Je m'appelle Thylane Ngọc et je suis passionnée par les fragrances depuis l'âge de dix ans. J'ai même confectionné mon premier parfum à treize ans que j'ai baptisé Thy-Thy. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à le reproduire parfaitement et ses notes d'orchidée sauvage et de rose me manquent terriblement. Une chose que j'aime encore plus: le chant. Chanter me détend, je ne pourrais pas vivre sans. Je suis eurasienne: mi-française, mi-vietnamienne. Mon prénom qui m'a inspiré pour la création de Thy-Thy signifie «orchidée douce» en vietnamien. Je suis petite de taille, j'ai les yeux noisette et les cheveux bruns avec une peau qui prend facilement le soleil. C'est-à-dire que je peux passer de blanche à cuivrée en seulement une après-midi. Quand j'ai de la crème solaire... Sinon dans le même sens, ben je deviens rouge écrevisse. Ma meilleure amie, Anna Flores, souhaite se spécialiser dans le rap et la danse. Elle aimerait faire carrière en Corée du Sud. Anna est d'origine Italo-péruvienne, on le devine grâce à son prénom et sa peau mate. Sa frange brune met en valeur ses beaux yeux verts. Elle occupe une très grande place dans mon cœur.
C'est le grand jour. Anna et moi l'attendions depuis un bon mois. Après notre lettre d'admission à la plus grande université de la ville et l'invitation au séjour de quatre semaines à Phuket puis Khaolak, nous nous sommes dit qu'il était grand temps de reprendre nos cours de coréen. Alors pendant que nos copines partaient dans des croisières fantastiques ou qu'elles sublimaient leur teint hâlé, Anna et moi préparions toute notre année scolaire à Gangnam-Gu, notre quartier en prenant de l'avance sur les cours de chimie pour moi et de physionomie et psychologie pour Anna. Nous avons même appris des bases de thaïlandais pour communiquer plus facilement avec les gens. Des bases... Que dis-je? À part deux, trois expressions, on n'y connaît pas grand chose, mais ça fera l'affaire. 

Nous sommes au grand aéroport de Séoul depuis une trentaine de minutes. J'attends  impatiemment avec nos bagages à main pendant que Anna achète des reese's et deux jus de coco au RELAY d'à côté. J'aperçois qu'un groupe se forme autour d'une jeune femme, pas beaucoup plus vieille que nous et habillée de manière très chic. Son rouge à lèvres fushia et ses lunettes rondes me permettent de penser que ce doit être Mlle Pho, une des organisatrices du séjour, entourée de ma classe. Je m'approche alors du groupe. Fin, je tente une approche vers lui lorsque l'un de ces foutus bagages à main tombe et mes jambes  emmêlées avec. Je m'étale sur le sol. Un beau coréen grand et mince enjambe ma malette couchée juste devant moi et ne daigne même pas me regarder. Super, moi qui pensait qu'il m'aiderait. Quelle idiote!

«Ça va, Thy? Qu'est-ce que tu fous par terre?», me demande Anna, ramassant le bagage à main devant moi.

Je réponds sans trop réfléchir:
«Rien, je bronze.»

Anna soupire et m'aide à me relever. À vrai dire, je reste bouche bée devant l'attitude de ce  coréen qui se place à présent avec le groupe.

«Tiens, ton jus et un reese's. T'en fais une tête. Je pensais que ça te ferait plaisir...», dit-elle en faisant la moue.

Je lui raconte alors ce qu'il s'est passé. Sa moue disparaît aussitôt, laissant place à de l'énervement. Oh mon dieu.

«P*****, c'est qui ce connard?!»

Anna a tendance à tout exagérer, surtout quand ça me concerne. Je tente alors de la calmer avec des gestes lents et une voix sereine. J'ai l'impression d'être Dory™️ mais il y a que comme ça que j'arrive à l'apaiser.

«On see caaalme, Anna. Ce mec est sûrement dans notre classe, et si on veut bien s'intégrer, on évite de faire des scandales. On va dire qu'il n'a pas fait gaffe parce que il est trop grand et qu'il ne pense pas à regarder en bas.
-Mouais, si tu le dis.»

Ouf. Je ne sais pas ce qu'il serait arrivé si elle avait fait un scandale en plein Séoul. Surtout que les gens nous auraient vraiment mal regardé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 21, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Unexpected loveWhere stories live. Discover now