Chapitre 5

1.6K 87 2
                                    

Avec Lucas, la vie me paraissait beaucoup moins lourde. Il me faisait revivre et même vivre les choses que je ne vivrai jamais. Il me rendait heureuse tout les jours de ma maigre existence.

Aujourd'hui, les cours sont maintenant terminée. Demain, c'est l'Halloween. Dans moins de 9 mois je serai morte. Ça me fait toujours frissonner quand j'y pense. Ma vie était-elle si pénible pour en finir au plus vite?

Lucas et sa mère Dana m'ont amener dans un magasin de costume d'Halloween.

Moi- Mais qu'est-ce qu'on fait ici?

Lucas- Je veux que tu sois parfaite demain. On va te choisir le costume parfait.

Dana- Et c'est moi qui paye.

Moi- Merci mais vous n'auriez pas dû!

Dana- Quand Lucas m'a dit pour ton cancer, je me suis dit qu'il fallait que je fasse bien ça pour toi.

Un soupçon de culpabilité m'envahit. J'ai l'impression d'utiliser mon cancer pour obtenir des choses qui sont ma fois bien inutile. Je ne veux pas utiliser Lucas même si je sais qu'il l'aurait peut-être fait par gentillesse. Ce garçon m'aime et c'est assez évident. Et moi? Je ne sais pas... Il me plaît, c'est sûre mais plus? Je ne peux cesser de penser à lui. Le matin en me levant, je pense à lui. En mangeant mon déjeuner, je pense à lui. Toute la journée, je pense à lui. Avant de m'endormir, je pense à lui. Est-ce que c'est bon ou mauvais signe?

Ma vie me paraît bien courte à présent et j'aimerais en profiter tant que j'ai le temps. Et pour ça, laissons l'amour de côté.

On finit par me trouver un costume de princesse magnifique. Je me sens comme une fillette. Mais j'ai bien le droit de profiter de mon dernier Halloween n'est-ce pas?

Le lendemain matin, Lucas arrive très tôt chez moi. Il m'aide à me préparer pour cette grande journée. J'enfile ma belle robe bouffante rose pâle. Je l'adore, elle est remplie de paillette en plus. Lucas m'aide à l'attachée.

Ensuite, je me boucle les cheveux et me maquille un peu.

Moi- Je suis prête!

Lucas- J'arrive!

Il entre dans la chambre et fige complètement. Il est ébahi.

Lucas- Tu es magnifique.

Je le serre dans mes bras et il me rend mon accolade. C'est la première fois que je ressens autant d'émotion en faisant une accolade. Cette magie entre nous me surprendra toujours.

Moi- Allez, on y va.

Lucas est costumer en majordome. Je le trouve tellement mignon. C'est drôle de dire ça en secondaire trois.

À l'école, tout le monde me regardait et même que certain nous lançais des "Wow!" Quand on passait près d'eux, ils étaient éblouis.

En moins de temps qu'il faut pour crier "ciseau", la cloche sonna.

McCarter- Bonjour mes chers élèves! Comme d'habitude, je vais commencer la journée par mes message. C'est confirmer, les secondaire 3 ont leur fête de Noël. Ce sera un bal.

Eux- Oh! C'est plate!

Moi, au fond, je saute de joie. Je n'aurais peut-être plus jamais cette occasion alors... Taisez-vous! Moi j'ai hâte!

Journal d'une condamnéeWhere stories live. Discover now