Négociations et espoirs

34 0 2
                                    

- Que me vaut la visite de mon fils aîné en ce lieu ? interrogea le Seigneur du Feu Azulon.

Le petit sourire en coin de son fils ne dura qu'une seconde, une micro seconde. C'était le moment de négocier avec son père, le grand Seigneur du Feu, celui qui, en cet instant même, menait une bataille contre les Tribus de l'Eau du Pôle Sud et capturait les maîtres de l'eau. Celui qui avait colonisé et rayé de la liste l'une des plus influentes villes du Royaume de la Terre après la cité d'Oma Shu et la capitale nommée Ba Sing Se. Deux villes extrêmement puissantes en termes de force et de défense et qui ne serait sûrement pas conquises avant un bon moment... Il faudrait une bonne stratégie... Surtout que beaucoup pensait les murs de la capitale infranchissable... Infranchissable, mais pas inaccessible ou... Incassable...
Enfin, là n'était pas le sujet.

Le prince héritier de la couronne, le dos droit, observa Azulon avant de déclarer :

- J'ai réfléchi à la discussion que nous avons eu dans votre bureau père...

Le dénommé leva la main, faisant signe à son fils de ne pas dire un mot de plus. Ce dernier s'arrêta malgré lui, sachant déjà ce que dirait le plus âgée.

- Je ne veux pas en entendre parler. Le sujet est clos que vous le vouliez ou non Prince Iroh, affirma Azulon d'une voix impérieuse.

Le Souverain remua la main, comme pour faire partir une petite bête parasite, ce qui énerva fortement le prince brun.

- Nous n'avons plus rien à dire là-dessus. Sortez, exigea le Souverain.

Ah... Non. Iroh n'allait pas s'en aller comme cela. Il devait continuer sur sa lancée, que son père le veuille ou non d'ailleurs. Et le mieux pour qu'il le veuille, c'est d'attiser sa curiosité...

- Mon Seigneur, je viens vous proposer une alternative contre laquelle, si vous accepter, je vous promets de ne plus vous répondre avec la puérilité dont j'ai fait preuve lors de notre entretien... Mais si cela ne vous plait guère, je peux m'en aller immédiatement, soumit le jeune homme.

Iroh commença à s'incliner selon l'étiquette, le poing dans la paume, le haut de son corps débutant le salut quand, tout à coup, la voix de stentor se répéta en écho dans la pièce.

- Attendez quelques minutes Prince Iroh. Parlez-moi de cette... Alternative.

Il avait réussi... Pour le moment. S'il arrivait à continuer sur cette lancée, il aurait peut-être la possibilité de la revoir...
Son père croisa les mains devant son visage, examinant son fils

- Etant donné que ce bal vous tient tant à cœur tout comme mes fiançailles... Ainsi que mon vingtième anniversaire... Autant le partager, proposa le premier fils.

- Venez en au fait, écourta l'aîné, fatigué de se rendre compte que Iroh commençait à vouloir négocier.

- J'aimerais conclure un marché. Je vous promets de trouver une fiancée et, en échange, les habitants de la capitale auront la possibilité de participer aux différents bals que vous avez préparé pour l'occasion.

Azulon laissa ses yeux s'écarquillés, surpris par la déclaration de son fils.

Que venait-il de prononcer ?

- Puis-je savoir d'où te viens cette lubie ? Inviter les habitants de la capitale ? Iroh, es-tu devenu fou ? demanda son père, s'interrogeant sur la santé du prince aîné.

Fatigué. Ennuyé. Iroh était fatigué et ennuyé. Il était difficile de négocier avec le grand Seigneur de la Nation du Feu... Surtout lorsque l'on n'était pas certain que le plan qui fonctionnait si bien dans notre tête, le fasse aussi bien dans la vie réelle... Alors, le prince tenta quelque chose rapidement après la "question". Il fallait bien essayer...

Dragon's heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant