensais que ça serait cool de te voir avant de rentrer à Marseille... 'Fin en vrai c'est plus Maxime qui voulait... J'crois qu'il croit encore en Flona... Moi---

Moi : Toi, t'y crois encore ? dis-je en coupant le Florian tout paniqué.

Cette question, je l'avais en bouche depuis un moment. Je ne l'aurais peut-être pas formulée comme ça, mais j'ai besoin de savoir.
Je vous vois venir, non je ne l'aime plus.

Florian se met à perdre encore plus confiance. Pris de gêne il détourne ses yeux de mon visage, les baladent à travers la pièce avant de les poser sur ses deux mains liées et posées sur la table. Le footballeur marseillais paraît chercher ses mots ou bien même ses sentiments.

Florian : Écoutes, hum, Ilona [...].

*************************

Hey les gens !

Il est actuellement 01:09 et moi je poste ? Lira qui sera réveillé. J'ai vraiment un problème....

Vous pensez qu'on peut être traumatisé par quelque chose mais sans le savoir ? Parce que j'crois qu'en fait j'ai réellement un problème mais psychologique.
Ça serait sympa de répondre à la question :)

Bref sinon, j'espère que ce chapitre vous a plu ;)
Que va-t-il se passer d'après vous ?
Que va dire Florian ?
Flona le retour ?
Love♡

Better Together X Florian Thauvin{Tome 3}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora